bon vivement que Boloni se décide, on en saura un peu plus sur le sort de notre ailier gauche, et de Keita aussi...
si jamais ça ne donne rien, ni avec Belay, ni avec Rodriguez, y'aurait pas quelqu'un qui aurait des idées de joueurs ?
principalement milieu offensif qui sait jouer à droite ET à gauche ? (je fais la fine bouche je sais...
ça doit bien exister même pour la L2, non ?
y'avait bien Kharbouchi et Valbuena, mais c'est trop tard pour le premier et en négo avec l'OM pour le second (sinon il reste à Libourne)...
quelqu'un a des idées ?
Le milieu récupérateur malien va quitter le Racing où il lui restait deux années de bail. Le club artésien et l'ASM lui ont proposé un contrat de quatre ans.
Comme souvent dans les premiers jours qui suivent son ouverture, le marché des transferts est pour l'heure assez calme. Les joueurs se sont, en général, envolés pour des destinations lointaines et exotiques, compliquant singulièrement l'aboutissement des pourparlers. Pour l'heure, seuls trois Strasbourgeois ont, officiellement, quitté le navire alsacien en partance pour la L 2 : Amara Diané, transféré pour 3,5 millions d'euros à Paris, Ricardo Faty, qui a signé cinq ans à l'AS Roma contre une indemnité de formation de 450000 euros, et Alexander Farnerud, qui a rallié Stuttgart contre 1,9 million. Mais en coulisses, les négociations se poursuivent. Le prochain à prendre la tangente ? Peut-être Sidi Yaya Keita. Le milieu récupérateur malien, sous contrat jusqu'en 2008, ne cache plus depuis longtemps son envie de changer d'air. Et les contacts, déjà noués voici quelque temps avec l'AS Monaco et le RC Lens (mais aussi l'OM et Valenciennes dont les pistes ont été abandonnées par le joueur), se précisent : le club de la Principauté et son homologue artésien ont proposé au jeune Strasbourgeois, coupé cette saison dans son élan par une rupture des ligaments croisés du genou, un bail de quatre saisons. Keita devrait se positionner rapidement sur sa future destination. Restera ensuite à trouver un accord entre le club choisi et le Racing. Ce dernier a fixé la base de discussions entre 5 et 7 millions d'euros pour un joueur qui ne compte que 27 matches en L 1. Selon toute vraisemblance, le transfert devrait se négocier entre 2 et 3.
On va peut être voir si le racing en a ou pas... si il n'arrive pas à garder un joueur que le club a formé et qui n'a joué que la moitié du temps ces deux dernières saisons, il y a peut être du soucis à se faire... à moins d'en tirer un trés bon prix !
Garder un joueur qui a une certaine expérience contre son gré est certes difficile, mais Keita doit quand même beaucoup au racing... en plus, une saison en tant que remplaçant ailleurs ou sans jouer au racing, et plus personne ne se souviendra de son nom !!