20 minutes a écrit :Unique levier permettant au club de dégager de fortes ressources, la construction d'un nouveau stade de 35 000 à 40 000 places va devenir indispensable à Strasbourg dans un avenir proche. « C'est un projet à moyen terme, à réaliser d'ici à environ cinq ans, souligne le président strasbourgeois, Philippe Ginestet. Cela prend du temps, car le chantier nécessite de nombreuses concertations avec les élus et les investisseurs privés. Mais si nous voulons franchir un palier dans le futur, il nous faudra un nouvel équipement pour assurer le bon accueil du public et des partenaires. Un échec serait un handicap par rapport aux autres clubs. » Car quand les loges des partenaires privés rapportent 1,6 million d'euros par saison au RCS, le chiffre grimpe à 5,5 millions à Rennes ou 9 millions à Lens.
C'est intéressant la dûrée fixée, 5 ans c'est environ le temps nécessaire pour remonter en Ligue 1, s'assurer une place au sein de l'élite et puis voir plus grand.
Et puis alors on pourra mettre le projet à execution.
Juste une question,moi je suis situé du coté du kop là ou on voit le panneau défectueux en face,mais est ce que celui qu'on ne voit pas de mon coté marche??
Je m'adresse en fait aux supporters situés coté supporters adverses,avec comme vraie question:faut'il changer les 2 panneaux??
Et aussi si quelqu'un peut me dire a quoi sert la structure métalique qu'il y a actuellement sous le panneau tribune Est ? Ca tient pas le panneau ce truc quand meme
Bah moi j'ai plutot l'impression qu'il n'est pas fini ce panneau d'affichage. Et qu'il n'en ont mis que la moitié du haut.
La structure métallique servirait alors à mettre la partie du bas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)