Alain Afflelou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Barwadel a écrit :J'en ai vu passer des biznessman au club depuis ces dernières 40 années , mais un seul d'entre eux est venu pour l'amour du RCS !
Le quel? :?:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

anonix a écrit :Je pense qu'il ne faut pas voir Alain Afflelou comme une simple aide financière. S'il vient au racing, c'est pas pour rien.. Il aurait très bien pu aller ailleures que chez les derniers de L1 chez qui il a tout à  perdre (ou tout à  gagner, ce qui semble plus difficile)
Il s'est mis sur les rangs pour reprendre le PSG il y a peu de temps, quand C+ cherchait à  vendre... Il s'est fait jetter d'une force... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

afflelou a trouvé la solution pour marquer :arrow: il offre des lunettes pour presbut :lol: :cry:
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

lolo a écrit :
anonix a écrit :Je pense qu'il ne faut pas voir Alain Afflelou comme une simple aide financière. S'il vient au racing, c'est pas pour rien.. Il aurait très bien pu aller ailleures que chez les derniers de L1 chez qui il a tout à  perdre (ou tout à  gagner, ce qui semble plus difficile)
Il s'est mis sur les rangs pour reprendre le PSG il y a peu de temps, quand C+ cherchait à  vendre... Il s'est fait jetter d'une force... :lol:
Oui mais avec le PSG, il n'aurait pas eu autant à  perdre qu'avec strasbourg. Au PSG, ils ont déja des fonds.. Nous, on est au fond..
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Dans cette histoire ce qui est dommage c'est que Afflelou ne soit pas venu 6 mois plus tôt, on aurait eu plus de poids pour garder Niang et renforcer l'équipe.

Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Manu

Message par Manu »

Afflelou : « J'assumerai tous les risques financiers »

Alain Afflelou, le nouveau président du Racing, sera à  Strasbourg aujourd'hui pour rencontrer les joueurs, le staff et la presse. En attendant, il se confie aux DNA. Incisif.
- On ne peut pas dire que vous retrouver président soit une surprise, en revanche, c'est la rapidité de l'annonce qui a pris tout le monde de court. Que s'est-il passé ?
- Vous me croirez ou non, mais en arrivant comme sponsor au club, je ne n'imaginais pas en devenir président loin de là . Tout s'est précipité ces dernières semaines.
Il y a 10 jours j'étais en cure à  Quiberon et j'ai vu le résultat contre Saint-Etienne. Ça m'a touché. J'y ai vu comme une fatalité. J'ai alors appelé Marc Keller pour lui dire que j'étais solidaire. C'était un message d'amitié.

« Tout s'est enchaîné »

- Et ?
- Et puis, on a parlé du club, de son fonctionnement actuel. Tout s'est enchaîné. Je lui ai dit, de façon un peu plus édulcorée quand même, que je ne comprenais pas ce qui se passait et que le discours défaitiste tenu ne pouvait pas être stimulant.
Quand je vois qu'on est tenants de la coupe de la Ligue et que l'entraîneur dit aller à  Caen en pensant au prochain match de championnat et en sacrifiant celui-ci, je suis désemparé. Pareil quand j'entends qu'il n'a pas de solution. Si lui n'est pas enthousiaste, les joueurs ne peuvent pas l'être.
Nous avons beaucoup discuté et Keller m'a demandé si cela m'intéresserait de m'investir plus. Je lui ai dit que je m'étais retiré du foot, mais comme je suis quelqu'un de gentil et de poli, j'ai accepté de participer à  une réunion.
- C'était mardi soir, chez Marc Keller donc (notre édition de mercredi)...
- Oui, j'ai pris un avion après le boulot pour discuter du club. Les dirigeants avaient eu un rendez-vous avec Duguépéroux dans l'après-midi. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien décidé de précis à  sons sujet et que, pour l'instant, il restait. Après, tout s'est enchaîné.
J'ai décidé de m'investir plus et j'ai appelé Egon hier (mercredi) pour lui faire part de ma décision. Encore une fois, tout est allé très vite. Je fonctionne comme ça.

« Je ne veux
pas de clans »

- Vous arrivez dans un club en grave crise sportive, quelles solutions allez-vous apporter ?
- Je ne suis pas un faiseur de miracles et je ne suis pas sur le terrain. Ce que je peux dire, c'est que je n'accepte pas le discours défaitiste et résigné que j'entends. Ah ! P... non ! Même quand on est en train de crever, il faut se dire qu'on va se relever. Il faut 12 victoires en 24 matches pour s'en sortir et il faut qu'on les ait quelle que soit la manière. Et je mettrai les moyens pour ça. Il faut se bouger maintenant, relever la tête.
- Qu'avez-vous vu d'autre qui vous a choqué ?
- Un exemple, le soir de la victoire face à  Graz 5-0. Je suis rentré dans le vestiaire et je me suis demandé s'ils étaient en deuil. Mais quand on gagne, ça doit être champagne dans les vestiaires, des sourires et « bravo les mecs ».
J'ai appris que depuis le début de saison, les joueurs avaient mangé ensemble une fois et qu'il y avait des clans. Moi, les clans, je n'en veux pas. Ils ont le même employeur et le même maillot et avec moi, ils devront manger une fois par semaine ensemble. C'est le minimum.
J'ai aussi appris qu'il n'y avait pas de primes de matches, et bien il en faudra. A la fin, on s'y retrouve.

« Je prendrais des risques »

- Hier le chiffre de 12 M€ sur cinq ans a circulé dans la presse, qu'en est-il ?
- C'est n'importe quoi. Ce que je peux dire c'est que je donnerai au club des moyens très importants dans la limite du raisonnable, je ne vais pas jouer les Robert Louis-Dreyfus. Dans le foot, il faut prendre des risques et ne pas rester le cul assis devant les comptes comme c'est le cas.
Là , je me dis, ils vont mourir en bonne santé. Je refuse ça. Je prendrais des risques financiers et je les assumerai personnellement. Diriger un club de foot c'est être un entrepreneur. Entreprenons.
- La question de l'entraîneur est-elle importante pour vous ? On vous sait proche de Gernot Rohr ?
- Comme je l'ai déjà  dit, je ne suis pas un coupeur de tête. Duguépéroux n'est pas devenu nul du jour au lendemain, mais l'équipe ne gagne pas, alors qu'est-ce qu'on fait ? Et il y a qui pour le remplacer ? Au club on n'a personne sous la main, Lacombe ne souhaite pas venir et Rohr n'est pas libre avant décembre.
Deschamps ça serait le rêve, mais il ne faut pas rêver. Duguépéroux est là , on va travailler avec lui d'autant que si l'entraîneur est responsable, il n'est pas coupable de tout.
- Dans l'immédiat, qu'allez-vous faire pour renforcer l'équipe ?
- Il nous faut au moins un joueur en attendant le retour des blessés. Frau est une possibilité très intéressante, mais il ne faut pas que l'arrivée d'un joueur nous bouffe tout car nous devons recruter 3-4 gars de tempérament au mercato.
Ce qui est sûr c'est que les joueurs vont m'entendre. Je ne veux pas dire par là  que je vais crier, mais que je serai très présent. Et puis, je pense que, pour l'instant, Pagis doit jouer trois matches au moins avec Diané à  ses côtés. C'est la formule qui marche le mieux. Il n'y a plus de temps à  perdre.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ouh là , il va s'investir lui ....
C'est clair que Jacky, dans son discours et ses choix tactiques sont remis en cause. S'il ne gagne pas contre Nice, ça va vraiment mal se passer ...

Par contre, je deviens un peu moins enthousiaste quand à  l'apport des capitaux ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Conférence de presse

Le Racing Club de Strasbourg tiendra une conférence de presse, ce vendredi 11 novembre à  16h au Salon des Présidents.

Alain Afflelou, futur président du club, sera présent afin de répondre aux questions des journalistes.
Il va répéter les mêmes choses que dans le journal :roll:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

il est temps que quelqu un tape sur la table...... :lol: :lol:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire