Seb T. a écrit :
Ceux qui s'immaginent que Ginestet pourra conserver Diané en L2 se mettent le doigt dans l'oeil...
Si on est en L2 çà c'est sûr. Maintenant si on arrive par miracle à rester en L1 là çà sera pas la même histoire.
'faudra croiser les doigts pour que Ginestet ait les arguments pour le faire rester encore une saison minimum, et çà çà me parait jouable.
Calmos !! Vous êtes tous là à dire que si on descend, Diané s'en va. Mais quand je regarde les effectifs des clubs descendus l'année dernière ou l'année d'avant, s'ils ont en effet été amputés de quelques perles, toutes ne sont pas parties : par ex., Zubar est resté à Caen alors qu'il voulait jouer en L1... Il faudra sans aucun doute se séparer de quelques joueurs, mais je pense qu'il serait plus intéressant de vendre A.Farnerud et Haggui, voire Gmamdia, en gardant Diané (les bons attaquants sont plus rares que les bons défenseurs) ce qui devrait suffir pour les finances du club relégué (ce que j'espère pouvoir être encore évitable). Les vendre les 2 pour 8 M d'euros et faire l'économie de leurs salaires. Même si je doute qu'un club soit à nouveau assez stupide pour proposer 4 M d'euros pour le petit Farnerud ou le fantômatique Haikel... !! Moi, j'ai bon espoir de garder Diané l'année prochaine, en L1 ou en L2.
Et même, Diané est au club depuis 9 mois il ne partira quand même pas directement la première année ??? Ce serait vraiment navrant de la part d'un joueur qui a de l'avenir comme lui. Il est venu en sachant qu'il devrait travailler dur pour être titulaire, ce qu'il a réussit à faire et je trouve que partir dès la première année s'appel se foutre de la gueule du club qui la acheté. Même pour 3 ou 4 millions d'Euro !!
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
ok mais le palier ne passe pas par rester un an dans le club qui l'aura amener à tel ou tel niveau.
Je trouve honteux de la part d'un joueur de partir au bout d'un an. De n'importe quelle division de n'importe quel club.
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
C'est le football, la carrière d'un footballeur n'est déjà pas très grande donc faut en profiter un max je pense
Et puis c'est pas avec le Racing qu'il franchira un palier, en tout cas pas avec ce Racing !!
Endfin bon, pour le moment il n'a pas demandé à partir mais c'est une hypothèse rien de plus
Mais c'est clair que je le voit plus au Racing la saison prochaine ... c'est mon avis perso
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Oui, il a un contrat mais il doit en L1 pour continuer à progresser...
Maintenant qu'il commence à digérer l'apprentissage de cette L1 et qu'il commence à être décisif, ce serait retarder son éclosion que de l'obliger à jouer en L2...
Et ça, il le sait, ses agents le savent et un grand nombres de clubs français et étrangers le savent également...
Alors, on cite un joueur comme Zubar que la L1 veut fortement mais qui joue cette année encore en L2 à Caen, la très grande différence étant que Zubar est un pure produit caennais, un joueur formé au club...
Le talent de Diané ne fait aucun doute pour personne, il partira si on descend...
Et puis garder un tel joueur contre son gré n'est bon pour personne car espérer remonter en L1 immédiatement demande l'adhésion de 100% du groupe...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)