SO a écrit :Diané: « Continuer comme ça »
En ouvrant la marque jeudi soir au Sankt-Jakob Park de Bâle, Amara Diané a inscrit son premier but sous les couleurs du Racing. Replacé à la pointe de l'attaque, l'ancien Rémois semble avoir trouvé une complicité avec Mickaël Pagis. Un duo qui lui laisse de l'espoir pour la suite de la saison.
Et, il l'espère, qui sera payant au Mans, ce dimanche.
Que reste-t-il de la victoire de jeudi soir ?
De la joie. Nous avons tous savouré ce moment. Mais le lendemain matin, nous avons remis les choses en ordre en rappelant que le championnat et la coupe d'Europe étaient deux compétitions différentes et que notre priorité, aujourd'hui, est la Ligue 1. Nous allons d'ailleurs au Mans pour décrocher notre victoire.
Comment expliquez-vous ce paradoxe entre ces bons résultats en UEFA et ces difficultés en championnat ?
Je n'ai pas d'explication. Notre volonté, actuellement, est de revenir dans la course en championnat. C'est positif d'être bien parti en UEFA mais nous devons rattraper le retard en L1.
Le duo que vous avez formé avec Mickaël Pagis a semblé bien fonctionner jeudi soir.
Oui, c'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis quelques temps maintenant. Je savais que, lorsque l'opportunité se présenterait, je devais saisir ma chance. Ca n'est pas passé contre Rennes, à Bâle ç'a été mieux. Je dois continuer dans cet état d'esprit et poursuivre sur cette lancée, au niveau de mes productions.
Pensez-vous être complémantaire ?
Dans le vestiaire, il existe une certaine complicité entre Micka et moi.C'est un joueur expérimenté que j'écoute, au même titre qu'Ulrich Le Pen, Cédric Kanté ou Jeannot Devaux. Mickaël et moi échangeons beaucoup aux entraînements. Je l'écoute et j'observe sa manière de jouer.
Jeudi, vous avez eu l'occasion de réaliser un doublé. Regrettez-vous de ne pas avoir inscrit qu'un but ?
Je crois que c'est déjà très bon pour la confiance d'avoir marqué. Après, peut-être que j'en ai gardé quelques-uns pour Le Mans... Je dois continuer comme ça.
En début de saison, vous avez été utilisé en tant que milieu droit. Aujourd'hui, vous vous imposez en tant qu'attaquant. Quel est votre poste préféré ?
Quand j'étais à Roye, mes entraîneurs m'avaient toujours fait jouer en pointe. A Reims, l'entraîneur m'avait confié un rôle de numéro 10. Si le coach décide de me faire jouer à droite, je ferai tout ce qu'il faut pour réussir.
Mais je pense pouvoir apporter plus en pointe.
Le déclic attendu par le Racing s'est-il produit à Bâle ?
Je pense, oui. Nous avons été solides tout en montrant que nous étions capables de marquer. Ce que nous avons fait en Suisse peut nous permettre de reprendre confiance.