On est d'accord, je ne pense pas non plus que Canal+ soit en mesure de truquer des images, mais l'impartialité veut que ce soit les caméras de la ligue qui fassent foi et non celle d'une tierce personne.
Sam.
Les Arbitres
- Sam.
- Entraineur@Staff

- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Ca c'est un argument de gars qui est contre la vidéo...
Moi je suis évidemment hyper pour...
Au niveau des modalités, il ne s'agit pas de faire contester toute décision...
Je dirais que 4 types de décisions doivent faire l'objet d'une validation vidéo :
- Hors jeu (bien entendu)...
- Expulsion
- Penalty
- Doute sur une balle rentrée complètement ou partiellement.
Je ne vois pas en quoi ça ralentirait tant que ça le jeu... quand on regarde un match sur Canal, le "simulateur" de hors jeu est instantanné.
Sam disait qu'il ne voyait pas en quoi cela protégeait les arbitres... ça me parrait au contraire être une évidence.
Il n'y a pas tout le temps de la pression sur l'arbitre qui se fait engueuler par les supporters, les joueurs, les entraineurs... la vidéo tranche.
Effectivement quand la vidéo ne permet pas de trancher, dans le doute, on revient à l'appréciation de l'arbitre concerné.
Je ne vois pas quelle difficulté ça pose.
Quant à la rupture avec le foot amateur, là aussi, pour moi c'est juste un argument pour refuser cette réforme.
Elle est pour moi nécessaire et urgente.
Moi je suis évidemment hyper pour...
Au niveau des modalités, il ne s'agit pas de faire contester toute décision...
Je dirais que 4 types de décisions doivent faire l'objet d'une validation vidéo :
- Hors jeu (bien entendu)...
- Expulsion
- Penalty
- Doute sur une balle rentrée complètement ou partiellement.
Je ne vois pas en quoi ça ralentirait tant que ça le jeu... quand on regarde un match sur Canal, le "simulateur" de hors jeu est instantanné.
Sam disait qu'il ne voyait pas en quoi cela protégeait les arbitres... ça me parrait au contraire être une évidence.
Il n'y a pas tout le temps de la pression sur l'arbitre qui se fait engueuler par les supporters, les joueurs, les entraineurs... la vidéo tranche.
Effectivement quand la vidéo ne permet pas de trancher, dans le doute, on revient à l'appréciation de l'arbitre concerné.
Je ne vois pas quelle difficulté ça pose.
Quant à la rupture avec le foot amateur, là aussi, pour moi c'est juste un argument pour refuser cette réforme.
Elle est pour moi nécessaire et urgente.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Sam.
- Entraineur@Staff

déoslé, mais pour moi, securité des arbitres et vidéo n'ont AUCUN rapport...
je ne vois pas en quoi la vidéo permettrait à un arbitre de ne pas se faire menacer ou demonter la tête par une bande de supporters enragés, à moins que le cameraman ne soit ceinture noire de karaté !!! la vidéo ne resouderais ni les insultes, ni les coups ni les griefs contre les arbitres... c'est un raisonement completement primaire que de penser cela... mais bon, j'ai l'impression que l'epoque est à la simplification à outrance....
Et oui, je suis contre la vidéo et je pense que mes arguments sont tout a fait recevable. Maintenant vous avez le droit d'être d'accord ou pas...
Sam.
je ne vois pas en quoi la vidéo permettrait à un arbitre de ne pas se faire menacer ou demonter la tête par une bande de supporters enragés, à moins que le cameraman ne soit ceinture noire de karaté !!! la vidéo ne resouderais ni les insultes, ni les coups ni les griefs contre les arbitres... c'est un raisonement completement primaire que de penser cela... mais bon, j'ai l'impression que l'epoque est à la simplification à outrance....
Et oui, je suis contre la vidéo et je pense que mes arguments sont tout a fait recevable. Maintenant vous avez le droit d'être d'accord ou pas...
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- Keating
- Président@Directoire

Je ne te comprends pas SAM ...
Tu vois tout ce qu'on lit sur la juge de ligne du match de samedi. S'il y avait eu la vidéo et que les buts avaient par la suite été accordé au Racing, cette femme ne serait pas dans toutes les bouches avec tant de haine je pense ....
Imagine des supporters (cons) qui envahissent le terrain parce qu'un but leur a été refusé pour une erreur d'arbitrage ... Si le but est validé grace à la vidéo, OK on trouve l'arbitre mauvais mais il ne se fait pas lyncher ...
Tu vois tout ce qu'on lit sur la juge de ligne du match de samedi. S'il y avait eu la vidéo et que les buts avaient par la suite été accordé au Racing, cette femme ne serait pas dans toutes les bouches avec tant de haine je pense ....
Imagine des supporters (cons) qui envahissent le terrain parce qu'un but leur a été refusé pour une erreur d'arbitrage ... Si le but est validé grace à la vidéo, OK on trouve l'arbitre mauvais mais il ne se fait pas lyncher ...
- lordraven
- Professionnel@Pro

- PoY
- Manager général@Directoire

Ben si justement, car l'arbitre ne se tromperait plus, donc plus aucune raison de l'insulter, menacer et autreSam. a écrit :la vidéo ne resouderais ni les insultes, ni les coups ni les griefs contre les arbitres...
S'il en reste (des supporters) pour attaquer l'arbitre c'est soit qu'ils ne veulent pas admettre la vérité (celle de la vidéo) soit qu'ils sont là pour ça (se battre) dans les 2 cas il s'agirait alors d'une minorité... Alors que là , 99 % des gens qui ont vu le match RCS - Monaco (pour ne pas dire 100%) sont d'accord pour critiquer l'arbitrage
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- seb

Cela dit, ça n'excuse pas les lamentables propos sexistes tenus sur le forum comme dans l'après-match de France Bleu.
J'ai été particulièrement outré que des sms débiles soient relayés par les journalistes de France Bleu... et en se marrant en plus.
Ils mériteraient un bon procès pour le coup.
Navré de ce coup de gueule...
Mais il y a des erreurs d'arbitrage tous les week-ends...et majoritairement du fait d'hommes.
Cette juge de ligne était nulle... pas parceque c'était une femme... juste parcequ'elle est nulle.
Ca ne donne pas une belle image du football...
J'ai été particulièrement outré que des sms débiles soient relayés par les journalistes de France Bleu... et en se marrant en plus.
Ils mériteraient un bon procès pour le coup.
Navré de ce coup de gueule...
Mais il y a des erreurs d'arbitrage tous les week-ends...et majoritairement du fait d'hommes.
Cette juge de ligne était nulle... pas parceque c'était une femme... juste parcequ'elle est nulle.
Ca ne donne pas une belle image du football...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- seb

Femmes je t'aime,
parceque,
lorsque le sport devient la guerre
Y'a pas de gonzesse,
ou si peu,
dans les hordes des supporters
Ces fanatiques,
fou furieux,
abreuvés de haine et de bierre,
Défiant les,
crétins en bleus,
insultant les salauds en verts,
Y'a pas de gonzesse hooligans,
imbéciles et meurtrières,
y'en a pas même en Grande Bretagne,
à part peut-être Madame Thatcher...
Miss Maggie - un magnifique hommage aux femmes avec une petite erraflure au monde du football - Renaud.
parceque,
lorsque le sport devient la guerre
Y'a pas de gonzesse,
ou si peu,
dans les hordes des supporters
Ces fanatiques,
fou furieux,
abreuvés de haine et de bierre,
Défiant les,
crétins en bleus,
insultant les salauds en verts,
Y'a pas de gonzesse hooligans,
imbéciles et meurtrières,
y'en a pas même en Grande Bretagne,
à part peut-être Madame Thatcher...
Miss Maggie - un magnifique hommage aux femmes avec une petite erraflure au monde du football - Renaud.
Blaise Pascal
Blaise Pascal

Les inscriptions au forum sont rouvertes