FC Metz

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Ils avaient qu'a pas tout le temps perdre :oops:
L'histoire est en marche ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Si on part dans cet optique là , Addidas va pas faire long feu chez nous :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

On aura ulhsport la saison prochaine. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

je prefererais le coq sportif ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Pinon

Message par Pinon »

Soupçons de corruption

Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à  Lyon (0-4) à  Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale de deux matches truqués en Belgique (Saint-Trond - La Louvière 1-3, le 29 octobre et Cercle Bruges - Saint-Trond 2-1 le 5 novembre), l'histoire pourrait faire grand bruit. Pour ces deux rencontres du Championnat de Belgique, les mises ont été anormalement élevées (600.000 euros pour la première, 230.000 euros pour la seconde) alors que d'habitude, elles ne dépassent pas 25.000 euros.

L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à  ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à  un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.

Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à  l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon. La mise pour cette rencontre de L1 somme toute ordinaire aurait atteint 50.000 euros.

A la sortie de l'entraînement jeudi à  Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à  chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal. Ce qui serait anormal, c'est qu'un joueur éventuellement contacté de la sorte ne soit pas venu en parler à  son entraîneur ou à  son président, a expliqué à  L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Du côté des joueurs messins, on nie avoir levé le pied. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.

De son côté, la FIFA, préoccupée par ce fléau, s'est penchée sérieusement sur le problème en confiant à  un groupe de travail baptisé task force le soin d'étudier la question de très près. Affaire à  suivre...

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Manu

Message par Manu »

A la sortie de l'entraînement jeudi à  Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à  chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal.

:lol:
Pinon

Message par Pinon »

Peut être le score qui est plus lourd que d'habitude :lol:

PoY

Message par PoY »

Je trouve ça normale que tout le monde mise sur Lyon contre Metz. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir que Lyon va gagner à  Metz :roll:
argueti

Message par argueti »

Corruption : Metz va porter plainte

Le président du FC Metz Carlo Molinari a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il souhaitait porter plainte contre X après les révélations du journal L'Equipe, samedi, sur une tentative de corruption autour de la rencontre Metz-Lyon (0-4, 12e journée de L1).

«Pour éviter un amalgame, que le club ne soit pris en otage, nous sommes obligés de réagir et nous avons décidé avec notre avocat de porter plainte contre X. Nous allons demander à  tous les joueurs de faire la même chose», a déclaré M. Molinari. «Sur le fond de l'affaire, on est dans le cadre du conditionnel le plus absolu, a ajouté le président mosellan. Il semblerait qu'un joueur a été contacté mais on reste dans le conditionnel.»

Le journal L'Equipe de samedi révèle qu'un joueur du FC Metz aurait été contacté la veille de la rencontre face à  Lyon pour «lever le pied». Un agent, ayant sous contrat plusieurs joueurs du club lorrain, aurait également été contacté à  cette fin. Le joueur et l'agent contactés n'avaient pas donné suite à  ces propositions, selon le quotidien sportif.

La Belgique toute proche est actuellement sujette à  plusieurs scandales concernant des matches achetés par des parieurs. Les sites de paris sur internet ont d'ailleurs enregistré une nette augmentation des mises concernant ce Metz-Lyon du 22 octobre. Lors de cette rencontre Lyon était déjà  largement en tête du Championnat de France tandis que Metz occupait la dernière place. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a décidé, «afin que toute la lumière soit faite, de s'associer à  la plainte que déposent le FC Metz et certains de ses joueurs», précisant dans un communiqué que «le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, se joint également à  cette plainte».

«Je ne suis pas content de cette parution un samedi matin à  12 heures d'un match important (à  Lens) pour l'équipe, a repris Carlo Molinari. J'espère que cette info ne va pas déstabiliser les garçons, elle est très mal venue.» «Joël Muller (entraîneur de Metz) m'avait parlé de cette affaire jeudi mais j'avais trouvé ça tellement gros qu'on demande à  un joueur de Metz de lever le pied contre Lyon que j'avais pensé à  un canular, a encore expliqué le président messin. C'est faire un grand honneur à  notre équipe de penser qu'elle pouvait battre l'OL ce jour là .»

«On verra lundi si on dépose une simple plainte ou si on se porte partie civile», a précisé l'avocat du FC Metz, Me Guy Reiss. Carlo Molinari a enfin précisé qu'il ne répondrait à  aucune autre question sur ce sujet.
"lever le pied" ? Apres la premiere journée ? :lol:
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

C'était la 12e journée, non?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre