[Arrivée] Amara Diané

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

heu je ne crois pas qu'il ne soit seulement sélectionné dans le groupe pour la coupe du monde non ?

il n'a déjà  pas pris part à  la CAN donc .....
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

En fait, je parlais de Hagui, mais pas de Diané. ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

De Hagui ou de Gmamdia ? ;)

Bon ici c'est le topic Diané déjà  donc ... :arrow:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Diané, la tête à  Lyon

L'attaquant ivoirien a assisté à  Lyon - Milan le 29 mars à  Gerland. Le président Ginestet l'a convoqué jeudi pour une explication de texte.

Dans un club de football, tout finit toujours par se savoir. Ainsi les dirigeants strasbourgeois ont-ils appris avec quinze jours de retard que leur attaquant Amara Diané avait été aperçu dans les travées de Gerland le mercredi 29 mars lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre l'OL et l'AC Milan (0-0). Avec tout ce qu'un tel aller-retour express suppose de fatigue, alors que le Racing s'entraînait le jeudi à  9 h 30 et qu'il préparait un déplacement crucial à  Nice. On se souvient qu'à  l'image de son équipe (Kanté et Johansen exceptés), le meilleur buteur du RCS (8 buts en 31 matches), joueur le plus utilisé cette saison par Jacky Duguépéroux, y avait été absent des débats et qu'il n'a pas davantage pesé contre Nantes samedi dernier à  la Meinau. Dès la fin du match face aux Canaris, Jacky Duguépéroux avait stigmatisé les errements de « ceux qui entendent chanter certaines sirènes à  leurs oreilles. » Entre les mots, tout le monde avait compris que les oreilles d'Amara Diané venaient justement de siffler. Car on le sait : l'Ivoirien, qui jouait encore en CFA 2 il y a trois saisons, en National en 2003-2004 et en L 2 en 2004-2005 (8 buts), est suivi de près par Lyon (« L'Alsace » du 29 mars) contre qui il avait flambé à  Gerland le 7 août dans un rôle de milieu offensif droit (défaite du RCS 1-0). Mais le quintuple champion de France n'est pas le seul à  courtiser le Strasbourgeois, acheté 600 000 euros l'été dernier à  Reims, sous contrat jusqu'en 2009 et dont la cote ne devrait pas excéder 3 à  4 millions d'euros à  l'intersaison en cas de relégation en L 2. Ce qui permettrait tout de même de réaliser une jolie plus-value dont 15 % reviendraient toutefois au club champenois.

A Gueugnon plutôt qu'à  Milan ou Madrid ?

Le président Philippe Ginestet, qui n'a cessé d'affirmer que Mamadou Niang ne serait jamais parti à  Marseille à  l'été 2005 s'il avait été à  la tête du club, va devoir gérer exactement le même type de dossier avec Diané. L'investisseur immobilier a déjà  annoncé que ce dernier resterait, sauf « offre mirobolante ». On lui souhaite bien du plaisir pour faire comprendre à  son attaquant qu'il risque de devoir jouer l'an prochain dans le champêtre stade Jean-Laville à  Gueugnon plutôt qu'à  San Siro ou Bernabeu. Jacky Duguépéroux a beau certifier que « le Racing n'a aucun contact officiel avec Lyon ou avec n'importe quel autre club pour Diané », nombreux sont ceux qui sont venus aux renseignements, en attendant que le RCS soit définitivement fixé sur son avenir : l'OL donc, mais aussi Lens, Saint-Etienne, Monaco (et pour cause, puisque Marc Keller en est le nouveau directeur général), le FC Porto, Tottenham, l'Espanyol Barcelone, l'Atletico Madrid et même la Roma dont le joueur a croisé la route au Stade Olympique le 24 novembre en Coupe UEFA (1-1). C'est une évidence : comme Luyindula, Ljuboja, Niang ou Pagis avant lui (pour ne citer que les exemples les plus récents) dont les départs ont répondu à  la loi de l'offre et de la demande, dans un marché où le modeste Racing n'a pas les moyens de concurrencer les cadors argentés, Diané a toutes les chances de prendre la clef des champs cet été. Jeudi, Philippe Ginestet et Jacky Duguépéroux ont cependant jugé utile de le rappeler à  ses devoirs, sans, a priori, le sanctionner. « Ce qui s'est passé me contrarie beaucoup », regrette le coach, « et dans cette affaire, personne n'a intérêt à  oublier que le club avec lequel le joueur est sous contrat a son mot à  dire. Mais pour jouer la dernière carte qui nous reste à  Sochaux, j'ai besoin de toutes nos forces vives et Amara fait donc le déplacement avec nous. » Guère bavard hier à  la sortie de l'entraînement, le joueur, qui reconnaît être rentré le 30 mars au matin après avoir assisté à  la rencontre, refuse d'en faire un plat. « Oui, je suis allé à  Lyon, parce que je voulais voir jouer mon idole Clarence Seedorf (Ndlr : le Néerlandais du Milan). Mais ça ne signifie nullement que je ne me sens plus concerné par le Racing. » A lui, ce soir à  Sochaux, de lever, par sa performance sur le terrain, le doute qui s'est immiscé dans la tête de ses dirigeants et de certains de ses coéquipiers.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Si ce mec a un pet' de dignité, il se bougera le cul ce soir :evil: Mamadou avait quand même un meilleur état d'esprit l'année dernière, il s'était donné à  fond jusqu'à  la dernière journée
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Tomtom »

sur ciel et blanc :
Ginestet: "Le Racing n'a aucun contact officiel avec Lyon ou avec n'importe quel autre club pour Diané"
Lens, Saint-Etienne, Monaco, FC Porto, Tottenham, l'Espanyol Barcelone, l'Atletico Madrid et même la Roma s'intéressent à  Diané
:(
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ils peuvent s'y intéresser sans avoir contacter le Racing, donc pas de contact officiel ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Qu'on le gerbe pour un paquet de pognon ou il veut . Diané va jouer à  reculons en L2 en attendant de faire comme Luyindula (sauf que Pegguy avait quand même claqué pas mal de buts avant de partir à  Lyon cette année là ).
Il m'insupporte avec son attitude je m'en foutisten aucun respect pour aucun maillot. Il est plutôt bon mais il en fait beaucoup trop à  sa tête, pire que Niang.

Qu'on prenne Samson de Caen en L2 et zou.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par jere57 »

exactement urotsukudogi, je suis completement d'accord avec toi ! Des joueurs comme lui n'ont qu'à  partir je ne les voudraient même plus l'année prochaine. Qu'il se barre et qu'on en entende plus jamais parlé ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Je ne cherche pas à  défendre le joueur mais il faut comprendre que se faire à  l'idée de jouer en L2 alors que Lyon et pas mal de clubs de haut niveau souhaite votre venue... :?

Il est jeune et déstabilisé par toutes ces sollicitations, difficile de ce concentrer sur des matches aux couteaux pour sauver le Racing quand tout un tas d'agents et autres directeurs sportifs vous sollicitent sans arrêts...

La faute à  tous ces requins qui souhaitent boucler le recrutement de Diané avant la fin de saison, histoire de faire une affaire avant les autres...

C'est honteux mais c'est comme ça, nous sommes relégable et tout le monde veut nous dépouiller de nos meilleurs éléments, Diané est un futur grand joueur, Keller avait vu juste en le recrutant, notre parcours calamiteux aura profité à  son futur club...

Triste mais logique...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Verrouillé