[Ex] Yacine Abdessadki
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Pinon
Yacine Abdessadki pourrait prolonger son contrat avec le Racing malgré la clause libératoire dont il dispose en cas de relégation. Le joueur affirme ne pas encore avoir pris sa décision.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Abdessadki pourrait rester
Alors qu'il dispose d'une clause libératoire en cas de relégation, le milieu du Racing, qui assure n'avoir pas pris de décision, pourrait prolonger son contrat et devenir l'un des piliers de la reconstruction.
Sur le papier, il figure parmi les joueurs le plus susceptibles de quitter le Racing cet été, puisqu'en paraphant en janvier un bail de deux ans et demi, il a pris la précaution d'y faire figurer une clause libératoire en cas de relégation en Ligue 2. Revenu cet hiver pour aider le RCS à gagner le pari du maintien, Yacine Abdessadki, de retour d'une expérience ratée à Toulouse, sait que le défi ne sera pas relevé. « Même si mathématiquement, la relégation n'est pas officielle », ose-t-il à peine du bout des lèvres. Avant le derby de dimanche (16 h 30) contre Nancy, l'international marocain confie n'avoir pas arrêté son choix et n'exclut nullement de demeurer à Strasbourg malgré la descente en L2. A condition d'être associé sur le long terme au projet du club et que ce projet soit ambitieux.
“ Yacine, comment abordez-vous ce dernier rendez-vous à domicile contre Nancy ?â€
Paradoxalement, avec sérénité. Vu notre situation, nous avons moins de pression. On le sent à l'entraînement. Le coach a concocté des séances particulièrement ludiques. Il a tout basé sur le jeu et le moment est bien choisi, car ça permet à chacun de garder à l'esprit la notion de plaisir. On sent dans le groupe l'envie de bien jouer au ballon en toute décontraction. La moindre des choses serait de bien terminer notre saison à domicile, pour que le public, qui a toujours répondu présent, voie un match correct.
“ Jusqu'ici, vous n'en avez remporté que 2 sur 18 à la Meinau…â€
Jamais deux sans trois, non ? Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons-le pour nos supporters.
“ Croyez-vous qu'à l'heure où chacun s'interroge sur son avenir personnel, tous les joueurs soient encore concernés ?â€
Je l'espère. Tout le monde a quelque chose à gagner individuellement. Les stats personnelles sont rarement brillantes lorsque le collectif est défaillant. Il n'y a pas au Racing un Ronaldinho capable de se mettre en valeur tout seul.
“ Ne craignez-vous une démobilisation en cas d'événement contraire, comme un but encaissé très tôt ?â€
C'est sûr que dans notre position, c'est à double tranchant. Mais j'ai le sentiment que tout le monde reste concerné.
“ A propos d'avenir, on sait que vous disposez d'une clause libératoire. La ferez-vous jouer ?â€
Je n'ai encore rien décidé. J'ai des touches à droite et à gauche. Je dois tout peser. Car voir grandir cette équipe du Racing me tient à coeur.
“ Philippe Ginestet a personnellement insisté pour vous faire revenir au mercato d'hiver. Vous a-t-il déjà demandé de devenir l'un des piliers de la reconstruction en L 2 ?â€
On en a discuté, oui. Il aimerait que je continue ici et que je contribue au renouveau du club, même si nous ne sommes pas entrés dans les détails. A moi de me poser les bonnes questions. J'avais envie de rester, de vivre une belle aventure en L 1 avec le Racing. Ce ne sera pas possible la saison prochaine. J'avoue que la perspective de la L 2 est difficile à envisager. Et si un club intéressant de L 1 me fait une offre concrète, j'y réfléchirai. Je peux faire jouer ma clause jusque fin juillet, mais si je dois quitter le club, j'en informerai les dirigeants bien avant.
“ Votre pénible demi-saison à Toulouse n'est-elle pas un frein à votre départ ?â€
Non. Car pour difficile qu'elle ait été, je l'ai bien gérée. Je ne regrette pas d'être parti à Toulouse l'été dernier et je suis assez costaud pour repartir cet été.
“ Une prolongation de contrat pourrait-elle vous convaincre de rester ?â€
Ça fait partie des choses en discussion avec le président. Une prolongation d'un an (Ndlr : jusqu'en 2009 donc) me permettrait de travailler dans la sérénité et la durée. Il faut que chacun s'y retrouve. Moi le premier. Si on arrive à faire la navette en une saison, donc à remonter tout de suite, il y a pas mal de choses à réaliser. Philippe Ginestet me l'a dit : « On fait une année en L 2 et stop ! » Il n'imagine pas une 2e saison à l'étage du dessous. Je suis persuadé qu'il va tout mettre en oeuvre pour bâtir une équipe compétitive. Mais évidemment, j'attends de voir.

L'histoire est en marche ...
- Pinon
Oui enfin bon, j'ai surtout l'impression qu'il sait pas trop ce qu'il veut 

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo