Alain Afflelou

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Qu'est-ce que tu veux qu'il dise ? "je suis d'accord avec monsieur Afflelou" ? :roll:
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

NéRiK a écrit :Et Keller on l'entend plus? :roll:

pff:evil:
Il est entrain de s'acheter une corde pour se pendre à  Monaco c'est normal :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

Ce soir dans les vestiaires, lors d´une interview de Canal, il aura quand même dit qu il a appelé Dessailly, mais que ce dernier avait encore besoin d un peu de temps pour reflechir. Autrement il a annoncé que l´équipe sera renforcé, a priori du costaud, mais qu´il ne pouvait pas donner les noms.

Bref, pour l´instant tjs la meme chose... des paroles... :roll:
Back in business !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

D'un autre coté, il esperait que Dessailly vienne pour avoir un impact psychologique.

Le voir sur le terrain n'aurait peut etre pas donné grand chose, vu son age et sa condition physique ...
L'histoire est en marche ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

tiroler a écrit :Ce soir dans les vestiaires, lors d´une interview de Canal, il aura quand même dit qu il a appelé Dessailly, mais que ce dernier avait encore besoin d un peu de temps pour reflechir. Autrement il a annoncé que l´équipe sera renforcé, a priori du costaud, mais qu´il ne pouvait pas donner les noms.

Bref, pour l´instant tjs la meme chose... des paroles... :roll:

S'il veut du lourd faudra commencé par lacher des pépettes, pacque c'est pas avec 1 Million qu'on y arrivera.
Ok, je pense qu'il est allé superviser un Guemamdia numéro 2. Du lourd, du très lourd. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

lolo a écrit :"Le Racing est en L2..." Entendu ce soir, de la bouche d'Afflelou, sur FBA...
ZITELLI a écrit :Sérieux, il a dit ça. c'est abusé quand même. Dans le genre, je motive les troupes, ya mieux. :?
On va quand même remettre les choses dans leur contexte et pas se focaliser sur cette phrase en occultant ce que s'est dit avant et après. Il a rien dit d'autre que ce qu'il a dit dans la semaine, je cite: « L'équipe avait tellement peur de perdre qu'elle n'a pas joué, continuait-il, ça ne pouvait pas être pire, c'est ce qu'on leur a dit à  la mi-temps. Là , on est en L2, mais on va s'en sortir. Nous irons gagner à  Nantes ».
Matthieu
fan_racing

Message par fan_racing »

Sur FBA il a aussi dit pouvoir déniché 5 ou 6 joueurs très talentueux pour renforcer l'équipe. Il prétend rencontrer tous les jours des joueurs exceptionnels. Si c'était le cas, pourquoi est-ce qu'il ne les fait pas venir :?
lolo

Message par lolo »

Parce qu'il faut attendre le mercato pour rendre officiel un transfert. Tout transfert en dehors de cette période est interdit, sauf qq cas particuliers... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Merwan

Message par Merwan »

Et surtout si c'est pour faire un coup genre Saarinen qui a signé virtuellement au racing et en Allemagne au même moment.. :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Aucune raison de virer Jacky »

Le futur président du RCS annonce que « Dugué » pourrait rester – au moins — jusqu'en fin de saison et confirme l'arrivée imminente du Brésilien Everson.

Le ton a changé. Volontiers cassant à  son arrivée il y a près de trois semaines, Alain Afflelou, le futur président du Racing, a, depuis, affiné son jugement. Avant-hier, il a ainsi renouvelé sa confiance à  Jacky Duguépéroux… avant même le match à  Nantes. Aujourd'hui, il va encore plus loin.

“ Alain Afflelou, dimanche soir à  la sortie de la Beaujoire, vous avez annoncé que Jacky Duguépéroux restait à  la tête du Racing ? ”

Vous voulez que je vous dise ? Je lui avais dit avant le match que je lui maintenais ma confiance. Après une telle rencontre de fous, pourquoi changerais-je d'avis ? Quand je l'ai vu il y a trois semaines, je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter son discours fataliste, voire défaitiste. Nous nous sommes expliqués. J'ai pris acte de ses explications. Et je ne suis pas tombé sur quelqu'un de buté. Dans la situation où nous sommes, il est prêt à  tout essayer. Depuis, j'observe, j'assiste à  ces causeries, je le vois à  l'oeuvre et j'estime qu'il a la situation sous contrôle.

“ Quelle analyse faites-vous des mauvais résultats ? ”

Je ne sais pas qui a fait le recrutement cet été et à  la limite, peu importe. Mais le club a démarré la saison avec un effectif trop pauvre en nombre. Et il a la malchance de n'être pas épargné. Dimanche à  Nantes, 5 à  6 titulaires étaient blessés. Ça n'a pas empêché l'équipe de bien jouer, jusqu'à  la fin même alors que le coach avait demandé de fermer. Avec l'effectif à  sa disposition, il n'est pas fautif. Pour moi, il serait plus facile de dire : « C'est la faute d'untel. » Mais ce n'est pas aussi simple. A Nantes, nous avons manqué de bouteille, avec une charnière de CFA. Ceci dit sans accabler les jeunes qui ont fait ce qu'ils pouvaient. Le banc aussi était tendre. Le club est pénalisé par un manque cruel de richesse d'effectif et doit composer avec des jeunes qui constituent certes l'avenir du club, mais ont besoin de s'aguerrir. Qu'est-ce que cela a à  voir avec l'entraîneur ? Je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher. Qu'on mette Paul Le Guen ou Arsène Wenger n'y changerait rien. Dimanche, nous n'avons pas été bons dans la gestion du résultat, mais c'est tout. Nous avons tout de même marqué trois buts à  l'extérieur, ce qui n'est pas rien. Quand Pagis a inscrit le 3e sitôt la réduction du score de Delhommeau, j'ai cru qu'il ne pouvait rien nous arriver. A la mi-temps, Marc (Keller) voulait appeler Egon Gindorf pour lui annoncer que nous menions 2-0. Je l'en ai dissuadé en disant : « Conjurons le sort. Faisons-lui la surprise d'une victoire après le match. » Ça n'a pas suffi.

« Un accord verbal pour Everson »

“ Avez-vous identifié les postes à  pourvoir pour enrichir le groupe ? ”

Il faut au moins un stoppeur, voire deux, puisque j'ai appris que la Tunisie voulait retenir Habib Bellaïd pour la CAN, un latéral gauche, deux milieux et deux attaquants. Entre les blessés et les départs pour la CAN, faites le compte. C'est presque une équipe à  rebâtir. Un gros chantier.

“ S'agissant d'un des milieux, le dossier du Brésilien Everson semble bouclé… â€

Nous avons un accord verbal du joueur et de son club, Benfica, où il joue en réserve. Les documents sont en cours de rédaction, pour un préaccord, puisque nous ne pouvons officiellement engager personne avant l'ouverture du mercato le 1e r janvier. Si nous signons cette semaine, comme je l'espère, Everson viendra aussitôt passer la visite médicale et nous rejoindra pour un prêt. Mais il ne pourra jouer que début janvier.

“ On reparle aussi du Caennais Ronald Zubar… ”

Oui, on m'en a parlé. Mais Caen, qui veut remonter en Ligue 1, n'a pas l'intention de le lâcher…

“ Et le latéral gauche égyptien Ahmed Abou Moslim, dont le test à  Strasbourg cet été avait été convaincant ? ”

Nous le suivons, mais personnellement, je ne le connais pas.

“ Où en êtes-vous avec Marcel Desailly ? ”

Cette piste est abandonnée. En y réfléchissant, je ne suis pas certain que ç'aurait été une bonne chose. Pour venir ici, il faut avoir le niveau de la L 1. Et je ne suis pas persuadé que Desailly l'ait toujours à  37 ans.

“ À vous entendre, on a le sentiment que vous êtes prêt à  donner sa chance à  Jacky Duguépéroux après la trêve de Noël avec un effectif étoffé. On se trompe ? ”

Franchement, il n'y a aucune raison pour que Jacky n'aille pas jusqu'à  la fin de la saison. S'il avait 25 stars sous la main, on pourrait parler d'un manque de savoir-faire. On n'en est pas là  du tout. Vouloir s'en séparer, ce serait la pire des choses.

“ A votre arrivée, vous ne dégagiez pas cette impression ? ”

L'expérience m'a appris qu'il fallait savoir se calmer, prendre du recul et observer les choses avec un maximum d'objectivité. Dans ma carrière de président, j'ai dû changer d'entraîneur cinq ou six fois. Ça n'a jamais rien donné de bon.
;)
L'histoire est en marche ...
Répondre