[Ex] Yves Deroff

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ben oui, encore heureux, l'expulsion aurait pu nous faire perdre le match..!
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par gilmour67 »

Comme quoi, y'a une justice qui veut bien reconnaître, de temps en temps, qu'un arbitre peut se tromper... ;)
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Bon, la commission de discipline a fait son boulot, rien à  dire. La suspension aurait été une injustice...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace 16/12/2005 a écrit :Deroff, innocent blanchi

Instrument involontaire de la fracture tibia-péroné d'Adailton, le latéral du RCS a été amnistié hier. Jacky Duguépéroux a écopé d'un match avec sursis.

L'affaire a été vite expédiée. Dix minutes d'audience et cinq de délibéré ont suffi hier à  la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour statuer sur les cas d'Yves Deroff et Jacky Duguépéroux, qui s'étaient tous deux déplacés à  Paris pour plaider la cause du latéral droit strasbourgeois d'abord, celle de son entraîneur ensuite. Samedi dernier à  Nancy, après avoir trébuché sur le ballon à  la 59e, l'ancien Nantais était involontairement retombé sur le malheureux Brésilien Adailton. La jambe du défenseur lorrain, placée en porte-à -faux, s'était brisée net. Une image terrible, insoutenable même. Opéré dans la nuit d'une fracture ouverte tibia-péroné, Adailton, à  qui le président de la LFP Frédéric Thiriez a rendu visite hier, ne refoulera pas une pelouse avant septembre 2006. Un moindre mal alors que certains redoutaient purement et simplement la fin de sa carrière. Impressionné par la gravité de la blessure, l'arbitre Stéphane Lannoy avait expulsé à  tort Yves Deroff, avant de brandir le carton rouge au nez et à  la barbe de Jacky Duguépéroux qui s'était indigné d'une décision inique. Dès le lendemain, le coach avait annoncé son intention de défendre le dossier de son joueur. Il n'a guère eu besoin de le faire. « La commission avait déjà  visionné les images et sa religion était faite. Nous les avons regardées une nouvelle fois. Elle a jugé qu'il n'y avait aucune mauvaise intention et a blanchi Yves. C'est bien pour lui. J'ai insisté sur le fait que si le derby avait été engagé, il n'y avait eu aucune friction entre les joueurs. De mon côté, j'ai pris un match avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaires d'arbitres, au motif qu'un éducateur ne doit pas se faire expulser. Mais j'ai senti que c'était plus pour marquer le coup qu'autre chose. J'ai remercié la commission d'une décision juste, mais dont – je l'avoue – je doutais quelque peu. Ce jugement prouve, quoi qu'en disent certains (Michel Platini en tête), que la vidéo sera indispensable. La commission n'a pas déjugé l'arbitre, elle a rendu justice. Les mentalités évoluent, car une telle marche arrière aurait été inenvisageable quand j'étais joueur. Ça ne m'empêche évidemment pas de juger la blessure d'Adailton très regrettable. » Amnistié, Yves Deroff jouera donc demain contre Marseille. « Je m'y attendais un peu. Tout le milieu s'était prononcé en ma faveur. Je suis soulagé, mais malheureux pour Adailton à  qui j'ai fait passer un message de soutien en début de semaine. Dans une affaire comme celle-ci, la vidéo est un outil précieux. Les images parlaient d'elles-mêmes. J'ai répété à  la commission que sur le moment, j'avais été bien plus préoccupé par la blessure d'Adailton que par mon carton rouge. » Après la jurisprudence Balmont (*), voici donc la jurisprudence Deroff pour une blessure involontaire. Une justice rendue a posteriori qui n'empêche pas de poser la vraie question : si, à  10 contre 11 pendant une demi-heure, le Racing avait perdu à  Nancy, qui, aujourd'hui, pourrait lui rendre ses trois points ? Cette injustice-là  serait irréparable. Lors des trois minutes d'arrêts de jeu consécutifs à  l'accident d'Adailton, le 4e arbitre, équipé d'un moniteur télé et d'images qui, comme le dit le Strasbourgeois, « parlaient d'elles-mêmes », n'aurait-il pas pu éviter à  M. Lannoy une expulsion inique qui aurait pu être lourde de conséquences ? La jurisprudence Deroff ne tombe-t-elle pas à  pic pour rouvrir le débat sur la vidéo ?
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

la vrai question est que faisait le 4 em arbitres , il était parti chercher une bière ou quoi ?

lui aurait du prévenir l'arbitre et l'informer de son erreur !!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Il sert à  rien le 4e arbitre, a part faire la potiche de service. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Il est là  pour remplacer un des arbitres qui se blesserait et pour donner les arrêts de jeu ;)
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Stan a écrit :Ben oui, encore heureux, l'expulsion aurait pu nous faire perdre le match..!
Oui, il aurait fallu demander des dommages et intérêts à  Nancy :lol:
Merwan

Message par Merwan »

Deroffinhio.. :lol:
Pinon

Message par Pinon »

Ce que j'ai surtout pas compris c'est pourquoi Boka n'a pas joué :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre