[Ex] Régis Gurtner

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Régis Gurtner

Message par argueti »

Image

Bientot sur le banc du Racing, et avec la chance qu'on a Nico va se blesser et lui va jouer :lol:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Mets la fiche du gardien des poussins tout de suite parce que lui pour son premier match va se faire expulser! :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Euh au risque de paraître con. Pourquoi ça ne sera pas Sennaoui sur la feuille de match?
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

Faudra agrandire la taille des portes pour que sa tete puisse passer...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

G-Rom a écrit :Euh au risque de paraître con. Pourquoi ça ne sera pas Sennaoui sur la feuille de match?
Je crois que Sennaoui a été écarté du groupe depuis un moment (mauvaise entente avec l'entraîneur des gardiens ?) ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Dans la série Régis est un... Aujourd'hui Régis gardien.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNa a écrit :Gurtner, le bûcheur

A 19 ans, Régis Gurtner est un garçon soulagé. Comme quelques autres stagiaires du Racing, le gardien s'est vu proposer un contrat professionnel. Une première étape sur le long chemin qui mène au haut niveau.

Les habitués de la Meinau, les jours d'entraînement, ont déjà  aperçu sa longue silhouette, ses larges épaules et sa coupe à  la brosse. Aux côtés de Stéphane Cassard et de Nicolas Puydebois, c'est lui, le troisième homme. Celui qui fournit les mêmes efforts sur la pelouse mais que personne ne connaît. Si ce n'est parce qu'il porte, souvent, le filet à  ballons...
Hormis les deux-trois inconditionnels des matches de l'équipe réserve, personne ne parvient à  mettre un nom sur ce visage tout juste sorti de l'adolescence. Contrairement à  ses camarades de promotion, comme Bellaïd, Faty, Schneider ou Carlier, lui n'a jamais eu le privilège d'évoluer avec les « grands », en Ligue 1.
Tout juste a-t-il pu s'asseoir sur leur banc. Ce qui, pour un jeune gardien, est déjà  une forme de reconnaissance. Après la blessure de Cassard, en février dernier à  Lens, Régis Gurtner est passé numéro 2. Prêt à  sauter dans la brèche en cas de coup dur, mais surtout disposé à  attendre patiemment son tour dans l'ombre de Puydebois.

« C'était un vrai timide. En deux ans, il a appris à  se libérer »


Ce discret passage chez les pros, l'espace de huit matches de championnat et de quatre sorties européennes, a servi de révélateur. « De tous les stagiaires, j'ai été le dernier à  être appelé en pros, rappelle Gurtner. Je rongeais un peu mon frein. Alors, bien sûr, je n'ai pas joué. Mais partager la vie du groupe pendant près de deux mois, c'est très enrichissant. On vit les choses différemment, un peu comme si on était sur le terrain. Mais bon, ce n'est qu'une étape. »
Une étape, une de plus, pour ce « fruit » du centre de formation. Natif d'Eschbourg, près de la Petite-Pierre, passé par Rethal, remarqué à  Obermodern, poli au FR Haguenau, Gurtner a suivi le parcours classique de l'aspirant pro. A 16 ans, il débarque au Racing. Sur la pointe des pieds, tête basse et parole rare.
« C'était un vrai timide, se souvient Albert Stoeckel, responsable des gardiens au centre de formation et à  Haguenau. Ça en devenait presque maladif. Mais en deux ans, il a appris à  se libérer. S'il en est arrivé là  aujourd'hui, c'est grâce à  son travail. Régis est un grand bosseur. Qui plus est, c'est un garçon plutôt intelligent. Il a quand même eu son bac avec mention. Presque une exception dans le milieu ! »

« Je sais que le plus dur ne fait que commencer »

En concurrence en début de saison avec Mehdi Sennaoui, le grand blond aux chaussures bleues s'est imposé sans faire de bruit. C'est cette discrétion et cette détermination qui lui valent, entre autres, de parapher aujourd'hui son premier contrat pro. « C'était l'objectif de la saison, il est rempli », commente-t-il sobrement.
Désormais, le gardien alsacien dispose d'un an pour faire ses preuves. Un nouvel objectif que l'intéressé aborde sans appréhension. « Je sais que le plus dur ne fait que commencer, poursuit-il. J'ai l'intention de devenir un jour titulaire au Racing. Maintenant, il faut aussi savoir saisir sa chance. D'ici à  ce qu'elle se présente, je vais continuer à  travailler. »
Régis Gurtner, le bûcheur, est intimement persuadé de pouvoir s'imposer au Racing. Ce que n'ont pas su faire ses prédécesseurs proches, à  savoir Debès (Guingamp), Bonis (Pontevedra) ou Kornetzky (Karlsruhe), obligés de s'exiler pour vivre de leur passion.
Gurtner, lui, est parti pour rester un petit moment. Peut-être que les habitués de la Meinau vont finir par retenir son nom.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Le jour où vous le verrez jouer, vous pourrez remarquer avec quelle facilité il arrive à  relacher les ballons sur les frappes :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

J'ai vu et ça promet... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Il vient de signer pro jusqu'au 30 juin 2007 (SO) ;)
Répondre