Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Dossier spécial sur les stades en France dans la Moniteur du 4 août : "La France à  l'heure du renouveau". Arg, si tu l'as au boulot ... tu peux nous le scanner ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Je vous regarde et scanne tout ça ;)
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par corentin martins »

Ca serait pas un luxe que de reamenager le stade de laa meinau!
il date de 1984 donc 22ans deja, si c'est comme le tgv au niveau du trace, vaut mieux si prendre maintenant...

Treve de plaisanterie un stade de 35000 places ne seraient pas un luxe et en meme temps une equipe competitive...

Et c'est tout le stade qui va s'enflammer!!!!
ALLER!!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Il date pas de 1984, il a été rénové en 84. Nuance. ;)

35 000 places serviraient à  quoi? Contre Dijon la tribune nord et est étaient vides. Alors voila. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

je reste optimiste si on a un jour des dirigeants qui conaissent bien le football on aura une belle equipe et le stade sera plein...
un stade de 35000 places n'est pas un luxe pour une ville comme strasbourg.....

ALLER RACING......
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

35000 ? avant la meinau monté à  40000 et plus et elle était pleine !!

Si le racing arrive à  remonter sa popularité un stade de 35000 serait pas un bon investissement.
Mais ok un de 150000 cela ferait prétentieux :lol: :lol:
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

raphou96 a écrit :35000 ? avant la meinau monté à  40000 et plus et elle était pleine !!
:shock:
T'as bu ou quoi? A part 1 ou 2 fois dans la saison, les moyennes étaient plutôt basses...
Psychogene

Message par Psychogene »

Début des années 90 il y a eu un match avec presque 40 000 spectateurs, c'est le match face à  l'OM l'année de la remontée, mais sinon çà  s'arrête là , çà  a jamais été + de 35000, et encore même ce "score" c'était aussi rare (match de barrage face à  Rennes, PSG l'année suivante,...)

Y'a ensuite eu la mise en place de toutes les normes UEFA qui sont venues au fur et à  mesure réduire la capacité de la Meinau. Progressivement presque plus aucune place debout...

edit: et pour ce qui est du nouveau stade j'ai déjà  donné mon avis deux pages avant, c'est sans interet pour le moment, on est même pas foutu de régulièrement remplir notre Meinau actuelle qui fait quoi? 26 000... :roll: D'abord une bonne équipe, la remontée, nue équipe stabilisée en première partie du tableau, et une moyenne élevée de spectateurs... Cà  en fait beaucoup de conditions... :twisted:
Matthieu
corentin martins
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

La grande condition pour refaire un grand stade c'est que strasbourg remonte de suite car si il reste en l2 pour quelques annees ca a ne sert a rien.. Par contre une remontee + une equipe competiitive on peut commencer a parler de stade pour moi un minimum de 35000 meme si il est remplie que 2ou3 fois par an. je pense que refaire un stade pour avoir la meme capacite ca sert a rien aussi...

L'om, Lyon, Psg rempliront le stade, je me fais pas de soucis....
Psychogene

Message par Psychogene »

corentin martins a écrit : L'om, Lyon, Psg rempliront le stade, je me fais pas de soucis....
Super... :roll:

Moi je veux que çà  soit le Racing qui remplisse le stade :twisted: :twisted: :twisted: Sinon rien à  pêter d'un nouveau stade :twisted: :twisted: :twisted: :P

edit: je m'explique: qu'il y ait 10 000 footix frustrés qui peuvent pas venir voir jouer l'OM ou Lyon franchement je m'en contrefous, surtout si c'est pour voir un stade quasi vide le reste du temps. C'est pour çà  que je plaçais dans "mes conditions" pour un nouveau stade le fait de réussir à  avoir une moyenne de spectateurs au delà  de 20 000, en clair un taux de remplissage qui tend à  75% sur la saison, sinon franchement çà  sert à  quedalle de construire un nouveau stade pour trois matchs dans l'année... :roll:

edit2: je les trouve limite un peu déplacées actuellement ces discussions de nouveau stade, je sais pas si c'est une mode, ou je sais pas quoi... ok Ginestet en a aussi touché un mot, tout comme Keller la saison dernière... ok la Meinau c'est loin d'être un summum du luxe, du confort et du modernisme... M'enfin 'faut quand même pas déconner c'est pas les stades qu'on peut trouver en Corse, certains stades en Bretagne, etc... Cà  me parait bien plus important de commencer par avoir une bonne équipe, et que le stade suive ensuite... en + çà  coute moins cher... :lol: :roll:
Matthieu
Répondre