Les Arbitres
- Sam.
- Entraineur@Staff

mais je sais pas comment vous l'expliquez... la vidéo n'est pas un moyen de protection des arbitres. Qu'un arbitre se plante ou non, on a pas le droit de l'insulter, de le traiter de merde ou de menacer son integrité physique ou mental. C'est comme ça, c'est tout. Ca s'appelle juste des rêgles de vie en société.
Si, au lieu d'utiliser la grosse artierie (les caméras partout), on recentrait le football vers ce qu'il est (le jeu) en donnant les hors-jeu litigieux en faveur de l'attaquant, cela resoudrait bien des problèmes, favoriserait le spectacle et rendrait les matchs de foot moins chiant et en plus canal+ serait content par ce qu'il y aurait du spectacle...
un lien d'une interview d'un arbitre de rugby :
http://www.cahiersdufootball.com/articl ... =1776&t=21
Sam.
Si, au lieu d'utiliser la grosse artierie (les caméras partout), on recentrait le football vers ce qu'il est (le jeu) en donnant les hors-jeu litigieux en faveur de l'attaquant, cela resoudrait bien des problèmes, favoriserait le spectacle et rendrait les matchs de foot moins chiant et en plus canal+ serait content par ce qu'il y aurait du spectacle...
un lien d'une interview d'un arbitre de rugby :
http://www.cahiersdufootball.com/articl ... =1776&t=21
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- Keating
- Président@Directoire

- D520
- Trésorier@Directoire

- Keating
- Président@Directoire

décidément ...lequipe a écrit : : René Girard est très en colère
L'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, René Girard, ne décolère pas après l'arbitrage après le match nul des Bleuets face à l'Italie (2-2), mardi à Libourne. Les réactions.
René Girard (exclu à la 88e minute) : «En ce moment, c'est la fête aux arbitres. On veut éduquer nos garçons, leur faire pratiquer un football intéressant et on tombe sur des gens qui viennent pour détruire, pour tricher. Je suis vraiment en colère contre eux, c'est lamentable. Ribéry prend une pêche, il se fait exclure et ça peut avoir des répercussions pour la suite de la compétition. Si le match est pourri, c'est tout simplement de sa faute (l'arbitre). Et les Italiens, il leur a tout permis. Vous avez vu comment ils le font bien: ils attrapent, ils ceinturent. Je ne comprends plus rien au football. Mais bon, cela mis à part, je tiens à tirer un grand coup de chapeau à mes garçons qui ont fait un match remarquable et qui ont donné le maximum avec une équipe pas mal remaniée».
Franck Ribéry (attaquant de l'équipe de France, exclu à la 88e minute) : «Il me tire le maillot alors que je pars vers le but et je me suis un peu énervé. Rien de grave, mais j'ai reçu un coup de coude (qui devrait nécessiter la pause de trois points de suture) et ça a un peu dégénéré. Les arbitres n'ont pas fait leur travail et je suis très déçu de ce carton rouge. Je suis vraiment énervé et j'espère que je ne prendrai qu'un match de suspension»
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Faut vraiment faire qqch ...L'Alsace a écrit :L'arbitrage hors-jeu ?
Les images sont sans appel : le Racing peut s'estimer lésé par certaines décisions arbitrales dimanche contre Monaco (1-2). Jacky Duguépéroux est en pétard.
A chaud, il était resté relativement mesuré. Mais depuis l'échec contre Monaco à la Meinau dimanche soir (1-2), Jacky Duguépéroux a eu le temps de revoir la cassette. Et ce qu'il pressentait confusément après la rencontre, sans en avoir le coeur net, s'est confirmé. « Je ne voulais pas réagir à chaud, car les impressions sont parfois trompeuses. Mais les images ne laissent pas place au doute : sur les deux buts qui nous sont refusés, Mickaël Pagis n'est pas hors-jeu. Sébastien Squillaci a lui-même reconnu avoir marqué le premier but de la main. Et sur la tête de Micka avant la mi-temps, Roma a les deux pieds et le corps dans ses buts quand il dégage le ballon. A Nancy, lors de la première journée, Monaco s'est vu accorder un but dans des circonstances rigoureusement exactes. Pourquoi pas nous ? Mais même sans aller jusque-là , ça fait vraiment beaucoup d'erreurs d'arbitrage. » Quatre décisions que par euphémisme, on qualifiera de litigieuses et qui ont assurément changé la face du match. Ce qui fait dire à l'entraîneur strasbourgeois « qu'on ne prête qu'aux riches. Aujourd'hui, nous n'avons qu'un point et Monaco, six. Trois glanés à Nancy sur un but que tout le monde a vu ou n'a plutôt pas vu. Et trois chez nous dans les conditions que l'on sait. Je n'ai rien contre Monaco, mais c'est dur à avaler. Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer l'arbitrage et ça n'excuse en rien les cadeaux faits aux Monégasques dans les zones de vérité. Nous nous sommes montrés fébriles en défense, en prenant deux buts casquettes comme nous n'en concédions plus en fin de saison dernière. Mais que puis-je dire aux joueurs après avoir revu les images ? A la mi-temps, je leur suis rentré dedans pour leur demander d'arrêter avec l'arbitrage et de se concentrer sur le jeu. Mais avec le recul, je me demande comment j'aurais réagi si j'avais été sur le terrain. Pourtant, durant la partie, il n'y a eu ni polémique, ni incident. Le public aussi a été très digne.»
« Pour la vidéo »
Pour l'entraîneur strasbourgeois, le débat sur l'assistance vidéo pour les arbitres n'a même pas lieu d'être. «Oui, je suis pour la vidéo. Les arbitres disent que l'erreur est humaine. C'est trop facile. Il y a trop d'argent, trop d'enjeu dans le foot pour qu'on se contente de cette explication. Le rugby l'utilise et ça marche très bien. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ralentirait le jeu. Si le quatrième arbitre était équipé d'un écran de contrôle et d'une oreillette, il éclaircirait très vite la plupart des litiges. Quand je vois le Niçois Balmont se faire expulser samedi contre Sochaux pour avoir prétendument dégagé de la main le ballon sur sa ligne, alors qu'il l'a repoussé du genou, il aurait suffi d'alerter l'arbitre pour lui éviter une erreur lourde de conséquences. Une erreur que la vidéo met instantanément en évidence. Dimanche, j'ai reproché à mes joueurs d'avoir manqué de réaction après le premier but. Aujourd'hui, je les comprends mieux. Ils devaient penser que ce qui leur arrivait était un peu fort.»
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Le hors-jeu est LA règle fondatrice des schémas tactiques du football, elle est donc indispensable. Simplement, elle est injugeable. Alors soit on la rend jugeable (en acceptant un pourcentage d'erreur bien sur, aucun système n'est parfait sauf à pucer tous les joueurs et le ballon avec, ou à employer plus que la video du GPS à petite échelle), soit on refond totalmeent ce sport!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- lolo
- Manager général@Directoire

