Le Centenaire du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Economiquement non plus, il n'y a qu'à  voir la difficulté à  trouver un sponsor digne de ce nom. Localement, c'est mort...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

y a que les strasbourgeois pour croire encore naivement que strasbourg est la capitale de l'europe.
encore une belle foirade de trautmann...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Enfin sans les institutions Européennes, Strasbourg serait vraiment mort.

Aujourd'hui demandez à  nos hoteliers, restaurateurs, commerçants si c'est une "foirade" de s'être battu pour avoir ces institutions...

Par ailleurs Trautmann n'a rien à  voir avec ça, puisque c'est sous Pflimlin que Strasbourg a pu accueillir dans un premier temps le siège du Conseil de l'Europe dès 1959 si je dis pas de bêtise...

Trautmann n'a fait que prolonger ces initiatives en bataillant pour obtenir le Parlement.

Bref, encore des faux reproches !!!

Donc comme je le disais, c'est bien-entendu important économiquement mais aussi pour le rayonnement de la ville.

Demandez aux gens à  l'étranger, ils ne connaissent Strasbourg que pour son statut de capitale européenne et pour le marché de Noël.

D'ailleurs, les touristes viennent en masse des 4 coins de l'Europe toute l'année pour visiter notre beau quartier européen.

Sans Europe à  Strasbourg, j'ose pas imaginer la situation catastrophique dans laquelle on serait.

Voilà , voilà ... une petite contre vérité rectifiée.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

On n'a jamais dit le contraire... Mais que c'est dur, que c'est instable et incertain... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Strasbourg a perdu la "bataille" avec Bruxelles pour etre le centre politique de l'Europe.
Nos belles institutions sont sous utilisées. De l'aveu d'un des gestionnaires du Parlement que j'ai eu l'occasion de voir cetta année, les infrastructures sont sous exploitées. En gros y a jamais personne dans ces beaux bureaux, sachant que strasbourg sert meme de "placard" aux fonctionnaires européens"non grata"... c'est dire.
Je mets en cause Trautmann, car c'est sous son mandat que les decisions essentielles concernant l'avenir du "centre" européen ont été prises. Mais l'ensemble des décideurs parisiens sont à  mettre en cause dans la mesure ou bruxelles est plus proche de paris... bref no comment

Je pense plutot que les touristes viennent à  strasbourg pour ses qualités "naturelles" d'attractivité (dont le fameux marché de noel), et que les institutions europeennes ne sont qu'une étape mais pas le but initial du séjour!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Et si on remettait une couche à  propos de la coupe du monde 1998 !!! :evil:

Et que dire de la vente du racing à  Mc Cormak :evil:

Merci Catherine !
Modifié en dernier par EDES le 18 oct. 2005 12:24, modifié 1 fois.
Racing, jetzt geht's los !!!
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Oui enfin Seb, Paris sans ses monuments, c'est rien...
Marseille sans ses HLM c'est rien...
Toulouse sans ses boites gays , ses avions, et ses maisons roses c'est rien, c'est rien... :lol:
c'est facile de nous enlever ce qu'on a,mais on les a ;)
C'est comme dire que Lyon sans Juninho, Cris ,Caçapa, Wiltord, DIarra, Malouda, Carew, Fred Et Reveillere c'est rien.

Nous on a quand meme une identité forte, des spécialités apréciées, des monuments importants, le marché de noël et d'autres évenenements qui font parler d'eux (euro tournoi, etc...), un bon club de basket, un ex bon club de foot, et des institutions qui nous ramenent pleins de plaques vertes qui se garent dans tous les sens...mais qui rapportent du pognon.
Donc on est pas a pleindre, pour moi on est plus attractif que Nancy, Metz ,Sochaux, Karlsruhe...
Et puis il suffit de rayonner jusqu'a Paris et Lyon.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

fab2034 a écrit :Je pense plutot que les touristes viennent à  strasbourg pour ses qualités "naturelles"
La tarte flambée :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Kriskool a écrit : Donc on est pas a pleindre, pour moi on est plus attractif que Nancy, Metz ,Sochaux, Karlsruhe...
A part Karlsruhe... je suis d'accord avec toi...

Evidemment, notre ville reste attractive. Une des villes les plus visitées du pays.

Ce que je disais simplement c'est que les institutions européennes avaient un rôle dans tout ça et que malheureusement pour Trautmann, elle n'y a pas grand rôle puisque ça lui est nettement antérieur.

Pour revenir sur le rôle de Strasbourg dans les institutions européennes, bien-entendu, personne n'est pour au niveau des élus européens.

Ca les soulent de venir à  Stras... mais en attendant, ils sont là , 10 jours par mois, avec leur administration. Ils font marcher tous les secteurs économiques de la ville.

Et pour cela, merci...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
alphons

Message par alphons »

1. comment est ce possible de vendre un joueur comme Niang SANS avoir de remplacant.........

2. laisser partir 2 joueurs experimentes (Niang et abdessaki) et les remplacer par 3 joueurs inexperimentes (Diane, Hosni, guemandia) alors que le racing joue cette saison une coupe d europe........+ droits tv

3. Pourquoi vouloir tenter des paris financiers sur 3 espoirs alors que le racing etait deja une equipe peu experimente et qualifie pour l uefa. tenter un coup oui mais 3..........

4. ne pas faire venir 1 joueur de renomme (afin de refideliser le public) alors que le racing en avait les moyens (financiers)

Oui, Mk a effectue, ces dernieres annees pour un club qui avait 11 millions de dette et pas un sous en poche, un recrutement de qualite......Haggui, boka, cassard, Pagis, Johansen, Niang.....

non, je ne comprend pas comment quelqu un d aussi experimente et ambitieux que MK ait pu se planter comme ca durant le mercato d ete............

je ne peux me l expliquer que par le manque de moyens financiers......que le racing se maintienne ou non MK ne pourra devenir president qu a la condition qu il investisse lui meme une somme importante dans le racing ou alors il devra trouver un president/Partenaire pret a le faire pour lui.

perso.....je doute tres fort qu il soit pret a investir plus.......qu en pensez vous??

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre