[Ex] Kévin Gameiro
-
- Président@Directoire
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Un poison nommé Kevin
Il avait déjà fait pleurer l'Etoile Rouge le 15 décembre. Kevin Gameiro (18 ans), auteur de deux nouveaux buts samedi contre Nancy en Coupe de France, est décidément un poison.
Ce n'était donc pas un coup d'éclat sans lendemain, un de ces exploits qu'on ne renouvelle jamais. Déjà auteur de deux buts le 15 décembre dernier en coupe de l'UEFA face à l'Etoile Rouge de Belgrade, le stagiaire Gameiro a confirmé samedi soir contre Nancy qu'il avait du flair et du culot. « Il y a deux catégories de jeunes joueurs : ceux qui se posent des questions, et ceux qui ne s'en posent pas. Kevin fait partie de la deuxième. Oui, c'est ça, il est culotté », observe Jacky Duguépéroux.
L'entraîneur strasbourgeois connaît bien ce joueur. Il le suit depuis très longtemps. « Dans toutes les catégories de jeunes, il s'est imposé comme un chasseur de buts. Après ce qu'il vient de montrer, il est certain qu'il va jouer davantage avec les pros à l'avenir. Et il sera dans le groupe à Monaco. Quant à savoir s'il sera titulaire... »
Joueur de tête
Titulaire ou pas, Gameiro peut se préparer à voir du pays. « Même si j'ai marqué, je sais qu'il me reste beaucoup à prouver. J'ai simplement montré au coach que je pouvais attaquer. Mais ce qui est sûr, c'est que depuis que je fais partie de l'effectif, je me sens mieux à l'entraînement », confie le jeune buteur, qui ne pense même plus aux deux occasions qu'il a manquées samedi en début de match, dont une très nette à la 3e'.
Ses buts, en revanche, sont gravés dans sa mémoire. Le premier, celui du 1-0 : « Amara (Diané) pénètre, fixe son défenseur et centre pour moi. Je contrôle et je frappe instantanément sans me poser de question. » Sorin est sur le ballon, mais s'incline. « Il y a but, c'est la seule chose qui compte », coupe Gameiro. Le deuxième, celui du 3-0 : « Je veux d'abord jouer collectif avec Alex (Farnerud), mais son défenseur l'a repris. Le ballon revient vers moi et je le prends comme il vient. » De la tête, comme les deux qu'il a inscrits contre l'Etoile Rouge.
« Je suis surpris de marquer autant de la tête. Ce n'est pourtant pas ma spécialité. Mais c'est comme ça. Je ne m'explique pas non plus pourquoi je marque autant avec les pros alors que je n'avais réussi qu'un but en dix matches avec l'équipe de CFA. »
« J'ai très bien dormi »
Kevin Gameiro a donc décidé de se poser le moins de questions possibles. Il préfère les réponses. « Moi, du moment que je joue au foot, je suis content. Si je commence à m'arrêter sur quelque chose, je sens que je n'avancerai plus. Quand j'ai signé mon contrat de stagiaire l'été dernier, je ne pensais pas jouer si tôt avec les pros, et surtout pas autant. Mais je ne me prends pas la tête. La preuve : j'ai très bien dormi dans la nuit de samedi à dimanche. » Après son premier doublé contre Belgrade, il n'avait pas réussi à fermer l'oeil. Ce doit être le métier qui rentre...
« Kevin doit garder la tête froide et continuer à faire preuve d'abnégation. S'il y parvient, il ne pourra lui arriver que du bon », résume « Dugué ».
L'histoire est en marche ...
- silex57
- Manager général@Directoire
-
- Entraineur@Staff
SO a écrit :Gameiro: « Très important »
Kevin Gameiro est l'attaquant du Racing dont on parle beaucoup en ce moment. Auteur d'un doublé en coupe de France, le jeune joueur issu du centre de formation strasbourgeois pourrait débuter face au FC Metz, samedi soir. Il sait quel genre de match l'attend et, surtout, l'enjeu de la partie.
Il est prêt à répondre présent et... à marquer.
Comment abordez-vous ce derby face au FC Metz ?
Nous savons tous que ce sera très dur. Les deux équipes sont dans la même situation. Il faudra gagner tous les duels, dans tous les compartiments du jeu, pour s'imposer. Il faudra aussi marquer. Ce match est très important pour nous.
Le Racing a-t-il la pression sur ce match ?
Je pense que les deux formations ont la pression pour cette rencontre. L'objectif est de gagner, absolument, pour croire encore au maintien.
Ce ne sera donc pas vraiment un match comme les autres...
Oui, d'autant que c'est un derby. Et puis, nous jouerons à la Meinau, où nous n'avons pas encoré gagné en championnat.
A chaque fois que vous avez été titularisé, vous avez inscrit un doublé. Allez-vous réaliser le même exploit, samedi soir ?
Je ne sais pas. Mais marquer ne serait-ce qu'un but pour contribuer à la victoire suffirait largement à mon bonheur. J'ai la chance avec moi en ce moment. J'espère que ça va continuer.
-
- Manager général@Directoire
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
8/10 c'est plutôt pas mal tu voulais pas dire sur 20?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!