Où que tu ailles, mauvais arbitre, les supporters sauront te retrouver...

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    




Bonne chance à thiriez, il va avoir du boulot !lequipe a écrit :Foot - LFP : La vidéo pour bientôt
La Ligue de football professionnel a décidé de faire un grand pas vers l'utilisation de l'arbitrage vidéo. En novembre, la LFP va en effet expérimenter l'usage de la vidéo sur des matches non officiels et à huis clos. C'est ce qu'a annoncé son président Frédéric Thiriez dans une interview au Journal du Dimanche.
«Nous allons faire quelques tests sur des matches à huis clos, organisés pour la circonstance. Le premier aura lieu avec les moyens techniques de Canal+», affirme M. Thiriez. «En février, poursuit-il, j'irai plaider la cause de l'arbitrage vidéo devant l'International Board (l'instance qui régit les lois du jeu) assisté de représentants de la Fédération française et du corps arbitral».
Jusqu'à présent, la Fifa a toujours refusé que la France utilise l'arbitrage vidéo sur des matches officiels. Mais un sondage publié fin septembre révèle que plus de 80% des entraîneurs de L1 sont favorables à ce dispositif, et presque 77% des joueurs.
Le JDD affirme par ailleurs que la LFP a envoyé une délégation la semaine dernière en Grande-Bretagne pour assister à la finale du Championnat de rugby à XIII et observer l'utilisation de la vidéo par les arbitres. Trois cas pourraient donner lieu à un recours à la vidéo : vérifier si la ballon a bien franchi la ligne de but, confirmer si une faute a été commise dans la surface de réparation ou en dehors, et juger si un but a été marqué de la main.

Arbitrage Vidéo : La LFP réagit à la position de la FIFA
Le Bureau de la LFP, réuni ce jour, s'étonne de la virulence des réactions suscitées par la proposition de son président de procéder à des essais techniques sur l'arbitrage vidéo en vue de la présentation du dossier à l'International Board en mars 2006.
Les difficultés actuelles de l'arbitrage sont telles que toutes les solutions techniques doivent être explorées, sans a priori ni dogmatisme, et notamment le recours à la vidéo, après le match comme pendant le match.
C'est le sens de l'action de la LFP, soutenue en cela par la FFF, les responsables de l'arbitrage français et tout récemment les autres ligues européennes.
Le Bureau du Conseil d'Administration de la LFP a réaffirmé ce matin son soutien unanime aux initiatives prises par le président Frédéric THIRIEZ et lui a demandé de continuer à faire avancer ce dossier prioritaire pour préparer au mieux la réunion de l'IFAB des 3 et 4 mars prochain.
Toutefois, par respect envers la FIFA, le président de la LFP a décidé, avec le Bureau, d'attendre la réunion du Board du 3 mars 2006 avant de procéder aux essais techniques.
"Je regrette, pour la qualité, l'esprit du jeu et la sérénité de l'arbitrage, que nous soyons contraints de ralentir le mouvement. Mais, puisqu'il faut passer par là pour augmenter nos chances d'aboutir, allons-y !" a ajouté Frédéric THIRIEZ.

FFF a écrit :Arbitrage assisté par vidéo : communiqué
Le Conseil Fédéral a rédigé le communiqué de presse suivant concernant l'arbitrage assisté par vidéo :
"Le Conseil Fédéral :
- prend acte du courrier de la FIFA en date du jeudi 27 octobre 2005,
- se félicite que le projet d'expérimentation de l'arbitrage assisté par vidéo, qui avait reçu l'aval du Conseil Fédéral en sa séance du vendredi 20 mai 2005, soit inscrit à l'ordre du jour de l'International Board (ndlr : organisme qui régit les Lois du Jeu) les samedi 4 et dimanche 5 mars prochains,
- enregistre avec satisfaction la décision de la LFP de surseoir, comme l'exige la FIFA, aux essais techniques prévus dans l'attente de cette réunion,
- souhaite que le président de la FFF soit reçu par l'International Board, en compagnie du président de la LFP, pour présenter le dossier."


Foot365 a écrit :Initialement non retenu par la FIFA, Philipe Kalt a finalement été promu au rang d'arbitre international. Il rejoint donc Eric Poulat, Bertrand Layec, Laurent Duhamel, Alain Sars, Damien Ledentu, Hervé Piccirillo, Bruno Coué et Stéphane Lannoy.
Philippe Kalt promu au rang d'arbitre international. La FIFA a en effet réexaminé son cas après l'avoir initialement non retenu. Ils sont donc désormais neuf arbitres français à ce rang : Eric Poulat, Bertrand Layec, Laurent Duhamel, Alain Sars, Damien Ledentu, Hervé Piccirillo, Bruno Coué, Stéphane Lannoy et donc Philippe Kalt.