Et l'emploi de la vidéo, s'il peut aider, n'est pas LA solution du problème, et peut même en créer de nouveaux...
Le vrai problème, c'est que les arbitres français sont devenus globalement assez mauvais. Se retrancher, voire se cacher derrière la vidéo ne solutionnerait pas tout.
Je pense qu'il y a un vrai problème de formation et d'évaluation de nos arbitres et arbites-assistants.
Le premier de ces problèmes est de les considérer comme des "intouchables". Au sens physique, cela me paraît plus que normal.
Mais au sens figuré, à force de considérer que l'arbitre a toujours raison, même quand il a tort, cela donne un sentiment d'impunité à nos intouchables, qui fait (à mon avis) que la qualité de leur travail s'en ressent.
Je serais plutôt pour une professionnalisation complète de la tâche d'arbitrage, avec sanction à l'appui s'il le faut.
"Tu n'as pas été bon, tu es viré..."
Le vrai problème, c'est que les arbitres français sont devenus globalement assez mauvais. Se retrancher, voire se cacher derrière la vidéo ne solutionnerait pas tout.
Je pense qu'il y a un vrai problème de formation et d'évaluation de nos arbitres et arbites-assistants.
Le premier de ces problèmes est de les considérer comme des "intouchables". Au sens physique, cela me paraît plus que normal.
Mais au sens figuré, à force de considérer que l'arbitre a toujours raison, même quand il a tort, cela donne un sentiment d'impunité à nos intouchables, qui fait (à mon avis) que la qualité de leur travail s'en ressent.
Je serais plutôt pour une professionnalisation complète de la tâche d'arbitrage, avec sanction à l'appui s'il le faut.
"Tu n'as pas été bon, tu es viré..."
- PoY
- Manager général@Directoire

Au moins certains arbitres reconnaissent leurs erreurs (Lhermite), c'est déjà un bon début.
Ensuite, je ne sais pas si ce sont les arbitres qui sont mauvais ou si c'est pas tout simplement le jeu qui s'est accéléré.
Tous les ans, nous avons droit à des nouveaux ballons, des nouveaux maillots censé être meilleurs que ceux de l'année suivante, grâce à l'évolution technologique. Pourquoi ne pas utiliser cette évolution pour tous les acteurs du jeu, c'est à dire arbitres y compris ?
Pourquoi les footballeurs seraient privilégiés sur les arbitres ?
Ensuite, je ne sais pas si ce sont les arbitres qui sont mauvais ou si c'est pas tout simplement le jeu qui s'est accéléré.
Tous les ans, nous avons droit à des nouveaux ballons, des nouveaux maillots censé être meilleurs que ceux de l'année suivante, grâce à l'évolution technologique. Pourquoi ne pas utiliser cette évolution pour tous les acteurs du jeu, c'est à dire arbitres y compris ?
Pourquoi les footballeurs seraient privilégiés sur les arbitres ?

Les inscriptions au forum sont rouvertes