si la loi passe, je propose de dissoudre les Meinau Boys
ils ont rien à faire dans un stade ces gars là
leurs jeux favoris : lever leur majeur, crier elsass elsass, gueuler auf wiedersehn quand un joueur (du racing ou d'une autre équipe) de couleur se blesse, gueuler enculé pendant une minute de silence ou bousculer un mec de couleur quand yen a un qui a le malheur de passer par leur tribune
on est au stade pour s'amuser et soutenir notre équipe, dehors les nazillons
Modifié en dernier par volvo67 le 2 mars 2006 13:03, modifié 2 fois.
dissoudre toutes les assoces? Il se fout pas de notre gueule une fois de plus ? Sans assoce, c'est impossible de mettre en place des évèvements type tifo ou autre ...
le projet de Sarkozi vise essentiellement les groupes de hooligangs parisien , ceux qui avaient réussis à se taper dessus au racing lors de la saison dernière
En fait, il parlé de l'exemple d'un gars faisant des signes Nazi repéré par les caméras d'un stade pourrait se voir interdir de stade et assigné à domicile les soirs de matchs.
Par exemple pour les soucis des deux groupes parisiens qui se sont taper dessus là , il y aurai dissolution de l'association qui ont laisser venir des membres muni de batte et autres armes.
Tout passe par enquête, il a rien contre ceux qui font des tifos, mais ceux qui préparent de mauvais coups.
Yahoo a écrit :Nicolas Sarkozy veut "dissoudre" les organisations de supporters violentes
PARIS (AP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il préparait un projet de loi pour dissoudre certains groupes de supporters violents.
"J'en ai assez que nos stades aient des tribunes qui fassent honte. Nos stades sont aujourd'hui avec des dizaines d'individus qui n'ont rien à y faire, qui sont des racistes", a-t-il lancé lors de l'émission "Le grand journal" sur Canal+.
"Mon objectif est très simple, c'est débarrasser les stades de cette clientèle dont nous n'avons pas besoin", a poursuivi le président de l'UMP en précisant qu'il "travaillait sur un projet de loi pour dissoudre les associations de supporters qui sont connues pour organiser des rencontres violentes".
"Je veux obtenir des résultats et j'obtiendrai des résultats", a promis Nicolas Sarkozy. "Je ne vois pas au nom de quoi on doit tolérer des comportements de sauvages organisés par des associations dont nous connaissons l'adresse".
Invité à préciser son calendrier, le ministre de l'Intérieur a fait savoir que, "dans trois semaines", tout "acte raciste ou violent" sera sanctionné d'une "interdiction administrative de stade". "Le préfet de police par exemple de Paris pourra assigner à résidence un individu qu'on a pris en photo en train de faire le salut nazi pour l'interdire de stade", a-t-il dit.
Il a ensuite demandé "aux dirigeants du PSG et d'autres clubs de ne pas vendre de billets à des gens qu'ils connaissent comme violents". "Et troisièmement, je mets tout de suite en place un système pour qu'on puisse dissoudre des associations qui ont pignon sur rue", a renchéri Nicolas Sarkozy.
Pour éviter tout débordement lors du prochain sommet de la Ligue-1 entre le Paris-Saint-Germain et Marseille dimanche, le match a été avancé à 17h, au lieu de 21h, à la demande du préfet de police de Paris. Cette décision fait suite aux affrontements violents qui ont éclaté samedi soir en Loire-Atlantique entre deux groupes rivaux dans une station-service à l'issue de la rencontre contre Nantes.
"Ce ne sont pas des supporters mais des bandes armées qui viennent au stade pour en découdre. C'est un problème de violences que le football ne peut pas régler seul", a réagi Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi lors de la présentation du rapport Hidalgo sur la prime à l'offensive dans le championnat de France.
22 000 euros, c'est le montant de la recette du match Ajaccio-Lyon (1-3) dont le président de l'ACA, Michel Moretti, a été délesté samedi soir par deux hommes armés au moment où il se rendait au restaurant avec son épouse.