[Ex] Amara Diané
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
En début de saison je faisais confiance aux dirigeants qui répétaient à l'envie qu'ils avaient trouvé un bon joueur et qu'ils allaient si Niang partait le remplacer par un joueur de niveau équivalent. Si maintenant, Diané a été recruté en vue de prochaines saisons alors oui je ne comprends pas la logique de recrutement concernant ce côté droit.NianKaRud a écrit :Et en début de saison qu'est ce que tu disais ?? Tout le monde était TRES content de notre recrutment alors faut arrêter maintenant de critiquer à tout va alors qu'on était tous à 100% derière les choix des dirigants en début de saison mis à part le cas Niang !!!!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
-
- Entraineur@Staff
- Pinon
- Manager général@Directoire
Bon petit match d'Amara c'est vrai ... maintenant il aurait pu alourdir le score et marquer facilement un second but 

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- lolo
- Manager général@Directoire
Diané à grande vitesse
Diané a marqué son premier but sous les couleurs du Racing et a livré un match très intéressant sur le front de l'attaque aux côtés de Pagis.
Associé à Mickaël Pagis à la pointe de l'attaque, Amara Diané, même s'il a manqué de réalisme, a écoeuré les Suisses par son but, ses accélérations et ses appels. Le Racing a-t-il enfin trouvé une solution à ses soucis offensifs ?
« Il est peut-être la solution. Moi, en tout cas, jouer avec lui me convient. Nous manquons de profondeur dans le jeu, et il peut nous l'apporter. Il a toutes les qualités pour réussir à ce poste. »
Mardi dernier, Mickaël Pagis, plus bavard que d'habitude, avait fini par donner sa petite idée pour résoudre les soucis d'efficacité du Racing. Et le nom d'Amara Diané, autrefois surnommé le TGV de Roye, revenait sans cesse sur ses lèvres.
Hier, au Sankt Jakob-Park et ses tribunes qui flirtent avec les lignes ferroviaires, l'ex-Rémois s'est simplement souvenu de son passé, de son pouvoir d'accélération, de son inspiration.
Acte fondateur
Comme à Lyon, au presque tout début du championnat, mais dans un rôle plus axial, Amara Diané a énervé la défense bâloise, qui ne voyait pas la balle et perdait, au fil des minutes, sa foi. Par ses appels, par sa percussion, il a tout chamboulé.
Il n'a pourtant affolé Patrick Mà¼ller que 31 minutes, le temps au Suisse et à son expérience de se laisser aller à un mauvais geste sur lui. Un coup de rouge pour lui, un retour au vestiaire plus rapide aussi et surtout.
Cela faisait un bon quart de jeu aussi et déjà qu'Amara Diané, d'un coup de tête croisé, avait ouvert le score sur ce centre d'Arthur Boka. Son premier but alsacien, un acte fondateur.
« Ça fait plaisir, c'est sûr, sourit l'Ivoirien. Mais même si j'ai pensé à ma femme et à mon enfant, ce but n'est pas ma seule récompense. C'est un plaisir partagé. Quant à moi, je voulais juste faire un bon match. »
« Il est trop tôt pour dire... »
Et puis, bien sûr, il évoque presque naturellement son entente avec Mickaël Pagis. « Il est trop tôt, beaucoup trop tôt même, pour dire que nous avons trouvé la solution. Il nous faut encore travailler », reprend Amara Diané.
« Mais jouer dans l'axe avec lui, ça me plaît. Cette idée me trottait dans la tête, même si je n'en avais parlé avec le coach ou avec Mickaël. J'ai joué deux ou trois fois en CFA dans cette position axiale. François Keller a dû en parler à M. Duguépéroux. Et puis voilà . »
Bon, faut pas non plus trop abuser, il n'a pas fait le match parfait, parfait. « J'aurais pu en marquer un ou deux de plus, c'est vrai, concède d'ailleurs Diané. Mais, je le répète, je suis content pour l'équipe. Avant le match, on s'était mis dans la tête de réaliser un résultat nul au minimum. Là , on a pris trois points. »
Lancé ?
Et lui, Amara Diané, en a aussi marqué quelques uns (de crédit cette fois) aux yeux de Jacky Duguépéroux. « Il a apporté de la profondeur et de la vitesse à notre jeu, même s'il doit encore progresser dans la finition, racontera le coach alsacien. C'est le premier match où on a semblé trouver un duo. »
Un duo qui semble parti pour faire un bout de route ensemble, un duo né au Sankt Jakob-Park. Là où les trains chatouillent les tribunes.
Le TGV, strasbourgeois désormais, qui était plus souvent resté en gare (397 minutes en Ligue 1) qu'à aller s'ébrouer sur la pelouse, est-il enfin lancé ?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.