L'Alsace a écrit :Haykel Guemandia dans le viseur ?
La piste tunisienne pour pourvoir au remplacement de Mamadou Niang est bien d'actualité. Le président Gindorf l'a confirmée hier, mais il n'a pas précisé l'identité de l'oiseau rare observée de l'autre ...
Toujours à la recherche d'un attaquant, le Racing, après avoir délaissé la piste Dagano, semble bien suivre celle du Tunisien Haykel Guemandia (CS Sfax), comme nous l'avions annoncé hier.
Haykel Guemandia est donc l'une des pistes suivies par le Racing pour pallier le départ de Mamadou Niang. A 23 ans (il est né le 22 décembre 1981), ce joueur de 1,77 m pour 71 kilos joue au CS Sfax. Avec 12 réalisations, il est l'actuel meilleur buteur du championnat tunisien -il avait déjà inscrit 10 buts la saison passée- et il a participé à la Coupe des Confédérations en Allemagne. « Je le considère comme le meilleur joueur du pays et il a encore une grosse marge de progression », disait récemment de lui Hatem Trabelsi, le joueur de l'Ajax et son coéquipier en sélection nationale.
Très rapide, il aime jouer en profondeur. De plus, il peut jouer des deux pieds à tous les postes de l'attaque. Il est doté d'un bon jeu de tête. Il a été convoité par le Paris SG, Lens, Sochaux, Nantes et quelques clubs espagnols, sans oublier l'Ajax Amsterdam. Déjà supervisé par le Racing, il pourrait être l'attaquant de profondeur recherché et réclamé par Jacky Duguépéroux.
HOSNI : ÇA SE DECANTE. - Le suspense, quant à l'arrivée de Hosni au Racing, pourrait connaître une issue favorable à la fin de la semaine. « Visiblement, les choses avancent et semblent pouvoir se débloquer », se contente de déclarer Egon Gindorf, le président du Racing. Toujours en Egypte à cause de son service militaire, le joueur pourrait être dispensé d'en effectuer la totalité.
La piste tunisienne pour pourvoir au remplacement de Mamadou Niang est bien d'actualité. Le président Gindorf l'a confirmée hier, mais il n'a pas précisé l'identité de l'oiseau rare observée de l'autre côté de la Méditerranée pour renforcer le secteur offensif. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'Haykem Guemandia, jeune international tunisien, présenté comme « rapide, pas maladroit devant le but et qui a envie de partir », aux dires de son compatriote du Racing, Karim Hagui. Attaquant du Club Sportif Sfaxien, le joueur de 23 ans ne laisse pas insensible quelques concurrents du Racing, tels que Lens, Nantes et l'Ajax Amsterdam. De plus, à l'instar de Noël Le Graet, le président de Guingamp guère enclin à lâcher Dagano pour moins de 4 millions d'euros, les dirigeants du champion de Tunisie, récent finaliste de la Ligue arabe, ne comptent pas libérer leur protégé contre un gros chèque. Une négociation autour de 3 millions d'euros est le minimum exigée.
Je préférerai M'penza car cela oterait le probleme de la CAN et que je préférerai un joueur confirmé comme lui, mais bon je me satisferai de Guemendia.....