[Ex] Ahmed Kantari

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Tu crois à  Kantari titulaire, tu penses qu'il a plus le niveau que Bellaid ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

bon anniversaire a lui ;)
Avatar du membre
RV
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 241
Enregistré le : 19 avr. 2006 12:35
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Message par RV »

Pareillement :D
Métier : humoriste
RCS-EN-FORCE
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:20
Localisation : Lipsheim

Message par RCS-EN-FORCE »

Bon anniversaire à  lui :D
Allez Lacour !
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Message par kablanovka »

bon ben, bon anniversaire :D
pogoss
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 12 juil. 2006 7:06

Message par pogoss »

bonjour ,
pour vous familiariser plus avec ce joueur , voici un reportage sur lui qui etait passé a la television marocaine il y a plusieurs mois :
http://files.filefront.com/Kantari_31_0 ... einfo.html
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

DNA a écrit :Ahmed Kantari est l'un des leaders du nouveau Racing
Homme fort à  tout faire

Ahmed Kantari est l'un des nouveaux visages du Racing. Aussi à  l'aise en milieu récupérateur qu'en défense, l'ancien capitaine de la réserve du PSG est également un meneur d'hommes.

Image
Joueur polyvalent, Ahmed Kantari (entre Bellaid, à  gauche, et Deroff) a tout pour devenir l'un des hommes forts du Racing cette saison. (Photo DNA)

Son baptême du feu a été une réussite. Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Ahmed Kantari s'est affirmé comme l'un des joueurs du Racing les plus en vue vendredi dernier contre Dijon.
« L'équipe est déçue d'avoir concédé le nul à  la maison, reconnaît celui qui était capitaine de la réserve parisienne l'an dernier. Mais au niveau des intentions de jeu, ce match est très encourageant. Sur un plan personnel, je suis satisfait de ma prestation, même si je ne m'emballe pas car je sais que je dois encore beaucoup travailler. »
La performance d'Ahmed Kantari est d'autant plus remarquable qu'il a successivement occupé deux postes au cours de cette rencontre. Positionné en milieu récupérateur durant près d'une heure, le natif de Casablanca a ensuite pris la place de Bellaid en charnière centrale pour épauler Ekobo.

« La polyvalence a toujours été l'un de mes atouts »

En défense comme dans l'entrejeu, Kantari a fait apprécier au public de la Meinau ses qualités de relanceur, sa science du placement et son tempérament de guerrier déterminé à  ne rien lâcher.
En résumé, il a fait montre d'une polyvalence teintée d'excellence. « L'entraîneur utilise ma capacité à  jouer à  plusieurs postes, confie l'international marocain. Cela a toujours été l'un de mes atouts. Je me sens aussi bien en défense centrale qu'au milieu. Pour ma première sélection avec le Maroc (face au Cameroun), j'avais même débuté comme latéral gauche. L'important, c'est d'être sur le terrain. »
Sur les pelouses de Ligue 2, Jean-Pierre Papin risque sûrement de faire évoluer Kantari dans l'entrejeu, dans un rôle de premier rideau devant la défense. Le poste de prédilection de ce joueur de 21 ans qui a décidé de s'engager avec le Racing pour les quatre saisons à  venir, en dépit des propositions de clubs de Ligue 1 comme Le Mans ou Lorient.
Un choix mûrement réfléchi que Kantari ne regrette pas : « J'ai senti que les dirigeants strasbourgeois avaient vraiment envie de me recruter, que l'entraîneur comptait sur moi, explique t-il. Faire remonter un grand club comme le Racing est un challenge très intéressant. En plus, j'étais quasiment sûr d'avoir plus de temps de jeu. »
Car au Paris-Saint-Germain, le Marocain n'a jamais vraiment eu sa chance. Sur le banc des remplaçants du Parc des Princes à  plusieurs reprises, il n'est jamais entré en jeu en Ligue 1.

« J'aime l'idée d'être un des leaders de l'équipe »

Dans un anonymat relatif au PSG, Ahmed Kantari semble déjà  être plus qu'un titulaire à  part entière à  Strasbourg. Contre Dijon et lors des matches d'avant-saison, il a souvent donné de la voix pour donner le ton, n'hésitant pas à  encourager ou à  replacer ses coéquipiers.
« C'est dans mon caractère, s'amuse Kantari. J'ai besoin de beaucoup parler pour donner le meilleur de moi-même. Cela s'explique aussi par le fait que j'ai longtemps été capitaine du PSG en CFA. J'aime l'idée d'être un des leaders de l'équipe, d'être un cadre sur lequel le coach peut s'appuyer »
Pour tenir ce rôle de pilier, le Lion de l'Atlas ne rechigne pas à  la tâche puisqu'il n'ignore pas que « ce sont les performances sur le terrain qui dictent tout ». Il n'est pas rare de le voir faire des heures supplémentaires à  la fin des entraînements en compagnie d'Alexander Vencel.
Remises à  une touche, déplacements, longues transversales : il effectue un travail spécifique pour le poste de milieu défensif, sans pour autant négliger d'améliorer ses qualités de défenseur
. Pour rester polyvalent. Ainsi est Ahmed Kantari : à  la fois homme à  tout faire et homme fort du nouveau Racing.
Personnellement, j'avais apprécié sa performance contre Dijon, mais je sais que ce n'était pas le cas de tout le monde, cette article en surprendra surement plus d'un ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

c'est aussi un signal destiné à  ses collègues : "bougez vous ou vous resterez sur le ban de touche " ;)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

J'avais beaucoup aimé sa performance. Par contre, si Loué continue à  merder, son compère en milieu de terrain reste à  trouver. Un mec un peu moins puissant , et qui sait mettre le pied sur le ballon ce serait pas mal.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Y me fait penser à  Dacourt quand il joue milieu defensif. De l'engagement, des tacles, une bonne relance, replace ses coéquipiers...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre