[03/04] 4ème J: RCS / Lens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

dsl mais je suis un nerveu de nature alors c'est dur
Seb T.

Défaite du Racing face à  Lens...

Message par Seb T. »

Je rentre tout juste de la Meinau et voici mes impressions...

1ere mi-temps :

Un 1er quart d'heure 100% strasbourgeois, de la vivacité, du mouvement, bref celà  s'annonce pas mal...

J'ai tout de même été surpris par le fait d'aligner un seul milieu défensif (Bassila) alors que l'on connaît la vitesse d'execution des lensois en contre...

Puis arrive cette bourde de Kanté, incroyable, un coup franc joué trop rapidement et rendu à  Thomert qui centre, Dutruel cherche à  dégager du poing et se déchire, Moreira contrôle et marque...!!!

Le racing met quelques minutes à  s'en remettre et continue sa marche en avant avec un Ehret qui se dépense mais qui ne joue pas sur ses qualités : crochet et centre...

Un coup franc raté de Martins...

2eme mi-temps :

Le racing essaie de pousser mais la vivacité et la disponibilité des joueurs fait défaut, Martins est déjà  cuit, Kobylik enchaîne les mauvais choix, Ljuboja est souvent obligé de revenir chercher les ballons au milieu, la rentrée de Camadini n'a pas permis d'accélerer le jeu, Le Pen a eu du mal (rentré à  droite (?) puis à  gauche après la sortie d'Ehret), Mouloungui est rentré comme milieu droit (difficile pour lui)...

Le dernier quart d'heure est poussif, le gardien lensois enchaîne les arrêts décisifs...

Mes seules satisfactions :

Dorsin est très présent sur son côté gauche, un très bon défenseur tout comme Devaux qui reste impérial au marquage, Niang collectionne les appels et contre-appels (bon attaquant, intelligent dans le jeu)...

Au coup de sifflet final, le public a applaudit son équipe qui s'est battue malgré quelques passages à  vide, pas de chance, celà  ne voulait pas rentrer...

L'absence deFarnerud a vraiment été préjudiciable, je pense que le coaching de Kombouré laisse à  désirer, Dutruel a eu du mal à  s'imposer pour son premier match...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Seb T.

Message par Seb T. »

Dutruel a eu un début de match difficile, deux sorties au poing manquées, puis celà  a été nettement mieux, une sacrée relance à  la main, deux ou trois arrêts décisifs...
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

je suis quand meme bien degoute et c'est pas la faute a une personne, ok dutruel se trou mais deja cette action n'aurai jamais du avoir lieu
Merwan

Message par Merwan »

Vous avez surement raison vous étes quand méme plus callésque moi! :cry:
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

mais merwan c'est normal, moi aussi pendant 10min j'arreter pas de critiquer dutruel mais il a fait une seconde periode plus que correct.
j'ai remarquer un truc, c'est dingue comme il parle toujours au defenseur
c'est toujours lui qui les replace
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

moi je trouve que dorsin n'a pas été mais vraiment pas été bon, il était partout sauf sur son coté gauche je suis désolée

c'est pas pour rien que lens attaquer toujours coté gauche
Seb T.

Message par Seb T. »

Je crois que l'on ne va être d'accord, Dorsin est un excellent arrière gauche, peu de fautes, il conpense sa vitesse moyenne par un excellent placement et ne se jette pas bêtement...

Si Lens a joué sur ce côté, ce n'est pas à  cause de Dorsin, mais pour bénéficier de la vitesse de utaka qui multipliait les appels...
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Et bien moi aussi je rentre dans la meinau et qd je vous lisais je me disais putain ça va être la fête etc.....

Bon, on débute le match et pdt 15 minutes je suis sur le cul.. des passes qui s'enchainent, des une deux trois même.. du mouvement, de l'envie d'aller vers l'avant et là  je me dit...
Ils se sont pas trompé sur le forum... Malheureusement notre ami Kanté fait une bourde assez fantastique, la balle va à  droite, un centre annodin et mon ami Dutruel se déchire comme un dieu..

Mais il le sait:
Je ne suis pas du genre à  fuir mes responsabilités, a expliqué Dutruel. J'assume ce que j'ai à  assumer
au moins il est honnête...

Bon, niveau jeu ensuite c'est assez la misère je dosi dire et ce durant tous le match..
quelques avis...

- Comment on peut jouer en ligue 1 et être incapable de se montrer dangereux.. sur la dizaine de corner, aucun n'est bien tiré = aucun dangereux..

- Comment on peut jouer en ligue 1 et être incapable de se montrer dangereux.. sur un coup franc.. c'est assez fantastique que sur 5/6 bon coup franc on soit dangereux qu'une seule fois (niang avec bel arrêt de l'autre monstre)..

- Comment Dorsin à  fait pour jouer en Ligue 1. Non seulement il est lent, mais en plus il ne fait pas l'effort pour revenir, il est nul dans le jeu aérien (bon normal vs me direz) mais en plus niveau placement c'est une quiche.. mais bon, il est étranger et je suis sur qu'il va changer cela car niveau technique il est pas mauvais. Mais Seb excuse moi mais je vois pas comment tu peux le défendre sur un match comme ça...

- Niang, le phénomène, tout le monde en dit du bien et..... bah je vois pas ce qu'on lui trouve. Du moins dans ce match il n'a rien fait pour mériter ce rang. un bon coup franc, un bon centre à  la fin et un peu de physique mais rien de bien sensationnel..
Mais je dois dire que les alsaciens ont bcp à  aprendre avec ce match. le jour ou Niang sera lancé comme les moreira et autres il fera mal..

- kanté, pas mauvais, sur de lui mais une bourde.
- Deroff, certainement le meilleur strasbourgeois ce soir, même si il a fait qq petites fautes. elles n'ont jamais eu de conséquence et il nosu aide bien dans les phases d'attaque comme de défense (belle frappe et beau sauvetage)
- martins, transparant je l'ai pa svu à  vrai dire..
- Kobilyk, pas mauvais mais doit apporter plus tout de même mais qd il sera à  100% il va être utile..
-Ehret, mon ami ehret.. Alors lui, il est fantastique dans ses débordements, ses accélérations etc.. mais incapable de faire une passe dans les pieds c'est incompréhensible.. brfe c'est une enigme dans le foot français ce mec..
Il a tout pour réussir, il fait le plus dur mais une passe à  5 mètres ça il connait pas..

- le reste bah pas grand chose à  dire.. mauvais match pour ma part. peut etre je suis exigeant je sais pas...
Mais alors la défense du racing elle me fait pitier... les lensois se sont ammusé. il suffit d'etirer notre défense pour la réduire en cendre. je comprends pas comment on peut jouer à  ce niveau et faire de tel erreurs de placements...
Ensuite strasbourg ne sait pas jouer vite.., c'est le gros point faible. la défense est longue à  monter (aucun effort), qd on voit une transversale c'est un miracle (seul deroff pratique cela) etc..
lens c'est rapide, une transversale et la defense alsacienne se fait exploser..

Bref, très mauvais match, pas de véritable battant sur la pelouse et comme opération séduction c'est pas gagné...mais bon, c'est un mauvais match ça arrive..
car le premier quart d'heure et quelques phases de jeu m'ont rassuré qd même qd à  l'évolution du racing..on est sur la bonne voie, mais il faut des résultats...

ps: chapeau aux supporters lensois, ça c'est de l'ambiance. A noter que eux au moins ont applaudit et encourager les petits au challenge wanadoo...

bref, note du match: 11/20 car pas mal d'action qd même et c'était vivant..
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Dorsin est un excellent arrière gauche, peu de fautes, il conpense sa vitesse moyenne par un excellent placement et ne se jette pas bêtement...
- Peut être mais pas sur ce match..
- il fait peu de faute car il est tjrs en retard...
- exelent placement? on a pas du voir le même match alors...
- il se jette pas car il est jamais sur l'action..il bloque qd il est là  point final, rien d'extraordinaire. moi qui l'ai défendu bah en le voyant jouer je dois dire que ce match il ne mérite pas sa place..

mais bon, il va progresser j'en suis sur..
Verrouillé