L'Alsace a écrit :Les hommes du président
« Le club continuera à être géré comme avant. Je ne viens pas pour changer ou casser. J'ai une femme, quatre enfants et 700 magasins. Une vie qui ne me permet pas d'être présent au quotidien. Marc Keller dirigera le club comme il le faisait déjà . Nous définirons ensemble la stratégie et je lui donnerai les moyens nécessaires. Comme mon éloignement me donnera du recul, je lui donnerai mon avis. Ces dernières années, je me suis éloigné du milieu du foot. Et même si je me suis renseigné sur le salaire moyen d'un joueur de Ligue 1, je constate que je ne connais plus les trois-quarts des joueurs. Mais je n'ai pas l'intention de m'imbiber pour rattraper mon retard. J'aimerais être à Strasbourg ce que Pierre Lescure était au PSG, que Marc Keller soit mon Michel Denisot. » Alain Afflelou le dit sans détour et les infos recueillies ici ou là le confirment : le fabricant de lunettes est du genre à déléguer. Mais il aime surtout s'entourer de personnes de confiance. Et si Marc Keller restera le relais principal du nouveau président, comme il l'était déjà d'Egon Gindorf, avec les mêmes attributions et le même titre (directeur général), Alain Afflelou a décidé de dépêcher deux proches au chevet du Racing : son bras droit au sein de son groupe, Eric Lesieur, chargé des relations avec les investisseurs, et son vieil ami Michel Benguigui, ancien président du syndicat des agents de joueurs qui fut son directeur sportif à Bordeaux dans les années 1990. Selon Afflelou, le premier « adore le foot et sera présent le samedi au club pour participer à son fonctionnement administratif, technique et juridique. » Quant au second, il passera trois jours par semaine à Strasbourg. « Je dispose autour de moi de gens qui ont des compétences et sont prêtes à les mettre bénévolement au service du club », indique le futur patron du RCS, « Michel Benguigui sera chargé d'animer la vie de l'effectif. » A la retraite depuis deux ans, ce dernier, 62 ans, a accepté d'en sortir pour donner un coup de main à son « ami de trente ans », dans un rôle officieux de conseiller du président. « J'ai cessé mes activités d'agent il y a deux ans et démissionné il y a un mois de la présidence du syndicat des agents de joueurs que j'avais créé. Mais je reste membre de la commission des agents à la Fédération. J'étais très heureux de ma condition de retraité. Je le suis aussi d'être là . Jacky Duguépéroux a eu l'intelligence d'accepter ma présence. J'entretiens d'excellentes relations avec lui depuis très longtemps, puisque j'étais président du FC Rouen en L 2 l'année où le Racing, avec lui comme joueur, a décroché sa montée en L 1. Marc Keller est mon ami depuis toujours. J'ai failli le transférer à deux reprises dans sa carrière, mais ça ne s'est pas fait parce qu'il est un homme de parole et avait donné la sienne à son agent. Je vais aussi retrouver avec plaisir des joueurs comme Pagis, Le Pen, Devaux ou Cassard. Ma mission au Racing ? Faire le liant entre la direction, Jacky et le groupe. Devenir en quelque sorte le nouveau Max Hild dont le poste a été supprimé. »
Un capital dévalué
Pour permettre à Alain Afflelou de racheter le Racing, les actuels actionnaires disposaient de deux solutions : lui offrir la majorité au sein de leur pool, Sportinvest, ou lui permettre de se porter acquéreur de 51 % des actions de la Société Anonyme à Objet Sportif. La première hypothèse - la moins coûteuse, puisque le capital de Sportinvest ne dépasse pas 90000 euros - présente un inconvénient rédhibitoire : toute cession d'actions s'accompagne d'un droit de préemption des actionnaires déjà dans la place. Philippe Ginestet, l'ex-futur président éconduit en juin, toujours détenteur de 20 % du capital et qui souhaitait revenir dans le circuit, aurait pu le faire valoir et mettre ainsi son veto à la transaction avec Afflelou. Un risque que n'ont pas voulu courir Egon Gindorf, Marc Keller et les autres. De fait, Ginestet reconnaît aujourd'hui « n'avoir aucun recours juridique. » Le lunetier mettra donc la main sur la SASP que Sportinvest possède à 98 %. Seul détail d'importance : le ticket d'entrée est autrement plus élevé, avec un capital social de 6,3 millions d'euros, reliquat de l'ère IMG/Mc Cormack. Afflelou aurait ainsi dû débourser 3,2 millions pour en devenir l'actionnaire majoritaire si les actuels propriétaires n'avaient accepté le principe d'une réduction de capital. Dans quelles proportions ? « Le montage est confidentiel », bottent en touche les acteurs du dossier. Une chose est sûre : le capital sera très nettement dévalué. Une réduction à laquelle ne s'opposeront pas les petits actionnaires qui ne pèsent que 2 % et dont Ginestet ne fait pas partie.
Alain Afflelou
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'histoire est en marche ...
- D520
- Trésorier@Directoire
Je trouve que la prise de pouvoir est trrès rapide , fulgurante même ...
Je n'approuve pas vraiment ces multiples déclarations sur la compsition de l'équipe ainsi que sur l'arrivée éventuelle d'un Dessailly ( qui devrait prendre sa retraite
.
Je ne vois pas l'utilité de ce joueur puisque la défense centrale est bien pourvue . Un milieu droit , un n°10 ou un attaquant oui de suite !!!!
Je n'approuve pas vraiment ces multiples déclarations sur la compsition de l'équipe ainsi que sur l'arrivée éventuelle d'un Dessailly ( qui devrait prendre sa retraite

Je ne vois pas l'utilité de ce joueur puisque la défense centrale est bien pourvue . Un milieu droit , un n°10 ou un attaquant oui de suite !!!!

