Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
volvo67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 59
Enregistré le : 27 août 2005 16:32

Message par volvo67 »

si la loi passe, je propose de dissoudre les Meinau Boys

ils ont rien à  faire dans un stade ces gars là  :twisted:

leurs jeux favoris : lever leur majeur, crier elsass elsass, gueuler auf wiedersehn quand un joueur (du racing ou d'une autre équipe) de couleur se blesse, gueuler enculé pendant une minute de silence ou bousculer un mec de couleur quand yen a un qui a le malheur de passer par leur tribune :oops:

on est au stade pour s'amuser et soutenir notre équipe, dehors les nazillons :evil:
Modifié en dernier par volvo67 le 2 mars 2006 13:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16041
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

dissoudre toutes les assoces? :? Il se fout pas de notre gueule une fois de plus ? Sans assoce, c'est impossible de mettre en place des évèvements type tifo ou autre ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

le projet de Sarkozi vise essentiellement les groupes de hooligangs parisien , ceux qui avaient réussis à  se taper dessus au racing lors de la saison dernière ;)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Pas que parisien, il à  parlé de nice aussi

En fait, il parlé de l'exemple d'un gars faisant des signes Nazi repéré par les caméras d'un stade pourrait se voir interdir de stade et assigné à  domicile les soirs de matchs.
Par exemple pour les soucis des deux groupes parisiens qui se sont taper dessus là , il y aurai dissolution de l'association qui ont laisser venir des membres muni de batte et autres armes.

Tout passe par enquête, il a rien contre ceux qui font des tifos, mais ceux qui préparent de mauvais coups.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Oui mais ça beaucoup de groupes de supporters le font. Ils organisent des rendez-vous pour se mettre la main sur la geule, arme ou mains nues...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Yahoo a écrit :Nicolas Sarkozy veut "dissoudre" les organisations de supporters violentes

PARIS (AP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il préparait un projet de loi pour dissoudre certains groupes de supporters violents.

"J'en ai assez que nos stades aient des tribunes qui fassent honte. Nos stades sont aujourd'hui avec des dizaines d'individus qui n'ont rien à  y faire, qui sont des racistes", a-t-il lancé lors de l'émission "Le grand journal" sur Canal+.

"Mon objectif est très simple, c'est débarrasser les stades de cette clientèle dont nous n'avons pas besoin", a poursuivi le président de l'UMP en précisant qu'il "travaillait sur un projet de loi pour dissoudre les associations de supporters qui sont connues pour organiser des rencontres violentes".

"Je veux obtenir des résultats et j'obtiendrai des résultats", a promis Nicolas Sarkozy. "Je ne vois pas au nom de quoi on doit tolérer des comportements de sauvages organisés par des associations dont nous connaissons l'adresse".

Invité à  préciser son calendrier, le ministre de l'Intérieur a fait savoir que, "dans trois semaines", tout "acte raciste ou violent" sera sanctionné d'une "interdiction administrative de stade". "Le préfet de police par exemple de Paris pourra assigner à  résidence un individu qu'on a pris en photo en train de faire le salut nazi pour l'interdire de stade", a-t-il dit.

Il a ensuite demandé "aux dirigeants du PSG et d'autres clubs de ne pas vendre de billets à  des gens qu'ils connaissent comme violents". "Et troisièmement, je mets tout de suite en place un système pour qu'on puisse dissoudre des associations qui ont pignon sur rue", a renchéri Nicolas Sarkozy.

Pour éviter tout débordement lors du prochain sommet de la Ligue-1 entre le Paris-Saint-Germain et Marseille dimanche, le match a été avancé à  17h, au lieu de 21h, à  la demande du préfet de police de Paris. Cette décision fait suite aux affrontements violents qui ont éclaté samedi soir en Loire-Atlantique entre deux groupes rivaux dans une station-service à  l'issue de la rencontre contre Nantes.

"Ce ne sont pas des supporters mais des bandes armées qui viennent au stade pour en découdre. C'est un problème de violences que le football ne peut pas régler seul", a réagi Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi lors de la présentation du rapport Hidalgo sur la prime à  l'offensive dans le championnat de France.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Ce qui est à  noté c'est ça
dans trois semaines


Ca risque d'être très expéditif ! ce qui serai pas mal je trouve.


Pensez vous qu'il proposera des interdictions de stade à  ceux qui sifflent leurs joueurs quand ils entrent sur le terrain :lol: bon je :arrow:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:oops: :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10172
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

22 000 euros, c'est le montant de la recette du match Ajaccio-Lyon (1-3) dont le président de l'ACA, Michel Moretti, a été délesté samedi soir par deux hommes armés au moment où il se rendait au restaurant avec son épouse.
:?
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4700
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

==> Image <==
Matthieu
Répondre