Bassila a perdu sa place en 45 minutes, personne n'a compris sa titularisation et lui, il s'est complètement troué et a très très vite sombré dans cette première mi-temps, rien de bon dans son placement, 70% de ses passes interceptées ou manquées, il a systémathiquement joué en retrait, complètement perdu le gars...
Il ne faut pas oublier que sa place, il l'a perdu la saison dernière et qu'il était déjà quasi impossible pour lui de la récupérer tant il est imcapable d'élever son niveau de jeu...
Maintenant, les sifflets n'arrangent rien mais quand tu as un Keita sur le banc avec une équipe technique qui joue vite et juste, les erreurs à répétitions de Bassila font sérieusement désordre...
Alors, ok, ces copains Le Pen & Pontus le défendent devant la presse, en coulisses, je ne suis pas certain que le groupe souhaite le voir dans le onze de départ le samedi...
Et puis notre équipe ne joue plus que le maintien, on veut séduire et proposer du jeu, Bassila ne peut pas faire mieux alors qu'il prenne ses responsabilités et qu'il quitte le club...
Si on avait perdu face à auxerre, je ne pense pas que l'opinion soit aussi critique envers les supporters qui l'ont sifflé, c'est pas très cool mais ces sifflets ne sont pas infondés...
[Ex] Christian Bassila
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Je préfère sans.Alsacien2 a écrit :je l'ai toujours dit ça !
On a assez parlé de Bassila maintenant parlons de Lyon et de la venue de Monaco c'est ça le plus important ! car avec ou sans Bassila de toute façon...

ok je

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Truite68
- Professionnel@Pro
Bravo SEB T. T'as très bien résumé le schmillblick.
Fallait s'attendre à ce que les DN fassent un article digne d'"Autant en emporte le vent" mais bon c'est clair que c'est moche quand meme. Mais je pense que les premiers à esperer le départ de Bassila sont les joueurs eux même. Les réactions de Le Pen et Pontus sont normales mais on comprend dans le speech de Johansen que les sifflets sont presques logiques.
Désolé Bassila que cela se termine comme ça, mais ne tombons pas trop loin dans le social car vu la tournure des évènements on est encore capable de proposer à Bassila une prolongation de contrat pour s'excuser des sifflets. Le public a été dur mais imaginez le cas de Bassila à Marseille ou Paris. Serieusement, vu son passif, je pense que ça aurait été encore pire.
Néanmoins, bien vu JD de pas l'avoir sorti avant la mi-temps car sinon je crois que ça aurait été pas beau à voir.
Bon ben comme on dit dans ce genre de situation, Allez salut l'artiste! Euhhh pardon. Salut!
Fallait s'attendre à ce que les DN fassent un article digne d'"Autant en emporte le vent" mais bon c'est clair que c'est moche quand meme. Mais je pense que les premiers à esperer le départ de Bassila sont les joueurs eux même. Les réactions de Le Pen et Pontus sont normales mais on comprend dans le speech de Johansen que les sifflets sont presques logiques.
Désolé Bassila que cela se termine comme ça, mais ne tombons pas trop loin dans le social car vu la tournure des évènements on est encore capable de proposer à Bassila une prolongation de contrat pour s'excuser des sifflets. Le public a été dur mais imaginez le cas de Bassila à Marseille ou Paris. Serieusement, vu son passif, je pense que ça aurait été encore pire.
Néanmoins, bien vu JD de pas l'avoir sorti avant la mi-temps car sinon je crois que ça aurait été pas beau à voir.
Bon ben comme on dit dans ce genre de situation, Allez salut l'artiste! Euhhh pardon. Salut!
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
-
- Stagiaire@Pro
-
- Benjamin@Amateur
Je m'explique...Dugué à des défauts et des qualités mais ce n'est pas non plus 1 demeuré, et je pense qu'a mon avis ces choses la, il le sait...Seb T. a écrit : Il ne faut pas oublier que sa place, il l'a perdu la saison dernière et qu'il était déjà quasi impossible pour lui de la récupérer tant il est imcapable d'élever son niveau de jeu...
Maintenant, les sifflets n'arrangent rien mais quand tu as un Keita sur le banc avec une équipe technique qui joue vite et juste, les erreurs à répétitions de Bassila font sérieusement désordre...
Donc, 2possibilités:
-ou il l'a fait jouer pour l'exposer médiatiquement et avoir plus de facilités à lui trouver 1 club...
-ou il le considère comme un élément à part entière de l'équipe en remplacement de Keita par exemple si celui ci a un coup de moins bien...
Dans les 2 cas, les sifflets du publics ont soit fait baisser sa cote auprès de potentiels acheteurs (on peut tj réver), soit anéantir le peu de confiance qu'il avait enmagaziné...
En tant que supporter, donner son avis sur l'équipe et les joueurs n'est non pas un droit, mais un devoir, mais il y a un temps pour tt et siffler un joueur qui a un certain passé au racing au bout de 30mn de la 1ere journée de championnat est un manque de respect.
Quand à ceux qui pensent que l'on va jouer toute l'année comme des brésiliens, certes Bassila sera inutile, mais j'espère que leur retour sur terre ne sera pas trop brutal...Seb T. a écrit : Et puis notre équipe ne joue plus que le maintien, on veut séduire et proposer du jeu, Bassila ne peut pas faire mieux alors qu'il prenne ses responsabilités et qu'il quitte le club...
Je suis loin d'être un inconditionnel de ce joueur, mais je pense qu'il n'aurait pas été inutile cet année au Racing, et que s'il part, tant mieux, mais qu'on nous trouve un remplacant parceque Faty-Jojo-Keita ca sera très léger pour la saison...
- Vico Corleone
- Vétéran@Pro
football 365 a écrit :STRASBOURG / CHRISTIAN BASSILA :
« Cela marque peut-être la fin d'une histoire »
01 août 2005 - Nicolas BERTE
Le milieu de terrain strasbourgeois Christian Bassila est sorti sous les sifflets de la Meinau à la mi-temps du match face à Auxerre (0-0). S'il veut « minimiser » et ne pas s' « éparpiller », il « n'oubliera pas » pour autant.
Christian Bassila, avez-vous été touché par les sifflets du public à votre égard pendant la rencontre face à Auxerre ?
C'est le début du championnat, je n'ai pas non plus envie d'en faire des tonnes. Dans ces cas-là , le moindre de vos propos est étudié en long et en large. Mon seul souhait, c'est de minimiser. Et puis, ce n'est pas la première fois que des joueurs sont pris à partie par le public. A une époque, ce sont les mêmes qui m'ont demandé gentiment de ne pas quitté leur club. J'ai même été capitaine. A un moment donné, ils ont reconnu mon travail. Mais c'est clair que cela marque peut-être la fin d'une histoire.
Comment expliquez-vous cette attitude des supporters à votre égard ? Votre prestation ? Vos envies de départs à l'intersaison ? L'envie des supporters de voir évoluer Sidi Keita ?
Il peut y avoir mille et une explications. La principale, c'est ma prestation qui n'a pas été bonne. Même catastrophique. J'ai eu un moment de faiblesse pendant le match. Cela arrive à tout le monde. Même un bon chauffeur à un jour ou l'autre a un accident avec sa voiture. A moi de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Maintenant, ce n'est pas cela qui va remettre en question mes qualités. Ceux qui connaissent le football reconnaissent également mes qualités. Je ne suis pas non plus un novice. Mais je ne suis pas là à chercher des explications et à essayer de comprendre la réaction des gens. Il a un gros match à Lyon qui se profile. Il ne faut pas s'éparpiller et se tromper de sujet.
« Je suis fier de mon parcours à Strasbourg »
Finalement, les supporters brûlent maintenant ce qu'ils ont adoré auparavant…
Voilà . C'est le football qui est comme ça. Je n'ai pas à rougir. Je suis fier de mon parcours à Strasbourg. Je suis arrivé dans une situation difficile, le club était en Ligue 2. J'ai fait partie des joueurs qui ont fait remonter le club, et j'ai apporté ma pierre à l'édifice. J'ai travaillé, j'ai mis des buts décisifs. Honnêtement, je peux le dire, j'ai contribué à la reconstruction de la maison strasbourgeoise. Maintenant, les choses doivent avancer. La vie est ainsi faite. La morale de l'histoire est la suivante : dans le football, on ne peut pas avoir d'état d'âmes.
Avez-vous un message particulier à faire passer aux supporters ?
Non. A partir du moment où on veut faire passer un message, c'est qu'on a une rancÅ“ur. Le vrai supporter strasbourgeois continuera à soutenir son équipe. On a besoin d'eux et on compte sur eux. Je ne garde pas de rancoeur.
Avez-vous été surpris par le soutien de vos coéquipiers ? Cela vous a touché…
C'est clair. A Strasbourg, il règne une ambiance extraordinaire. Il y a une grande solidarité. A chaque fois que quelqu'un se retrouve en difficulté, on a toujours fait corps pour le soutenir. Cela ne me surprend pas. J'en ai même oublié de les remercier. C'est un groupe qui mérite vraiment de vivre de belles choses. C'est vraiment un groupe et un collectif.
« Ce n'est pas non plus une situation d'urgence, ni de crise »
Allez-vous vous servir de cette situation pour demander à nouveau à quitter le club ?
Non, justement, je ne veux pas me servir de cette situation-là . Au contraire. Elle doit me faire avancer. Il faut rester calme et ne pas réagir à chaud. Il faut faire face, garder une bonne attitude et prendre ses responsabilités.
Vous avez rencontré rapidement Marc Keller, le directeur général du club. Qu'est-il ressorti de cet entretien ?
A ce sujet, on a décidé de ne pas communiquer. Les choses seront dites en temps et en heures. On s'est vu et on doit se revoir. Je dois parler également avec le coach. Ce n'est pas non plus une situation d'urgence, ni de crise. Il ne faut pas se précipiter, ni en faire des tonnes. Il faut prendre le temps. On communiquera un peu plus tard, pour le bien de tout le monde, quand tout cela sera un peu tassé.
Vous aller donc reprendre l'entraînement ?
Je ne suis pas venu au décrassage le lendemain de la rencontre, parce que j'ai fait le point avec mes agents. Ensuite je me suis entretenu avec Marc Keller. Et oui, je compte reprendre l'entraînement normalement et avancer. La meilleure des choses dans ces moments-là , c'est de se réfugier dans le travail.
« C'est clair que là , je n'oublierai pas »
Il reste encore quelques semaines avant la fin du mercato. Avez-vous toujours des pistes ?
No comment. Comme je le dis, à ce niveau-là , on communiquera en temps et en heures. Voilà .
N'avez-vous pas de regret finalement d'être resté à Strasbourg ?
Non, pas du tout. J'essaye de faire des choix sans regret. J'entame ici ma cinquième année. Je connais la ville, le club. Non, il n'y a pas spécialement de regret. Le pire ennemi du footballeur, c'est le doute. Et moi je ne doute pas.
En tout cas vous n'oublierez pas ce qui s'est passé ce soir là ?
Dans le football, on n'oublie aucun moment de sa carrière. Les bons comme les mauvais. C'est clair que là , je n'oublierai pas.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Sans oublier qu'il a perdu presque tous ces combats aeriensSeb T. a écrit :... a très très vite sombré dans cette première mi-temps, rien de bon dans son placement, 70% de ses passes interceptées ou manquées, il a systémathiquement joué en retrait, complètement perdu le gars...

Personnelement je suis comme Seb T. Faut reconnaitre qu'il est hors du coup et en decalage avec le reste de l'équipe, mais je repecte l'homme et la carriere qu'il a fait chez nous.

Bonne chance Bass
- Keating
- Président@Directoire
Si vous lisez bien les 5-10 dernière pages, on est tousd'accord avec ça (lui-même en est conscient) ! le problème était juste les sifflets, mais tout le monde est d'accord qu'il n'a pas le niveau, mais juste parfois l'envie.argueti a écrit :Personnelement je suis comme Seb T. Faut reconnaitre qu'il est hors du coup et en decalage avec le reste de l'équipe
- argueti
- Maneo
Pourquoi les joueurs le défendent-t-ils ? Pourquoi depuis 4 ans les entraineurs lui font confiance ? Personnellement je n'ai pas de réponse à ces questions. Car depuis que je le connais il n'a jamais su être régulier. Il a plutôt aligné les mauvaises performances que l'inverse. Alors de le voir débuter face à Ajaccio alors qu'on croyait son cas réglé fait désordre OUI ! J'en ai ma claque de ce rigolo qui ballade ces deux manches à balais sur le terrain depuis 4 ans ... Mais qui voudrait donc de ce joueur ?