Enfin une bonne idée ! bravo TroyesSTRASBOURG, 7 sept (AFP) - - Les dirigeants de Troyes (L1), lassés des problèmes de sécurité rencontrés régulièrement dans les stades, ont décidé de tout faire pour accueillir les supporteurs des équipes visiteuses "comme des amis", selon un communiqué du club de football mercredi.
"Aujourd'hui, l'organisation d'un match de football s'apparente parfois à celle d'un conflit international et le plaisir de retrouver la L1 est gâché par des soucis de sécurité", a estimé le président du club, Thierry Gomez, rappelant au passage qu'à Troyes "le budget sécurité est plus important que le budget animation".
"Nous avons décidé à Troyes d'essayer de développer une nouvelle philosophie de l'accueil des supporteurs visiteurs, a-t-il poursuivi. A partir de notre prochain match à domicile (samedi face à Nantes) nous accueillerons les supporteurs visiteurs comme des amis."
Ainsi, outre une banderole de bienvenue, les supporteurs adverses se verront offrir un sandwich et une boisson. L'un des leurs sera invité à défiler sur la pelouse avec les couleurs de son club, "accompagné d'un supporteur troyen pour symboliser cette fraternité qui doit exister entre tous".
"Nous espérons que cette initiative entraînera d'autres clubs à mettre en place de nouvelles actions pour un jour revenir à la normalité, qui n'est sûrement pas d'accueillir les supporteurs comme des individus forcément dangereux et de les parquer dans un coin du stade", a conclu le président troyen.
Violences, racisme, ... dans les stades
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Ligue 1 - Troyes veut accueillir les supporteurs adverses "comme des amis"

- Michel
- Préparateur physique@Staff

- Messages : 1049
- Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
- Localisation : Woerth
- Contact :
- lolo
- Manager général@Directoire

- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Incidents après Malte-Croatie
Cent-trois supporteurs croates seront poursuivis à Malte pour les violences ayant suivi mercredi soir le match entre Malte et la Croatie (1-1) comptant pour les qualifications pour le Mondial 2006 (Groupe, a indiqué jeudi un communiqué de la police maltaise.
Furieux que leur équipe n'ait pu faire mieux qu'un match nul à l'issue du temps réglementaire, une partie des 500 spectateurs croates ont commencé à arracher leurs sièges et à les lancer vers la tribune d'honneur, où plusieurs cadres du football maltais ont été blessés. Le vice-président de la Fédération maltaise de football Ludovico Micallef a notamment été touché au visage.
Les quelques policiers présents ont été totalement débordés par les supporteurs croates et l'ordre a dû être rétabli par des forces spéciales anti-émeutes qui ont procédé aux arrestations. Les violences se sont poursuivies hors du stade entre supporteurs des deux sélections et environ 70 personnes ont été admises dans les divers hôpitaux de la Valette pour y recevoir des soins, selon des chiffres obtenus auprès des services d'ambulances de l'île. Avec ce match nul, la Croatie a rétrogradé à la deuxième place du groupe 8 des qualifications pour la Coupe du Monde en Allemagne.

Les inscriptions au forum sont rouvertes

