[Ex] Nicolas De Gea

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

[Ex] Nicolas De Gea

Message par lolo »

Image

23 ans, né le 24 février 1983 à  Talence, 1,86 m, 84 kg
Attaquant.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est pire que Locatelli au niveau de l'animation de son sujet !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

même réponse :arrow: sur le terrain
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

20 Minutes a écrit :De Gea veut rattraper le temps perdu

Aux dires de Pierre Ginestet, recruteur du Racing, Nicolas De Gea devrait être l'une des révélations de la saison prochaine. Agé de 23 ans, ce milieu offensif était suivi par plusieurs clubs de L1 et de L2, après une saison réussie au FC Bassin d'Arcachon en CFA 2 (33 matchs, 7 buts et 6 passes décisives). Mais il a préféré suivre Jean-Pierre Papin en Alsace, où il a signé un premier contrat professionnel de deux ans, comme son coéquipier de la défense Lionel Locatelli. « Jean-Pierre m'avait laissé entendre qu'il m'emmènerait avec lui s'il avait une offre d'un club pro », raconte l'ancien joueur de Mérignac et de Libourne-Saint-Seurin.

De Gea n'est pas passé par un centre de formation : «Mon père n'a pas voulu, car il aurait fallu que j'arrête mes études. L'avantage, c'est que j'ai un bagage scolaire qui me permet de me retourner. Je suis étudiant en Staps et j'espère passer le Capes cette année. »

Aujourd'hui, ce Bordelais de naissance compte bien rattraper le temps perdu. « Je n'ai pas peur de sauter le pas. Je suis heureux et je veux tout exploser. Mais si je parviens à  disputer quinze matchs en Ligue 2, ce sera déjà  énorme. » Convaincu par son potentiel, «JPP» le décrit comme « un joueur qui va très vite. Il a besoin de s'aguerrir au haut niveau, mais on pourra compter sur lui.»

De Gea, lui, se réjouit de débuter chez les pros sous les ordres du Ballon d'or 1991. « C'est un entraîneur qui aime ses joueurs. Humainement, il est fantastique. Mais en retour, il ne faut pas le décevoir.»
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

en tous les cas il est motivé, c'est déjà  ça !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Ouai, c'est un minimum pour un joueur de CFA2 qui vient en L2, mais ce n'est pas un gage de réussite.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

SO a écrit : De Gea: « C'est excitant ! »


Le parcours récent de Nicolas De Gea, 23 ans, ressemble à  un petit conte de fée. Il y a quelques semaines encore, il évoluait en CFA2, au FC Bassin d'Arcachon, dans le monde amateur. En arrivant au Racing, Jean-Pierre Papin l'a amené, avec Lionel Locatelli, dans ses valises.
Le 19 juin, ce joueur à  vocation offensive reprenait l'entraînement avec le Racing. Depuis, il découvre les vestiaires et la vie d'un groupe pro. Les yeux grands ouverts et avec de grosses ambitions.

Comment se passent vos premières semaines au Racing ?
Ca débute bien. C'est le début d'une grande aventure pour moi. On verra à  la fin comment elle se sera passée mais, pour l'instant, c'est très sympa de vivre ça. C'est excitant !

Qu'attendez-vous de cette expérience du monde pro ?
J'attends d'apprendre beaucoup de choses. Déjà , connaître ce milieu professionnel qui fait rêver tous les gamins. Et puis, à  titre collectif, vivre une année fantastique avec une montée en Ligue 1 je l'espère.

« Un ton au-dessus »

Est-ce que vous réalisez ce que vous êtes en train de vivre ?
Déjà , c'est un honneur de faire partie d'un effectif professionnel. Depuis que j'ai su que je venais à  Strasbourg, j'ai eu le temps de me faire à  l'idée que j'allais être pro. Mais j'ai vraiment réalisé lors de la reprise de l'entraînement. En plus, ce n'est pas n'importe quel club, c'est Strasbourg, un club au palmarès conséquent.

La préparation est-elle dure à  encaisser pour vous ?
Depuis quelques années, j'avais pris l'habitude de me préparer individuellement, donc, à  ce niveau-là , cela ne change pas considérablement. C'est vrai que tout est un ton au-dessus. Mais, pour l'instant, c'est relativement sympa car le groupe travaille dans la bonheur et le sérieux.

« Faire mon trou au Racing »

Le fait de venir en connaissant déjà  l'entraîneur, est-ce un avantage ?
J'ai fréquenté Jean-Pierre Papin au FC Bassin d'Arcachon. Mais entre un entraîneur d'une équipe amateur et un entraîneur d'une équipe pro, il y a une différence. C'est normal, d'ailleurs. Les exigences et la pression ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas bénéficier d'un quelconque avantage au sein du groupe sous prétexte que Jean-Pierre m'a fait venir. Mon objectif est de faire mon trou au Racing et en L2.

Comment s'est passée votre intégration au sein du groupe ?
J'ai été super bien accueilli. Les anciens sont venus me parler, m'ont mis à  l'aise. J'ai senti un groupe soudé, où une grosse solidarité est en train de se mettre en place.

« J'ai envie que ça commence »


Etes-vous impatient de débuter le championnat ?
Oui, il me tarde qu'arrive cette première journée de championnat, le 28 juillet. J'ai envie que ça commence. Les entraînements et les matches amicaux sont bien pour créer des automatismes mais la compétition c'est autre chose.

Et la Meinau et son public, êtes-vous impatient de les découvrir ?
Pour l'instant, le stade, je ne l'ai vu que de l'extérieur. J'ai rapidement marché sur la pelouse. Le stade est beau et, c'est vrai, j'ai hâte de le voir rempli.

Comment abordez-vous le match face au Bayern, samedi ?
C'est presque un match de Coupe d'Europe. Nous aurons, face à  nous, le grand Bayern. Nous l'aborderons sans appréhension et en nous donnant à  fond car c'est un match amical important pour le club. Personnellement, j'ai une grosse envie de montrer ce dont je suis capable face à  une telle formation. Et de montrer, aussi, que le Racing est plus fort...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Paser de la CFA2 à  affronter le Bayern , il doit être super heureux le petit et si c'était LA bonne surprise de cette saison....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Bof, depuis que j'ai vu sa frappe passé au dessus des filets du terrain d'entrainement... :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

il pourra nous être utile comme ailier droit, un poste où on avait personne depuis trop d'années !
Répondre