[Ex] Amara Diané
- Pinon
- Manager général@Directoire
Arrivé cet été de Reims, Amara Diané a connu une ascension fulgurante ces dernières années, avec, tour à tour, le CFA2, le National, la Ligue 2 puis la L1 et l'UEFA avec le Racing. L'Ivoirien semble, aujourd'hui, avoir besoin de temps pour intégrer l'exigence du haut-niveau.
Frustré par ses prestations, il avoue être en pleine remise en question. Pourtant, et c'est ce qui le ronge, l'équipe aurait besoin de lui.
Quel bilan faites-vous, à titre personnel, de ces deux premiers mois de compétition ?
Actuellement, j'essaie de me remettre en question car je n'ai pas encore fait ce qu'il fallait. Je n'ai pas aidé l'équipe comme je l'aurais aimé. Cela fait 3-4 matches que je ne joue pas et mon bilan n'est pas positif, forcément. Je me pose des questions car il doit y avoir un problème.
Pourquoi cette remise en question ?
Quand on fait partie d'un effectif professionnel et que l'on ne joue pas, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. D'où une remise en question obligatoire et nécessaire.
Avez-vous eu des discussions avec l'entraîneur à propos de vos performances ?
Pas encore. Quand nous parlons ensemble, il me répète qu'il faut que je travaille à l'entraînement. Toujours plus. En tout cas, quand il ne me convoque pas dans le groupe, comme ces derniers temps, ça me fait comprendre que je dois montrer plus.
Est-ce la régularité qui vous manque depuis le début de saison ?
Oui, il me manque ça, effectivement. Mais je savais, en signant ici, que je devais beaucoup apprendre et beaucoup prouver. Je me dois, malgré tout, de rester dans un état d'esprit positif et de persévérer. Si je continue à bosser aux entraînement, ça va aboutir obligatoirement.
« Je me sens inutile »
Vous n'êtes donc pas satisfait de vous ?
Exactement, je ne suis pas satisfait de moi. Je me sens inutile alors que j'aimerais aider l'équipe et montrer mes qualités. Mais il y a des moments comme ça dans la vie d'un footballeur où il faut savoir se remettre en cause.
Que faire pour inverser la tendance ?
Continuer à travailler quotidiennement et monter au coach qu'il peut compter sur moi quand il veut. Après, ce sera à moi de saisir ma chance.
Etes-vous énervé de rater quelques rendez-vous d'importance, comme les matches UEFA par exemple ?
Je suis dégoûté, c'est vrai, mais je crois que ça me remet à ma place. Je reste motivé.
Votre situation est-elle d'autant plus frustrante que l'équipe souffre actuellement et aurait besoin de chacun à son maximum ?
Voilà ce qui est très frustrant, effectivement. J'ai envie de faire quelque chose. Pas seulement de prouver aux gens mais surtout à moi-même que je suis capable d'aider mes coéquipiers. Mon souhait, aujourd'hui, est d'avoir ma chance et de la saisir. Je dois travailler pour arriver à ce que le coach me la donne, cette chance.
Vous êtes-vous fixé un challenge pour les prochaines semaines ?
Le premier challenge, ce sera samedi avec la réserve. Nous irons jouer à Compiègne et je donnerai tout pour que ça se passe bien. Ensuite, il faudrait tout faire aux entraînements pour être dans l'équipe. Voilà mes challenges en ce moment.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
si Dugué ne le fait pas jouer, c'est qu'il y a une raison, car il a indéniablement les qualités...
anguille sous roche?
anguille sous roche?

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- lolo
Baleine sous rocher... Comme tous les joueurs du racing, en ce moment ils causent pas mal, plutôt bien, mais ça a l'air d'être inverse à leur football...
On dirait qu'ils ont oublié leur métier. Et Diané ne déroge pas à la règle, même en CFA il est nul...
On dirait qu'ils ont oublié leur métier. Et Diané ne déroge pas à la règle, même en CFA il est nul...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
-
- Benjamin@Amateur
...ou cachalot sous gravillon.lolo a écrit :Baleine sous rocher...
Sur un autre forum, j'ai discuté du cas Diané avec un stadier de Reims , fin connaisseur du foot et il m'en disait le plus grand bien même s'il avouait qu'Amara est un flambeur capable du pire comme du meilleur ce que Jackie aurait dû savoir d'ailleurs... Bref le genre de joueur à rien glander pendant les entrainements, incapable de faire un match en CFA mais qui peut tout casser contre une grosse équipe.
Je sais pas trop si c'est bien ce genre de joueur qu'il nous fallait.

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Il est jeune et bourré de talent, s'il veut grandir, il doit s'imposer en L1...
Et là , JD continue à le former et à lui faire comprendre que s'il veut réussir, il faut être sérieux...
Je ne m'inquiète pas quand à sa progression, il va beaucoup nous apporter quand il aura un peu mûri...
Il me fait penser à un certain Arrache, du foot dans les pieds mais plutôt jeune dans sa tête...
Et puis, Diané a été recruté comme un gros espoir et non comme un titulaire en puissance dès sa première saison au club...
Et là , JD continue à le former et à lui faire comprendre que s'il veut réussir, il faut être sérieux...
Je ne m'inquiète pas quand à sa progression, il va beaucoup nous apporter quand il aura un peu mûri...
Il me fait penser à un certain Arrache, du foot dans les pieds mais plutôt jeune dans sa tête...
Et puis, Diané a été recruté comme un gros espoir et non comme un titulaire en puissance dès sa première saison au club...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Je crois que c'est encor elà une erreur de n'avoir recruté que lui pour ce fameux poste de milieu droit, certes je veux bein que l'on prenne des jeunes pour les amener à la L1 la saison suivante (je suis même totalement pour!!), seulement, alors quel système le staff comptait créer au début de la saison sachant que Le Pen et Arrache penchent complétement à gauche et que donc soit on joue avec un milieu créateur et 2 attaquants soit on penche à gauche démesurement.
J'ame bien notre staff et notre JD mais franchement, même si on écarte les soucis avec Hosni et Gmom, y a quand même des trucs que je ne comprend pas
J'ame bien notre staff et notre JD mais franchement, même si on écarte les soucis avec Hosni et Gmom, y a quand même des trucs que je ne comprend pas
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Entraineur adjoint@Staff