[Ex] Arthur Boka
- The_Key_Player
 - Responsable marketing @Directoire

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Boka : « Je ne suis pas mort »
L'arrivée d'Abou cet hiver a changé la donne pour le latéral gauche ivoirien à qui la blessure d'Ulrich Le Pen a rendu un statut de titulaire… au milieu.
Il est rentré de la CAN en Egypte auréolé d'un titre de vice-champion d'Afrique. Mais le retour sur terre en Alsace a été brutal. Indétrônable titulaire au poste de latéral gauche au Racing, faute, il faut le dire, de réelle concurrence, Arthur Boka est allé tâter du banc de touche à son retour. Car en l'absence de l'Ivoirien, l'Egyptien Abou, enrôlé cet hiver après avoir été dans le viseur des recruteurs strasbourgeois depuis trois ans, n'a pas perdu son temps. L'ex-joueur d'Al-Ahly a confirmé l'excellente impression qu'il avait laissée lors de son essai en Alsace l'été dernier. Et Boka, donc, a perdu son statut de titulaire. « Je ne l'ai pas trop bien pris », avoue ce dernier avec le recul, « mais c'est normal. Personne n'aime être remplaçant. Je savais que le club allait engager un autre joueur pendant la CAN. La concurrence ne m'effraie pas. Quand je suis rentré, je me sentais bien. J'étais prêt à apporter à l'équipe, mais je n'en ai pas eu l'occasion. » Lors des quatre journées de L 1 qui suivent son retour d'Afrique, il n'entre en jeu que deux fois, pour un famélique bilan de 13 minutes sur le terrain. Sa titularisation contre Lovech en 16e retour de Coupe UEFA (0-0) ne suffit pas à son bonheur, pas davantage que son entrée, pour 27 minutes, à Bâle en 8e aller. « J'ai eu peur, en revenant d'Egypte, de ne plus cadrer avec les plans du coach. J'ai pensé qu'il avait définitivement opté pour Abou, qui a un profil plus défensif que moi. »
« Je ne laisse pas tomber »
La blessure d'Ulrich Le Pen, combinée à celle de Salim Arrache, va pourtant lui redonner sa chance. « Dugué » décide alors d'aligner Boka en piston gauche, un rôle qu'il connaît bien. « Quand j'étais à l'académie de Jean-Marc Guillou à Abidjan, j'ai même joué devant. J'étais le meilleur buteur de ma génération. Mais Guillou m'a fait reculer en raison de ma petite taille, au prétexte que j'aurais plus de mal à m'imposer aux avant-postes. Aujourd'hui, mon vrai poste, c'est latéral gauche. Je suis et resterai défenseur. Mais comme je suis polyvalent, je suis prêt à me sacrifier pour l'équipe. Un sacrifice minime, parce je me plais bien dans le couloir gauche. J'aime marquer des buts et je me dis que j'ai plus de chances dans ce rôle-là que comme latéral. Et comme je n'ai pas encore trouvé l'ouverture cette saison en championnat… » Reste que son séjour sur le banc a fait naître dans son esprit sinon un doute, du moins des interrogations. Y compris sur son avenir au Racing où il est sous contrat jusqu'en 2009. « Abou a un profil plus défensif que moi. Et avec les retours de Lulu (Le Pen) et Salim (Arrache) au milieu, j'ai peu de chances de jouer longtemps encore à ce poste. Je redoute que le coach ne fasse d'autres choix et je n'ai pas envie de perdre une année sur le banc. D'un autre côté, j'aimerais rester, car Strasbourg m'a beaucoup marqué. En fait, tout dépendra du maintien, mais aussi de la position du club, du coach et du président à mon égard. » L'autre dimanche à Saint-Etienne, puis surtout samedi contre Lille où sa troisième passe décisive de la saison a permis à Amara Diané d'arracher le nul à la 90e, le petit Ivoirien a apporté à Jacky Duguépéroux la réponse du terrain : « Ce qui m'a fait plaisir, c'est d'avoir donné une preuve au coach que je n'étais pas mort et que je ne laissais pas tomber, même si je sors d'une période délicate. J'espère que ça l'amènera à me voir sous un jour nouveau. » Après la contre-performance d'Abou face aux Lillois, Boka retrouvera-t-il samedi (20 h) à Nice son poste de latéral gauche ? Pas impossible.
L'histoire est en marche ...
						- Hans
 - Trésorier@Directoire

- Pinon
 - Manager général@Directoire

- Pinon

Alors là   

Tout ce que je me souviens, c'est que lors de la préparation avec Lens il s'était blessé pour une bonne partie de la saison ... 1an plus tard il est partit de Lens pour aller en Espagne il me semble, mais bon il n'a jamais retrouvé son niveau de toute facon

Tout ce que je me souviens, c'est que lors de la préparation avec Lens il s'était blessé pour une bonne partie de la saison ... 1an plus tard il est partit de Lens pour aller en Espagne il me semble, mais bon il n'a jamais retrouvé son niveau de toute facon
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Pinon

Les inscriptions au forum sont rouvertes