Le Stade de la Meinau
- Hans
- Trésorier@Directoire
- Messages : 5362
- Enregistré le : 8 août 2002 11:53
- Localisation : Lingolsheim
DNA a écrit :- Y'a-t-il un chantier que vous auriez aimé mener à bien avant de partir ?
- Celui du nouveau stade, parce qu'il faudra bien y venir. Nous avons commencé à y réfléchir et il y a des gens qui étaient intéressés pour le financer. Si le club veut grandir, il va devoir en passer par là comme l'ont fait Nice ou Rennes. Il faudra que ça se fasse dans les cinq ans.
L'Alsace a écrit :Parmi les projets que Marc Keller aurait aimé conduire à terme, le stade tient une bonne place. « Nos relations avec les collectivités se sont normalisées. Dans mes projets figurait la construction d'un nouveau stade d'ici cinq ans, nécessaire au développement du club. C'est Philippe Ginestet qui poursuivra les contacts que j'ai pris sur le sujet ».
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
Ben l'autre fois j'étais en sud basse, et on a du mal a voir le jeu...
Tu vois bien les joueurs, mais pas les espaces ,la tactique, etc...
L'idéal reste les loges
Tu vois bien les joueurs, mais pas les espaces ,la tactique, etc...
L'idéal reste les loges

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Au faite, ca donne quoi pour les panneaux d'affichages ?20Minutes a écrit :La Meinau accuse un air vieillot
Si le Racing a changé de division à l'intersaison, quittant l'élite pour la Ligue 2, l'opinion des Strasbourgeois au sujet du stade de la Meinau est restée identique : tous le trouvent vieillot. Une pelouse d'une piètre qualité, des fuites dans la toiture, des fauteuils décolorés, une capacité et une qualité d'accueil médiocres, des loges saturées. Construite en 1914 et complètement rénovée en 1984 à l'occasion de l'Euro de foot organisé en France, l'enceinte souffre effectivement de vétusté. « Vétuste, mais pas obsolète, nuance Serge Cayen, directeur du site depuis 1997. Pour qu'il tienne le coup encore une dizaine d'années, il suffirait de rétablir l'étanchéité de la toiture, remplacer les 24 000 sièges [inchangés depuis 1984] et refaire la pelouse en profondeur. En parallèle, on poursuit le toilettage. Cette saison, on a repeint les vestiaires, les salons et les couloirs. On va aussi rafraîchir les coursives pour effacer les nombreux graffitis. »
Les services de la municipalité, propriétaire du stade, ont installé vingt-deux nouvelles caméras de vidéosurveillance l'année dernière pour assurer la sécurité des spectateurs. Christophe Milon, adjoint au maire chargé de la question, affirme que « c'est tout ce que la ville peut assumer. On préférerait changer les sièges, mais cela coûte trop cher ». Selon lui, l'équipe municipale de Catherine Trautmann a raté une belle occasion en 1998, en refusant la proposition de rénovation du Comité d'organisation de la Coupe du monde. En attendant, le Racing réfléchit aux moyens de moderniser la Meinau, en y installant de nouveaux commerces et une garderie. Avant la construction d'un nouveau stade à l'horizon 2011.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Rien que çaPour qu'il tienne le coup encore une dizaine d'années, il suffirait de rétablir l'étanchéité de la toiture, remplacer les 24 000 sièges [inchangés depuis 1984] et refaire la pelouse en profondeur. En parallèle, on poursuit le toilettage. Cette saison, on a repeint les vestiaires, les salons et les couloirs


"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

