Telesupporter a écrit :j'espère qu'on le vendra au moins 5M€, sinon on le fait rester
Ca serait l'idéal. Ce qu'il faut maintenant, c'est qu'il se montre avec un éventuel bon parcours en UEFA et une bonne fin de championnat de sa part. S'il pouvait en plus marquer quelques buts comme en début de saison, ça pourrait faire monter le prix. Enfin, il y a cette fameuse coupe du monde, il est un des piliers de cette équipe, donc 4 à 5 millions d'euros, c'est un prix adéquat.
Enfin, il ne faut surtout pas le vendre avant la coupe du monde.
Ouais t'as raison c'est pas sur ses performances en club qu'on le vendra le mieux, même si c'est l'un des meilleurs mais dans une équipe qui descend ça n'a pas beaucoup de valeur. Tant qu'il parte autant que ça soit au prix fort ! En plus il sera sans doute d'accord si il fait une belle coupe du monde des clubs plus huppés pourront s'intéresser à lui.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Ça c'est tout vu : ils vont acheter le double des défenseurs vendus, mais qui vaudront moitié moins que la moitié du potentiel des autres et seulement moitié moins le prix des anciens
Ouais ça risque malheureusement d'être le cas d'un autre coté quand tu descends t'as deux moyens de trouver de sjoueurs :
- prendre des brêles
- suracheter des joueurs moyens ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Je ne pense pas que Ginestet fera les même promesses aux joueurs que Keller, Haggui partira si le club obtient la somme demandée sinon, il restera...
Mais peu de chances qu'un club ne s'aligne pas sur les prétentions du club, je vois même une grosse surenchère pour ce joueur dont pas mal de clubs souhaitent sa venue...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
SO a écrit :Karim Haggui a assisté à la victoire du Racing à Toulouse depuis les tribunes du Stadium. Le défenseur tunisien avait eu une discussion avec Jacky Duguépéroux quelques heures avant sur son état physique. Après avoir disputé la CAN, il ressentait, en effet, le besoin de souffler.
Haggui s'estime déjà plus frais après une semaine sans match et prêt pour une semaine décisive.
Vous étiez dix-septième à Toulouse. Depuis votre retour, avez-vous du mal à digérer la CAN et l'enchaînement des matches ?
J'ai eu une discussion avec le coach avant le match à Toulouse. Nous partagions le même avis, c'est-à -dire que j'avais besoin de récupérer. Depuis le début du mois de janvier, j'ai enchaîné un match tous les trois jours quasiment. J'avais besoin d'une petite coupure d'une semaine. Là , je me sens déjà plus frais que la semaine dernière. Ca m'a fait du bien de ne pas jouer samedi.
Si le coach n'était pas venu vers vous, seriez-vous allé vers lui ?
Cela aurait été plus compliqué. Car je connais la situation du club et j'ai envie d'aider le Racing à s'en sortir. Même en étant fatigué, je voulais donner ce qu'il me restait pour contribuer à la victoire de l'équipe. J'ai beaucoup apprécié que ce soit l'entraîneur qui soit venu m'en parler.
Physiquement, la CAN a-t-elle été éprouvante ?
Oui, mais pas seulement physiquement, mentalement aussi. C'est un compétition où règne une grosse pression. En plus, la Tunisie était tenante du titre. A mon retour à Strasbourg, je me retrouve dans un climat totalement différent. C'est pour toutes ces raisons que j'avais besoin de souffler. J'espère avoir retrouvé de la fraîcheur et je me sens déjà mieux qu'au retour de la CAN.
Quand retrouverez-vous l'intégralité de vos moyens ?
Je cherche un match référence pour pouvoir enchaîner ensuite. Et j'aimerais qu'il arrive le plus rapidement possible. Pour l'équipe et pour moi, j'ai besoin de retrouver mon véritable niveau, je le sais. Je crois que cela viendra suite à une victoire car les succès aident les individualités à se placer dans une spirale positive. « On sent quelque chose de nouveau »
Après la victoire à Toulouse, s'est-il passé quelque chose au sein du groupe ?
On sent, effectivement, quelque chose de nouveau. Pour la première fois cette saison, nous avons gagné deux matches d'affilée, avec la manière en plus. Et puis, samedi, quand nous avons vu qu'Ajaccio et Troyes avaient perdu, on a pensé que c'était le tournant de la saison et que la course pour le maintien avait vraiment commencé. Depuis samedi, on sent quelque chose de bien dans le groupe.
Comment allez-vous gérer les deux rendez-vous de cette semaine, face à Lovech ce jeudi et Troyes, dimanche ?
Déjà , ce sont deux compétitions différentes. En UEFA, nous réalisons de bons résultats. Nous avons fait un bon match en Bulgarie la semaine dernière. Au niveau confiance, cela nous a d'ailleurs servi pour aller gagner à Toulouse, samedi. Mais nous ne penserons pas au match de Troyes avant jeudi soir. Dans notre situation, il faut prendre les échéances les unes après les autres.
Pourtant, une victoire face à Troyes relancerait le Racing de manière significative dans la course au maintien ?
Ce match est encore loin. Personnellement, je sais, de par mon expérience internationale, qu'il ne sert à rien de faire les matches avant l'heure. Avec la Tunisie, nous avions un match décisif en vue de la qualification à la Coupe du monde face au Maroc. Toute la semaine, nous n'avions fait que parler de ce rendez-vous et, au final, nous avons failli passer à côté. Nous savons très bien que Troyes est un match très important pour le club. Si nous gagnons ce match-là , ce sera une fin de saison de folie. Mais pensons d'abord à nous qualifier en huitième de finale.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Le défenseur tunisien de Strasbourg Karim Haggui s'est blessé jeudi à un genou face au FC Bâle en huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Haggui souffre d'une distension du ligament interne et devrait être absent une semaine au moins.
« Karim souffre d'une distension du ligament interne d'un genou et même si ça ne semble pas très grave il risque d'être absent quelques temps, a notamment indiqué le technicien alsacien. La série noire continue. »
Les déclarations à chaud de Jacky Duguépéroux à propos de la blessure de son défenseur central international tunisien n'avaient rien de rassurant. Haggui connaîtra la durée de son indisponibilité d'ici samedi.
Qu'est ce que je disais Heureusement qu'il y a le retour de Bellaid
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc