[Ex] Eugène Ekobo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Eugène Ekobo

Message par Pinon »

Voici notre nouveau défenseur central pour la saison prochaine ;)

Pays Cameroun
Age 25 ans
Date de naissance 15 février 1981
Lieu de naissance Douala
Taille 1m83
Poids 84 kg
Poste Milieu

Il est passé par Sion, Beauvais et Creteil ...

Il signera pour 4ans avec le Racing, il était en fin de contrat avec Créteil ...
Modifié en dernier par Pinon le 2 août 2007 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ou as tu vu qu'il a signé ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

J'ai lu ca ce matin dans le France Football et je suis allé voir sur le site de Creteil qui confirme son arrivée chez nous ...
Autrement c'est également mentionné par le journal "Le Parisien" et là  je viens de lire dans la partie Trasnferts que quelques membres d'Infos on également dit qu'il signé chez nous ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Lu également dans l'Equipe de ce jour...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Plus tôt on fera signer ce genre de joueurs, mieux ce sera... ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Assez content.. ça montre que Ginestet à  compris qu'il faut s'y mettre au plus vite
Je l'ai vu jouer, un joueur très très propre.. :) :)
Avatar du membre
Scuderiadu68
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 41
Enregistré le : 23 févr. 2006 12:50
Localisation : haut rhin
Contact :

Message par Scuderiadu68 »

je ne sait pas ce que vaut le joueur,on dira surement un joueur moyen de ligue 2! mais vu qu'il est en fin de contrat et qu'on a pas de sous sou pour acheté des joueurs c'est que des joueurs gratuis qui viendront faut pas revé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pinon a écrit :J'ai lu ca ce matin dans le France Football et je suis allé voir sur le site de Creteil qui confirme son arrivée chez nous ...
Autrement c'est également mentionné par le journal "Le Parisien" et là  je viens de lire dans la partie Trasnferts que quelques membres d'Infos on également dit qu'il signé chez nous ;)
Moi j'ai encore en mémoire le souvenir de Bakari alors avant de voir sa photo avec le maillot mais reste prudent ... :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ekobo: «Je franchis un palier»

Première recrue de l'intersaison (jusqu'en 2010) même si le contrat ne sera validé qu'en début de semaine prochaine, le Cristolien Eugène Ekobo veut remporter le pari de la remontée en Ligue 1 avec le Racing.

Il est la première recrue officielle du Racing. Hier, Eugène Ekobo a, comme prévu, passé la traditionnelle visite médicale qui précède tout engagement. Dès l'ouverture du marché estival des transferts en début de semaine prochaine, le Camerounais, qui avait disputé 73 matches consécutifs de L 2 dans leur intégralité en deux saisons avec Créteil avant sa suspension le week-end dernier, formalisera par un contrat de quatre ans en bonne et due forme le protocole d'accord qu'il a trouvé depuis une dizaine de jours avec le RCS. Même si sa priorité était de découvrir la Ligue 1 dès cette année, l'insistance du club strasbourgeois l'a convaincu de venir relever en Alsace le pari de la remontée immédiate.

“ Eugène Ekobo, à  quand remontent les premières tractations avec le Racing ? ”

À trois semaines. Mais les dirigeants strasbourgeois, par l'intermédiaire de Pierre Ginestet (Ndlr : le frère du président aujourd'hui recruteur), me suivent depuis beaucoup plus longtemps. Depuis fin janvier, en fait. Ils m'ont vu jouer plus d'une dizaine de fois, la dernière à  Dijon voici dix jours (cf notre édition du 30 avril). J'étais en fin de contrat à  Créteil et j'avais plusieurs contacts, notamment avec Nice et Troyes. Ma priorité était de découvrir la Ligue 1, mais les clubs niçois et troyen me demandaient de patienter et ne m'avaient surtout rien offert de concret. Strasbourg s'est montré très insistant et très convaincant. Et nous sommes tombés d'accord sur un contrat de quatre ans.

“ Pourquoi n'avoir pas attendu ? ”

Parce que je voulais pouvoir partir tranquillement en vacances, alors que j'arrivais en fin de contrat avec Créteil. Je n'ai pas pu monter en L 1 avec le club cristolien, même si nous avons réalisé une bonne saison. (Ndlr : le club francilien est 7e de L 2), et j'aspirais vraiment à  franchir un palier pour découvrir la L 1, après deux saisons passées en Suisse (2000-2002 à  Sion), deux à  Beauvais (2002-2004) et, donc, deux à  Créteil. Strasbourg n'évoluera plus au plus haut niveau la saison prochaine, mais reste l'un des clubs phares du foot français. Il aura l'ambition de faire l'ascenseur immédiatement et peut me permettre de gravir l'échelon qui me manque. Le discours des dirigeants strasbourgeois était vraiment intéressant. J'ai donné mon accord de principe il y a dix jours. Ils ont été les premiers à  s'intéresser à  moi concrètement. Ç'a suffi pour me convaincre.

« Le challenge est motivant »

“ L'arrivée de Jean-Pierre Papin a-t-elle favorisé votre décision ? ”

Non, parce que j'avais dit oui avant. Je ne savais alors pas qui dirigerait l'équipe et à  ce moment-là , peu m'importait de savoir qui entraînerait. Le challenge de la remontée était suffisamment motivant.

“ Vous pouvez évoluer indifféremment défenseur central et milieu de terrain récupérateur… ”

Je suis milieu axial de formation, mais depuis un an et demi, à  l'exception du dernier match que j'ai joué, j'ai évolué en défense centrale. Aujourd'hui, j'ai mes repères dans ces deux registres.

“ Quels sont, à  vos yeux, vos qualités et vos défauts ? ”

Je suis un joueur agressif dans le bon sens du terme, combatif et d'un bon état d'esprit. En revanche, je dois m'améliorer techniquement si je veux un jour ressembler à  mon modèle, Patrick Vieira, qui est quelqu'un qui ne lâche rien.

“ Que connaissez-vous du Racing ? ”

J'ai joué contre Cédric Kanté et Yacine Abdessadki en Ligue 2 lorsqu'ils étaient respectivement prêtés à  Valence et Grenoble. Ce sont deux excellents joueurs. Mais plus globalement, je n'ai aucun doute sur la qualité de Strasbourg, ni sa capacité à  jouer les premiers rôles en Ligue 2.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

bonne nouvelle
Au moins, il n'a pas l'air d'une danseuse...

73 matches :shock:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre