[Arrivée] Amara Diané

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

En cas de relegation, on pourra meme pas lui en vouloir de partir. Il est venu a Strabourg pour franchir un palier, rejouer en L2 serait un echec pour lui.
Back in business !
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

J'en reviens toujours à  la même chanson mais c'est trop facile de vouloir se barrer d'un club en perdition quand on est responsable de ce naufrage, car tout le monde est coupable, surtout les joueurs. Jusqu'à  preuve du contraire, les joueurs sont salariés et non dirigeants dans un club. Ils ont signé des contrats, se sont engagés pour x années, en sachant qu'après la signature ils n'étaient plus maîtres de leur destin pendant toute la durée de leur contrat. Alors qu'un joueur préfère jouer en L1 qu'en L2, normal, mais l'argument de ne pas garder un joueur contre son gré ne tient pas, désolé... Sinon, personne ne resterait. On est là  pour faire tourner un club, pas pour gérer des carrières perso. Si Diané voulait jouer en L1 l'année prochaine, il n'avait qu'à  planter les buts plus tôt dans la saison. C'est aussi dans son intérêt de bien jouer où on lui demande de jouer, car rester contre son gré et faire la gueule toute une saison sans se défoncer en L2 reviendrait à  lui obscurcir l'avenir. Bref, on vend pour l'argent mais dés que les caisses sont pleines, on garde le reste, bon gré, malgré. Point barre.
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par jere57 »

merci bien mérinos tu conforte mon idée !!
Il faudrai commencer a gerer le club comme Mr Aulas ce qui veut dire comme une entreprise et non comme un tremplin pour des joueurs qui n'en n'ont plus rien à  foutre du maillot !!
Je trouve sa mais alor vraiment honteux
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Moi je pense que Diané comme tout le reste de l'équipe n'a qu'un seul intérêt actuellement c'est de sauver le club en L1 ! Après on verra mais ça doit être sa seule et unique priorité, ça ne sert à  rien de se demander sil il va partir ou non, on verra !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Loverfun
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Loverfun »

Je rejoins les opinions de jere57 et de mérinos. Un club, de nos jours, se doit d'être géré comme une entreprise.
Je veux dire par là  que ses joueurs sont ses salariés, et s'ils signent un "CDD" de X années, ils se doivent de le respecter.
Mais les faits sont tout autrement: un club ne peut pas forcer un joueur à  rester contre son gré (cf Evra, Pagis, Niang etc...). On ne doit par oublier que la motivation a une part importante dans le jeu de chaque joueur, et difficile d'être motivé par le challenge de la ligue 2.

Comme je le disais, un club doit aujourd'hui être géré comme une entreprise. Une entreprise recherche 2 choses: le profit et la reconnaissance. Dans le monde du football, les 2 vont souvent de pair, et tout part d'une seule base: les résultats.

Car qui dit résultats dit affluence, partenariats, merchandising, attraction du club... et rentrée d'argent.
Mais évidemment, ce n'est pas en investissant un minimum dans des joueurs de second plan et en laissant partir ses meilleurs éléments qu'un club (ou qu'une entreprise tourne).

Une entreprise qui n'investit pas ne tourne pas. C'est pareil pour un club de foot.
A quand la fin des "saisons de transitions"???
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Si c'était si facile... :?

L'argument pour retenir Niang cette saison aurait été:"si tu fais ton caractère de cochon avec le Racing, tu n'iras pas à  la Coupe du Monde". :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

t'en a pas marre de dire tout ce que je dis? :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
mérinos
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par mérinos »

Je viens de lire sur "cieletblanc" que Lyon s'intéresserait à  Diané... Franchement, si le Diané pense pouvoir concurrencer les Fred, Wiltord, Carew ou même Benzéma, il se met le doigt dans l'oeil le pépère. Faudrait pas qu'il fasse l'erreur de signer là -bas. Mieux vaut jouer en Ligue 2 qu'en CFA, non ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Lyon suit Diané

Les récentes performances d'Amara Diané, qui vient notamment d'inscrire 6 buts lors des 8 dernières journées de Ligue 1, ne sont pas passées inaperçues. De nombreux clubs courtisent l'Ivoirien, transféré l'été dernier de Reims à  Strasbourg pour 700.000 € (plus 15 % de la plus-value à  la revente) et quatre saisons. L'OL n'a pas caché son intérêt auprès des dirigeants alsaciens, même si pour l'heure, le – bientôt – quintuple champion de France n'a pas déposé la moindre offre. On se souvient que lors de la 2e journée de la saison, l'ancien Rémois, aligné ce jour-là  dans le couloir droit, avait réussi un grand match à  Gerland, malgré la défaite strasbourgeoise (1-0). Reste que l'avenir de Diané en Alsace dépend d'une condition essentielle : le maintien ou non du RCS en L 1. Il faudra donc patienter un peu pour connaître la position formelle du club à  son sujet.
L'histoire est en marche ...
Kriskool

Message par Kriskool »

mérinos a écrit :Je viens de lire sur "cieletblanc" que Lyon s'intéresserait à  Diané... Franchement, si le Diané pense pouvoir concurrencer les Fred, Wiltord, Carew ou même Benzéma, il se met le doigt dans l'oeil le pépère. Faudrait pas qu'il fasse l'erreur de signer là -bas. Mieux vaut jouer en Ligue 2 qu'en CFA, non ?
Govou va peut etre partir, et je crois qu'il voient en lui le remplaçant idéal. ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Verrouillé