FC Metz
- Pinon
- Manager général@Directoire

-
Manu

on oublie pas les commentaires Messins pas mal non plus
http://www.football-club-de-metz.com/supporter.asp#
Ouadah qui critique le public terrible !
http://www.football-club-de-metz.com/supporter.asp#
Ouadah qui critique le public terrible !
-
Manu

« Un pied en Ligue 2 »
« Honte », « ridicule », « faute professionnelle »... Joël Muller a employé des mots très durs après l'échec contre Bordeaux. Car le maintien du FC Metz semble déjà compromis.
« Honte », « ridicule », « faute professionnelle »... Joël Muller a employé des mots très durs après l'échec contre Bordeaux. Car le maintien du FC Metz semble déjà compromis.
Discours pour l'instant différend du Racing...mais réaliste.METZ. L'analyse livrée par Joël Muller, samedi soir juste après Metz-Bordeaux (0-1), a fait l'effet d'une bombe dans la salle de presse du stade Saint-Symphorien. Il était 22 h 10 quand le coach messin, face aux micros, caméras et stylos, a notamment lancé : « J'ai honte. Nous sommes ridicules dans ce championnat ». Et puis, à l'issue de cinq minutes d'interviewes collectives, il a quitté l'estrade en refusant les questions individuelles.
Un quart d'heure plus tard, alors que la salle de presse s'était en partie vidée, l'entraîneur des Grenats a pourtant accepté de s'isoler un petit moment pour entrer dans les détails de son terrible constat en n'oubliant pas, au passage, de demander le score de Sochaux-Nancy : « 2-0 en faveur de l'ASNL, me dites-vous ? Eh bien, ce résultat met les Nancéiens en position de force et les Sochaliens en galère ». Mais aucun club ne se trouve plus mal en point (s) que la lanterne rouge mosellane. Et Joël Muller le sait.
- Quel bilan tirez-vous de ce nouvel échec ?
- Nous ne sommes pas capables de faire du bon travail durant deux mi-temps. Après avoir plutôt bien tenu jusqu'à la pause, nous avons encaissé ce but bordelais dès le retour des vestiaires qui s'assimile à une faute professionnelle. Ce n'est pas normal qu'un tel scénario se reproduise si souvent. On l'a déjà vécu à Nancy à l'entame de la première période et à Marseille en seconde. Ensuite, mon équipe n'a pas eu la fierté ni les qualités pour égaliser.
- D'où votre honte exprimée dès le coup de sifflet final...
- Le FC Metz est tellement ridicule dans ce championnat actuellement que je ne peux pas éprouver un autre sentiment. D'autant que certains joueurs ne semblent pas tout donner.
« Marre de subir des humiliations »
- Vos deux attaquants enrôlés à l'intersaison, le Sud-Coréen Ahn et le Polonais Zewlakow, enchaînent les tristes prestations. La valeur de vos présumés renforts est clairement en cause...
- C'est évident que notre recrutement n'a rien donné de positif pour le moment. Sinon, nous n'occuperions pas la position de lanterne rouge.
- Le maintien reste-t-il accessible ?
- Avec zéro victoire et quatre points en dix journées, nous sommes bien partis pour descendre. On a même un pied en L2. Notre sauvetage passe désormais par un parcours exceptionnel, par la conquête de 38 points en 28 matches. Je ne me voile pas la face. Ça s'annonce très compliqué.
- Comment allez-vous essayer de redresser la barre ?
- Seuls les joueurs concernés à 100 % seront alignés. Je miserai sur les gars soucieux de l'image du FC Metz, sur ceux qui en ont marre de subir des humiliations. Il ne faudra pas hésiter à faire confiance aux jeunes pour préparer l'avenir. Au pire, ce sera toujours ça de gagner pour la saison prochaine.
- Ce raisonnement montre votre pessimisme...
- Après une rencontre comme celle face à Bordeaux, je ne peux pas dire autre chose. On a du mal à trouver une lueur d'espoir.
- La situation doit être terrible à vivre pour vous. Car au vu la faiblesse de équipe actuellement, il y a de quoi penser que même José Mourihno, à votre place, n'obtiendrait pas de meilleurs résultats...
- Mes détracteurs doivent forcément estimer que je suis responsable du mauvais classement. Mais les gens objectifs savent effectivement que je donne le maximum depuis mon retour à Metz en juin. Ces efforts ne sont pas récompensés. A l'arrivée, il y a de la frustration et de la déception.
- Au point d'avoir envie de jeter l'éponge ?
- Non.
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Le constat de Muller est assez trash effectivement.
C'est vrai que nous on joue au foot, on se crée des occasions.
Mais malgré tout, ça nous fait aussi 36 points à chercher en 28 matchs..
8 victoires
12 nuls
8 défaites
Voilà ce qui faut qu'on fasse au minimum pour s'en sortir. C'est pas gagné non plus !
C'est vrai que nous on joue au foot, on se crée des occasions.
Mais malgré tout, ça nous fait aussi 36 points à chercher en 28 matchs..
8 victoires
12 nuls
8 défaites
Voilà ce qui faut qu'on fasse au minimum pour s'en sortir. C'est pas gagné non plus !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Gotcha

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

Ne nous voilons pas la face, nous n'avons que deux points de plus que le FC Metz et nous n'avons toujours pas gagné un match de championnat...
Nous avons un effectif et un jeu qui nous permet de croire à un retournement de situation mais nous sommes dans la même galère que Metz...
Pour moi, soit on gagne contre Rennes et on lance la mécanique (à condition d'enchaîner derrière par une série de matches sans défaites), soit on va tout droit en L2...
De ce point de vue là , je pense aussi que notre Racing a déjà un pied en L2 malgré le calme et une certaine sérénité qui règne du côté de la Meinau...
Nous avons un effectif et un jeu qui nous permet de croire à un retournement de situation mais nous sommes dans la même galère que Metz...
Pour moi, soit on gagne contre Rennes et on lance la mécanique (à condition d'enchaîner derrière par une série de matches sans défaites), soit on va tout droit en L2...
De ce point de vue là , je pense aussi que notre Racing a déjà un pied en L2 malgré le calme et une certaine sérénité qui règne du côté de la Meinau...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)

Les inscriptions au forum sont rouvertes