
[05/06] 4ème J: Metz / RCS - 0/0
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Par contre ... c'est quoi l'équipe titulaire de ce soir ... car dans les DNA ils n'ont rien marqué  
			
			
									
									
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
En passer par la Lorraine
Seizième avec un point, le Racing espère aller chercher sa première victoire ce soir (20 h) à Metz, qu'il devance à la différence de buts. Un sacré challenge dans un stade St-Symphorien où il ne s'est plus imposé depuis 1983-84.
C'est, chaque année, la même histoire. Enfin, pour l'instant. Et comme les meilleures sont souvent les plus courtes, celle qui raconte les aventures du Racing dans quelques stades de l'Hexagone n'amuse plus les Strasbourgeois depuis longtemps. Comme Nantes, Paris ou Monaco, Metz est, pour les Bleus d'Alsace, l'une des terres les plus inhospitalières de France et de Navarre. Depuis 1983-84, le RCS y poursuit une infructueuse quête de succès, sanctionnée par 11 défaites pour 3 malheureux nuls. Pire, les Alsaciens n'ont plus inscrit le moindre but à Saint-Symphorien depuis 1996-97 et une défaite – évidemment - 3-1 (but du météorique Bruno Rodriguez, sous la direction d'un certain Jacky Duguépéroux). Depuis aussi, ils y ont enchaîné cinq échecs 1-0 et un nul vierge (en 1999-2000). « Les stats ne plaident pas en notre faveur », en sourirait presque l'entraîneur bas-rhinois qui rappelait l'an passé déjà combien le RCS souffrait dans toutes les catégories d'âge face au rival lorrain. « Avec Metz, c'est toujours pareil : on finit les matches avec l'impression d'avoir mieux joué qu'eux, mais aussi avec une défaite. L'an dernier à Saint-Symphorien, nous avons déjoué 10 minutes et ç'a suffi à se faire prendre en contre sur une touche en notre faveur mal jouée. Quelle que soit la position des deux clubs, les derbies sont toujours acharnés, pleins d'intensité et d'engagement. Je m'attends à un combat. Nous devrons être présents dans les duels. »
« Maintenant, ça suffit »
Après avoir soutenu la comparaison avec Auxerre, Lyon et Monaco dans le jeu, pour un bilan comptable néanmoins famélique (deux défaites, un nul), le Racing, qui s'apprête à enchaîner la réception de Bordeaux, puis un déplacement à Paris, serait en tout cas bien inspiré de ne pas rentrer bredouille de Saint-Symphorien. Car sa qualité de jeu ne suffit plus à son coach. « Franchement, je ne m'attendais pas à ce que nous développions un jeu d'une telle qualité. Mais paradoxalement, ça ne se concrétise pas, notamment à domicile où nous n'avons récolté qu'un point sur six. Ça ne nous était jamais arrivé la saison passée après ma prise de fonctions (Ndlr : une fois en fait, mi-mars, lors des deux réceptions consécutives de Monaco – 0-0 – et Lyon – 0-1). L'entraîneur lorrain Joël Muller pourrait lui retourner le compliment, lui dont l'équipe n'a également inscrit qu'un but en trois rencontres, mais qui – différence notable – en a concédé six, contre la moitié aux Strasbourgeois. Mais c'est surtout sur le plan défensif que Metz entend resserrer les boulons. « Le coach compte sur les joueurs d'expérience, comme moi entre autres, pour encadrer les jeunes », indique le milieu lorrain Abdelnasser Ouadah qui a bien failli être Strasbourgeois à l'intersaison, « notamment en défense où nous faisons preuve de trop de naïveté. » C'est peut-être là la chance d'un Racing qui, comme le dit Jacky Duguépéroux, espère avoir trouvé « le déclic » avec le but d'Ulrich Le Pen – le premier de la saison alsacienne – inscrit dimanche dernier dans les arrêts de jeu contre Monaco. « L'écart avec le milieu de tableau n'est que d'une victoire », fait observer « Dugué ». Encore faudra-t-il aller la chercher en soirée dans une forteresse que les Strasbourgeois ont assiégée en pure perte ces 20 dernières années.
- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Vu sur le forum Messin :
attention ils vous attendent...
sans oublier la bande annonce : http://perso.wanadoo.fr/daniel.freyermu ... /BA43.html
			
			
									
									
						http://www.football-club-de-metz.com/supporter.asp#Supporters de Stras en Nord Basse
attention ils vous attendent...

sans oublier la bande annonce : http://perso.wanadoo.fr/daniel.freyermu ... /BA43.html
- 
				sport réuni st amarin
- Pupille@Amateur 
- Messages : 18
- Enregistré le : 3 mai 2004 19:19
- Localisation : mollau
L'ALSACE a écrit :La probable compo du racing pour ce soir sera:
16Cassard
19Lacour 3Devaux 21Hagui 3Boka
10P.Farnerud 24Keita 18Johansen
20Diané 14Le Pen
9Pagis(cap)
Remplaçants: 2Deroff, 13Arrache, 22Gmandia, 5Kanté, 7A.Farnerud, 1Puydebois(g)
Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder...
						- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 3023
- Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
- Localisation : Genève
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Pour ça ils sont forts ...Alsacien2 a écrit :sans oublier la bande annonce : http://perso.wanadoo.fr/daniel.freyermu ... /BA43.html


 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    