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- enzy
- Entraineur@Staff
Avec un peu de recul et en analysant toutes les interventions de notre futur président, je me pose quand mêmes quelques questions:
-Je trouve assez choquant sa façon d'imposer le fait de faire jouer Gmandia sur la durée. Le domaine sportif et la compo restene des choix exclusivement réservé à l'entraineur.
- Il parle de recruter 4 joueurs du standing de Frau au mercato alors qu'il a pas été foutu d'inverser la tendance pour Frau justement.
- En plus d'ici le mercato, il n'y aura peut-être plus lieu de recruter qui que ce soit si d'ici là on ne prend pas de points.
- je me méfie donc de ces effets d'annonces qui ressemblent plus à des coups marketings et publicitaires (confère Dessailly).
-Il n'est même pas encore officielement président et il annonce la venue de ses 2 bras droits, pour quelqu'un qui se veut discrèt et qui prone la continuité, ce n'est pas cohérent.
En résumé, on voulait tous du changement, on est servi, on frole la révolution.Même si je suis très content de la venue d'Afflelou, je voudrais juste que chacun reste à sa place,dans son domaine de compétence.
Nous avons des gens compétents actuelement en place aussi bien dans le domaine sportif qu'administratif.
Il faut respecter le travail de chacun.
Il ne faut pas qu'il commette les mêmes erreurs que Proisy.
Bonne chance à Afflelou et surtout, fais pêter les millions
-Je trouve assez choquant sa façon d'imposer le fait de faire jouer Gmandia sur la durée. Le domaine sportif et la compo restene des choix exclusivement réservé à l'entraineur.
- Il parle de recruter 4 joueurs du standing de Frau au mercato alors qu'il a pas été foutu d'inverser la tendance pour Frau justement.
- En plus d'ici le mercato, il n'y aura peut-être plus lieu de recruter qui que ce soit si d'ici là on ne prend pas de points.
- je me méfie donc de ces effets d'annonces qui ressemblent plus à des coups marketings et publicitaires (confère Dessailly).
-Il n'est même pas encore officielement président et il annonce la venue de ses 2 bras droits, pour quelqu'un qui se veut discrèt et qui prone la continuité, ce n'est pas cohérent.
En résumé, on voulait tous du changement, on est servi, on frole la révolution.Même si je suis très content de la venue d'Afflelou, je voudrais juste que chacun reste à sa place,dans son domaine de compétence.
Nous avons des gens compétents actuelement en place aussi bien dans le domaine sportif qu'administratif.
Il faut respecter le travail de chacun.
Il ne faut pas qu'il commette les mêmes erreurs que Proisy.
Bonne chance à Afflelou et surtout, fais pêter les millions

De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
Il est clair que de prendre un Dessailly en pré retraite c'est pas le bon plan. Mais qui sais il pourra ammener un peu de cohésion supplémentaire au joueurs.
Pour Frau faut arrêter de nous bassiner avec lui. Les moyens de le faire venir ont surement été mis mais ce C** voulait pas se perdre dans un petit club comme Strasbourg.
Et avec des moyens, ils pourrons au mercato en trouver un mieux que lui sans soucis j'en suis sur !
Pour Frau faut arrêter de nous bassiner avec lui. Les moyens de le faire venir ont surement été mis mais ce C** voulait pas se perdre dans un petit club comme Strasbourg.
Et avec des moyens, ils pourrons au mercato en trouver un mieux que lui sans soucis j'en suis sur !
- FM17
- Président@Directoire
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
Ce serait pas mal en effet!
Moi je suis pour virer les Farneruds brothers et dire que j'étais persuadé que leur association fonctionnerait du tonnerre!!!
Il marcheront certainement très fort, mais ailleurs que chez nous...
On les vend, on prend Everson, Carrière et Marin à la place!
Voilà une idée qu'elle serait bonne!
Après on prend un vrai arrière droit et une pointure en attaque et le tour est joué...

Moi je suis pour virer les Farneruds brothers et dire que j'étais persuadé que leur association fonctionnerait du tonnerre!!!

Il marcheront certainement très fort, mais ailleurs que chez nous...

On les vend, on prend Everson, Carrière et Marin à la place!

Voilà une idée qu'elle serait bonne!
Après on prend un vrai arrière droit et une pointure en attaque et le tour est joué...
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
-
- Manager général@Directoire
- Nico
- Entraineur jeunes@Staff
Tiens j'en connais un qui a regardé Sportshow ce matin !télésupporteur a écrit :allelou me fait penser au titre d'une chanson de dalida encore des mots![]()
Gilbert Gress disait exactement la même chose a propos de parooooooles !

Découvrez l' émission hard dance Radio ADN