pas aussi bon que FATY?louki_louki a écrit :Il n'est tout de même pas aussi bon que [...] Faty dans la récupération. [...]

merde c est pas possible... lol
D'ailleurs vu la trajectoire de la balle, je me demande même s'il voulait tirer au but ou bien allumer un gars qu'il avait en ligne de mireurotsukidogi a écrit :Ouais enfin je me souviens sa reprise sans contrôle à l'entrée de la surface en face du but qui a été contrée sinon elle partait dircet sur le poteau de corner, alors ça oui elle était puissante mais alors plus mal cadrée que ça tu meurs!
a bon?? en tout cas ses passes il les fait avec une precisions de 10/15metres donc c'est au petit bonheur la chance desfois elles arrivent dans les pieds strasbourgeois desfois elles arivent dans les pieds adverses.louki_louki a écrit : Ce qui m'a en revanche impressionné, c ces passes!!!!! Il a fait quelques passes en profondeur que lui seul était capable de réaliser sur le terrain. Sans parler de quelques transversales dans les pieds, sans élan!!!!
SO a écrit : Loué: « M'imposer au Racing »
Il n'a pas fallu longtemps pour que Edgard Gnoleba Loué s'impose au sein du Racing. En une semaine et deux matches disputés, l'ancien joueur du Raja Casablanca, qui a signé un contrat de quatre ans et demi au club, a déjà montré de jolies choses.
Pourtant, il estime avoir beaucoup de travail à faire avant d'atteindre son meilleur niveau. Ca promet....
Comment se déroule votre intégration au sein du groupe pro ?
Très bien pour l'instant. Il règne une bonne ambiance au sein de cette équipe et j'ai été bien accueilli par les dirigeants du club et les joueurs. Je les remercie d'ailleurs.
Sur le terrain, comment jugez-vous vos deux premières prestations ?
J'en suis ressorti content car l'équipe a ramené deux résultats positifs. A Monaco, je n'étais pas au top car j'avais du retard physiquement par rapport aux autres. C'a été mieux contre Metz, mais je dois travailler pour retrouver ma meilleure forme.
Quels sont les domaines où vous devez progresser ?
Déjà , j'ai quelques kilos à perdre. Avant de venir à Strasbourg, j'avais dû m'arrêter quinze jours pour éviter le risque de blessure. J'ai beaucoup de travail à faire pour retrouver mon meilleur niveau.
Avez-vous senti une différence entre la Ligue 1 et les championnats que vous avez découvert avant de venir ?
Ca n'a rien à voir. Ici, en France, le niveau est très élevé. De toute façon, entre l'Europe et l'Afrique, en terme de football, c'est incomparable.
« L'équipe ne mérite pas son classement »
Que pensez-vous du Racing ?
J'ai trouvé que l'équipe avait un bon fond de jeu et qu'il y avait quelques individualités de talent. Si nous continuons à travailler comme en ce moment, ça va payer. Honnêtement, sur les deux matches que j'ai joués, l'équipe ne mérite pas son classement actuel.
Quels sont vos objectifs jusqu'à la fin de saison ?
Travailler encore plus pour progresser. Et puis, à titre collectif, décrocher le maintien du club en Ligue 1.
Pour l'instant, vous avez évolué en tant que milieu défensif. Est-ce un rôle qui vous plaît ?
Oui, c'est un poste où je me sens bien. Cela fait plus de deux ans que je n'y avais plus joué. Mes entraîneurs préféraient me voir en défense centrale. C'est aussi pour ça que j'ai terminé fatigué à Monaco. Je n'avais plus l'habitude des exigences du poste. Etre milieu défensif demande une prise de risque minimale. Et j'aime ce poste car c'est un poste clé de l'équipe.
En tant qu'Ivoirien et sélectionné à deux reprises, avez-vous la volonté de décrocher une place pour la Coupe du monde ?
Ce n'est pas ce qui m'occupe pour l'heure. Ce qui m'intéresse actuellement, c'est d'acquérir ma place de titulaire au Racing et de m'y imposer. Je dois gagner la confiance du coach, Jacky Duguépéroux. Le reste viendra en temps voulu.
DNA a écrit :Loué soit Gnoléba
Le Racing se félicite des services d'Edgar Gnoléba Loué, le milieu récupérateur ivoirien qu'il a déniché à Casablanca et engagé aux premiers jours de janvier à la faveur du mercato. Depuis que Gnoléba est là , Strasbourg ne perd plus.
« Comment dites-vous ? Loué ? Et Gnoléba alors, pas qualifié ? » Même les observateurs les plus avertis s'y perdaient le 11 janvier à Monaco, lorsqu'ils découvrirent avec le numéro 27 ce beau bébé de 1,85 mètre pour 95 kilos.
Jamais vu nulle part en Europe auparavant, cet athlète d'à peine 22 ans était l'inconnu de service, l'énigme du jour. Il n'avait fréquenté jusque là que l'Africa Sport (Côte d'Ivoire), le Mouloudia OC (Algérie) et le Raja Casablanca (Maroc), où le staff strasbourgeois est allé le chercher avec pour appât un contrat de quatre ans et demi.
Seul devant la défense
Placé seul devant la défense strasbourgeoise, en « vigie », il eut tôt fait de prendre ses aises sur la pelouse du stade Louis II, intervenant sans état d'âme dès qu'il y avait un ballon pour lui. A court de condition, lesté par un certain surpoids, Edgard (de son prénom, donc) Gnoléba Loué (ça, c'est son nom) n'a pas tenu les 90 minutes ce soir-là , remplacé par Faty à la 65e'. « C'est vrai que j'ai terminé fatigué à Monaco. Je n'avais plus l'habitude des exigences du poste, car mes derniers entraîneurs préféraient me voir en défense centrale. Mais je me sens bien au poste de milieu défensif », confie l'intéressé.
L'Ivoirien a tout de même causé une petite frayeur à son entraîneur samedi dernier lorsqu'il se retrouva perclus de crampes en fin de 1re période. « C'était le froid, pas la fatigue, rapporte Jacky Duguépéroux. C'est pourquoi il a pu reprendre sans problème après la mi-temps. »
« Un monstre physique »
Même s'il concède avoir « encore quelques kilos à perdre » et « beaucoup de travail à accomplir » pour retrouver son meilleur niveau, Gnoléba Loué est déjà opérationnel. Et pas qu'un peu. Son entraîneur ne tarit pas d'éloges à son endroit : « Nous avons retrouvé une certaine stabilité grâce à lui. Depuis qu'il est là , il y a moins d'espace dans l'axe pour l'adversaire. Sa puissance et ses qualités athlétiques nous sont utiles. »
Décrit comme « un monstre physique » par le Dr Piétra, médecin du club, qui ne se souvient pas avoir déjà croisé un footballeur aussi costaud, Gnoléba Loué n'est pas seulement un roc. « Il a beaucoup d'autres qualités. Il voit vite le jeu, est assez habile et se montre capable de jouer à une touche de balle », continue « Dugué ». Ses passes de l'extérieur du pied droit ont du reste déjà conquis les puristes.
« Honnêtement, notre équipe ne mérite pas son classement actuel. Nous avons un bon fond de jeu », s'étonne presque Gnoléba Loué, qui veut croire au maintien. Un autre sacré challenge l'attend en ce début d'année : attirer l'attention d'Henri Michel, sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, afin d'hériter d'un strapontin pour le Mondial allemand...