[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Pour comparer un joueur il faudrait déjà  qu'il soit, dès le début, sur les mêmes bases ... tu vas pas commencer à  comparer une 307 avec une 106 n'est ce pas ?

Gmamdia vient d'arriver et il commence tout doucement à  relever la tête, il a eu une adaptation difficile, il débarque dans un nouveau pays une nouvelle culture et surtout un tout autre football !
C'est donc plutôt normal qu'il n'enchaîne pas but sur but dès son arrivée ... en plus c'est un attaquant et c'est donc le premier visé dans une équipe quand elle ne marque pas et pour l'achever entièrement il vient signer chez nous avec la réputation de buteur et le montant du transfert du joueur est assez important !

Ensuite tu as Gameiro, qui pour sa première titularisation en pointe marque deux buts, c'est très bien pour lui et surtout pour nous, çà  montre que le centre de formation n'est pas à  la ramasse et que des jeunes peuvent en émerger dans les prochaines années ... mais faut pas oublier que lui est au Racing depuis son enfance, qu'il connaît la ville et sa culture et qu'il apprend toutes les semaines en jouant en CFA et en s'entraînant avec les pros c'est un peu normal qu'il s'adapte mieux tu crois pas ?

Si tu veux absolument comparer autant le faire avec un mec de sa catégorie comme Carlier ;)il à  également était titulaire cette saison et pourtant il n'a pas marqué et n'a pas montré grand chose sur le front de l'attaque ... mais lui n'essuie aucune critique, pourquoi ?
Modifié en dernier par Pinon le 15 déc. 2005 14:08, modifié 1 fois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lolo

Message par lolo »

Et pourquoi pas comparer une 307 avec une 106? Ca reste des voitures, que je sache... ;)

Quand à  s'entraîner avec les pros et avoir la possibilité de jouer en CFA, je crois que tous les joueurs sont sur la même base, non? Après, certains montrent des choses qui font qu'ils sont retenus en équipe 1, d'autres ne sont retenus que par défaut (blessés en trop grand nombre, etc...).

Quant à  comparer Carlier et Gameiro, ok avec toi! ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Pinon

Message par Pinon »

Ca reste des voitures je suis tout à  fait d'accord mais niveau performance tu es sûr que l'une va totalement grillé l'autre ;)
J'ai exprès pris Peugeot étant donné que tu y bosse :lol:

Autrement, je pense surtout que Gmamdia ne part pas sur les mêmes base que Gameiro, on pardonnera plus à  Gameiro de rater des occasion qu'à  Gmamdia qui se fera ouvertement critiqué au moindre faux pas :?

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

lolo

Message par lolo »

Sauf si Gameiro est aligné régulièrement, c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas le griller trop tôt, mais lui laisser le temps de s'épanouir par des apparitions ponctuelles plutôt que régulières...

Maintenant pour revenir sur les comparaisons, réduire une voiture à  ses seules performances, c'est oublier qu'un client ne regarde pas que cela... Certains même s'en foutent. C'est un tout (style, prix, praticité, qualité, conso, perfos, confort, etc...). La finalité n'est même pas la même pour tout le monde. Certains te diront que l'important c'est que ça les emmène du point A à  un point B sans panne. D'autres te diront que c'est un achat uniquement pour le plaisir.

Pour un joueur de foot, c'est un peu pareil: quel rapport qualité /prix? Sauf que dans qualité, on va mettre: capacité à  marquer des buts, à  contribuer à  la victoire, etc...
Gmamdia pour l'instant, c'est proche de 0. Gameiro, sur ce match, c'est pas mal du tout. Transparent sûrement, mais 2 buts à  la clé. Moi je veux bien que l'équipe soit transparente à  chaque match, du moment que le résultat est au bout...

Tu vois ce que je veux dire?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Pinon

Message par Pinon »

Yes, je vois ce que tu veux dire, maintenant faut pas oublier que ce match n'apporte pas grand chose au Racing étant donné que de toute façon on était certain de passer ce tour et quasi certain de terminer premier ;)
Mais ça n'enlève rien au bon match de Gameiro qui a pu marquer ses deux premiers buts sous nos couleurs, avec un peu de réussite tout de même sur le second ou il se retrouve étrangement seul ;)

Concernant Gmamdia il a tout de même rapporter un péno face à  Nancy (il est sortit en début de seconde mi temps, donc normal qu'il apporte pas plus) , face à  Sochaux il a sans cesse essayer, en vain certes mais au moins il essaye (ce qu'il n'arrivait pas vraiment à  faire il y a encore 1 mois de ça) et sans oublier Rome ou il fait une passe décisive pour Bellaîd ... ça fait quand mêmes quelques arguments pour Haykel n'est ce pas ?

Bref pour conclure je pense que Gmamdia commence à  trouver ses marques dans cette équipe (il était temps) et qu'au fur et à  mesure des rencontres il va s'améliorer et certainement enchainer ses premiers buts (ce serait très bien pour sa confiance et surtout pour le Racing).
Au delà  de ca tu as Gameiro qui joue sans complexe et qui ne se prend pas la tête (d'un coté il n'a aucune pression et aucune critique à  essuyer depuis qu'il est là , il peut donc rater des occasions on lui en voudra pas ;) )

lolo

Message par lolo »

oui, oui, je ne descend pas Gmamdia en flèche, je ne demande qu'à  le voir exploser, comme tout le monde! ;)
Pinon

Message par Pinon »

A aucun moment je faisais allusion à  toi ;)

seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Super perf de ce ptit gars... une envie et un état d'esprit exemplaire... deux buts de la tête au milieu des grands gabarits serbes... bravo.

Maintenant, comme je le disais dans le sujet d'après-match, il n'a pas franchement été impressionant pendant le match... ni par ses appels, ni par ses dribbles déroutants ou sa vitesse de course excepionnelle.

Il a été très combatif, et est incontestablement l'homme du match côté strasbourgeois.

Bravo à  lui... mais faut pas croire pour autant qu'il va détroner Pagis...

A mon avis, il continueras à  faire des ptites apparitions dans le groupe, mais je ne le vois pas exploser dès cette année.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Merwan a écrit :Il a été transparent tout le match quand même.. :lol: et a réussit à  mettre deux buts.. chapeau.. ;)
je ne trouve pas du tout qu'ila été transparent !!! :?

je l'ai observé pendant le match , il a été très combatif et lorsqu'il a perdu le ballon sur uneconnerie , il s'est battu pour le récupérer sans faire de fautes en plus .

j'ai vraiment apprécié sa prestation surtout façe aux armoires à  glaces serbe !!!!! ;)
PoY

Message par PoY »

Pinon a écrit :(La fonctionnalité de modification du texte est désactivée au cours de la vérification orthographique)
Arrêter la vérification orthographique
:?: :lol:
Répondre