futurniang a écrit :Diané me fait penser a Niang a ses débuts... peut etre l'année prochaine pour Diané?
"futurniang" voilà l'astuce hein ? Sérieusement, et si Diané nous faisait un Niang bis en cas de descente en Ligue 2 et de remontée directe ? Par contre je vois pas le Lubjoja bis : pas Alex Farnerud, ni Guemandia ; resterait plus que Németh (si j'avais on parvient à l'acheter à Middlesbrough en fin de saison) ou une nouvelle recrue
lol oui la voila nan mais suffit de relire des posts dans le topic de mamadou niang et de voir ses premiers matchs
Semaine de tous les dangers pour le Racing. En trois jours, Paris Saint-Germain et Ajaccio se succèdent à la Meinau. Amara Diané et ses coéquipiers n'ont qu'un seul objectif en tête: prendre six points. L'attaquant strasbourgeois a conscience de l'importance des deux rendez-vous.
Samedi soir, dit-il, le Racing en saura plus.
Dans quel état d'esprit abordez-vous la rencontre face au Paris Saint-Germain, mercredi soir ?
Nous sommes tous motivés pour prendre les trois points de la victoire. De toute façon, nous arrivons à un niveau où nous ne pouvons plus nous poser de questions. Il faut prendre un maximum de points, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
Après la défaite à Lens, l'écart avec les équipes devant vous a encore augmenté. Comment vivez-vous cette situation comptable ?
C'est d'autant mois facile à gérer que nous avons beaucoup d'absents en ce moment. Mais il faut rester positif dans les têtes. Cette semaine, nous avons deux matches à la Meinau. C'est une grosse occasion pour prendre six points.
On a l'impression que le sort s'acharne sur le Racing. Est-ce votre impression aussi ?
C'est le foot... Il ne faut pas pleurer sur notre sort. Il ne faut plus se poser de questions, comme je l'ai dit avant.
« Il y a encore quelque chose à faire »
L'équipe a-t-elle pris un coup derrière la tête après la défaite à Lens ?
Oui, un petit peu. Nous avons perdu de notre faute car nous avons loupé trop d'occasions. Il faut essayer d'effacer ça de nos têtes et de penser aux rendez-vous face au PSG et Ajaccio. Voilà deux rendez-vous importants.
Comment expliquez-vous la maladresse des attaquants strasbourgeois, cette saison ?
Franchement, je n'ai pas d'explication. C'est quelque chose de très dur à vivre pour l'ensemble du groupe. Pourtant, nous travaillons dur techniquement et mentalement. Pour rétablir la situation, ça passe par là .
Aviez-vous déjà connu une pareille saison ?
Jamais. Mais, en même temps, cela permet d'apprendre. J'en retire du positif et du négatif. Personnellement, c'est ma première saison en Ligue 1 et j'essaie de m'adapter. Je pense malgré tout qu'il y a encore quelque chose à faire d'ici la fin de saison.
L'objectif de la semaine est de remporter six points, n'est-ce pas ?
Oui, c'est exactement ça. La motivation viendra toute seule pour ces deux rencontres. Nous allons tout mettre en oeuvre pour remporter ces deux matches. C'est une semaine capitale. La semaine de la dernière chance, peut-être.
c'est le seul ce soir, à avoir essayé quelque chose et avoir provoqué du danger ..... le seul qui, quand il a les ballons dans les pieds, ben on le regarde attentivement car on sait que de lui il peut se passer quelque chose... ou pas.
Devant le peu d'organisation du Racing, il est obligé de la jouer souvent perso. Dès fois, ça marche, dès fois, c'est brouillon, mais ce n'est vraiment pas le premier à mettre en cause.
Va s'éclater en L2.