[06/07] 2ème Tour CDLL : Châteauroux / RCS : 2-4

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

moi je crois justement que les coupes sont importantes, pas primordiales mais importantes, l'occasion de se frotter aux equipes de L1, en prévision de l'année prochaine si tout va bien ;)
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Bien sur qu'il faut la jouer à  fond cette coupe, elle est hyper lucrative et dés le 2ème tour tu joues des clubs de L1.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Faudra faire attention à  ALHARBI EL JADEYAOUI, strasbourgeois de 19 ans du FC Kronembourg et qui a marqué pas mal en amical et maitenant en championnat. Mais par contre il a un physique de guepe. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Le Racing à  Châteauroux

Image
Trapasso et Châteauroux sur la route du Racing. (Photo La Nouvelle République)

Le tirage au sort des 1er et 2e tour de la Coupe de la Ligue a été effectué hier à  Gerland, avant le Trophée des champions entre l'Olympique lyonnais et le Paris SG. Le Racing ira défier Châteauroux.
Six équipes (les trois derniers de la L2 et les trois premiers de National) s'affrontent le 15 août à  l'occasion du premier tour. Le tirage au sort a désigné : Niort (L2) - Libourne-Saint-Seurin (L2), Clermont (Nat) - Laval (Nat) et Sète (Nat) - Tours (L2).
Les trois vainqueurs seront ensuite qualifiés pour le 2e tour qui réunira tous les pensionnaires de Ligue 2. Après tirage au sort, le Racing se déplacera à  Châteauroux le 22 août, avant de recevoir à  nouveau la formation berrichonne en championnat le 8 septembre à  la Meinau.
Les 10 vainqueurs de ce 2e tours seront alors qualifiés pour les 16e de finale avec l'entrée en lice des clubs de L1, sauf Lyon et Bordeaux exemptés parce qu'ils se sont qualifiés pour la Ligue des Champions.
A noter qu'à  partir des 8e de finale un tableau sera mis en place avec quatre têtes de série correspondant aux quatre premiers du championnat de France de la saison passée, à  moins que l'un d'entre eux ait été éliminé en 16ede finale.
Par ailleurs, la nouvelle dotation de la Coupe de la Ligue s'établit ainsi : 100 000 euros (1er tour), 120 000 € (2e tour), 200 000 € (16e de finale), 300 000 € (8e de finale), 450 000 € (1/4 de finale), 700 000 € (1/2 finale), 1 300 000 € (finaliste) et 2 000 000 € (vainqueur).
Bordel, qu'est-ce qu'elle est devenue compliquée cette coupe :evil: Tout ça évidemment pour avantager les gros clubs :evil: :evil: :evil: :evil:
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

En tout cas, il faut jouer tout les coups à  fonds, que ce soit en championnat ou en coupe ;)
Faut pas oublier que la Coupe de la Ligue peut ramener un beau petit paquet de pognon et que le Racing peut très bien accrocher l'Europe en gagnant seulement 6 matches ...

Je pense que cette année, on a justement un effectif assez etoffé avec de nombreux jeunes qui aurant leurs chances ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Zidane
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Zidane »

Un effectif assez étoffé??

Moi j'estime meme que l'équipe 1 ière est encore incomplète à  certains postes.

Au contraire il est trés juste notre effectif et ce n'est la grand jeunesse de notre banc qui va nous sauver la maison si ça se passe mal,car à  part Gameiro et Gasmi le reste......................

Il nous faut encore un attaquant d'experience et idem en défense,car avec les Deroff,Devaux,Bellaid.................. :? ,il ne faudra surtout pas de blessures chez les titulaires,idem en attaque avec les mouloungui,Gmandia..................... :?
Allez Racing!!
Pinon

Message par Pinon »

Je dis pas que (tout) notre effectif à  le niveau ;) Je tiens quand même à  te préciser que beaucoup de jeunes sont très proches de l'équipe pro et que tôt ou tard il faudra les lancer dans le grand bain, sinon, à  quoi bon les garder ?

Je pense à  Alcino, Celestini, Gasmi, Gameiro, Ndiaye, Mathlouti sans oublier la chanière centrale Assami - Weber et les joueurs comme Mouloungui, Gmamdia, Locatelli et De Gea qui peuvent également integrer l'équipe pro ;)

Donc oui, l'équipe pro du Racing peut jouer sur plusieurs tableaux cette saison et c'est pas en se faisant éliminé dès le 1er tour que le Racing va avoir confiance en lui ... et puis, excuse moi mais entre l'effectif de Chateauroux et celui du Racing il y a une certaine différence et l'équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux c'est bien notre club ...

Et petite précision, l'effectif de Nancy et certainement moins étoffé que le notre et pourtant ils ont gagné la Coupe de la Ligue l'année dernière et ont terminé à  une place honorable en L1 ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Zidane
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Zidane »

Il ne faut pas voir les jeunes du racing plus beaux qu'ils ne le sont.

Il y a certes Gameiro et Gasmi qui sortent du lot mais le reste n'a rien de spécial.

J'ai vu la finale de la Gambardella au sdf et je peux te dire qu'à  part quelques joueurs,la grande majorité ne fera jamais de carrière pro.

Il faut arreter de voir le centre de formation plus beau qu'il n'est.

La jeunesse c'est bien mais notre équipe a surtout besoin de deux joueurs d'experience pour moi.
Allez Racing!!
Zidane
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Zidane »

Une petite photo du stade Gaston Petit de Chateauroux avec ses 17000 places.
A noter que les 4 tribunes sont quasiment identiques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Allez Racing!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Zidane a écrit :A noter que les 4 tribunes sont quasiment identiques.
Ca change de Metz ...
Verrouillé