[Ex] Amara Diané
- lolo
- Manager général@Directoire
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3023
- Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
- Localisation : Genève
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Amara Diané a ouvert son compteur but face à Tours (victoire 3-2). Une première réalisation en Rouge et Bleu qui en appelle d'autres. En attendant, l'ailier parisien se focalise sur sa préparation histoire de répondre présent tout au long de la saison. Un nouveau test attend ainsi les Parisiens mercredi face au Legia Varsovie.
PSG.FR -. N'est-ce pas trop difficile de s'entraîner avec de telles températures ?
Amara Diané : « Ce n'est pas évident, les organismes souffrent. Il faut donc décaler les séances afin de ne pas trop souffrir de la chaleur. Il faut faire avec, d'autant plus que nous préparons aujourd'hui les prochaines échéances du club. Nous ne sommes certainement pas les seuls à nous entraîner sous cette chaleur, le secret est de bien boire, de manger équilibré et surtout de bien récupérer entre deux séances. »
PSG.FR -. Comment avez-vous digéré le gros travail physique réalisé jusque-là ?
Amara Diané : « Ça a été, je m'étais préparé psychologiquement à toute cette charge de travail. Nous allons tirer profit de ces souffrances tout au long de la saison. Le championnat va être long et difficile. Il faudra bien aborder nos premiers rendez-vous pour soi-même, pour l'équipe et pour nos supporters. »
« Je me reconnais un peu en eux »
PSG.FR -. En attendant le championnat, les matches amicaux vous ont souri avec déjà un but à votre actif contre Tours !
Amara Diané : « C'est toujours positif de marquer, même en match amical. Après trois rencontres, les automatismes commencent à venir. C'est bon signe pour la suite de la saison. Un nouveau test nous attend mercredi soir à Evry-Bondoufle face au Legia Varsovie. Peut-être l'adversaire le plus fort depuis notre préparation. »
PSG.FR -. Un but donc et une intégration qui semble réussie, n'est-ce pas là les fondations d'une belle saison ?
Amara Diané : « Nous verrons bien ! Mon intégration sur et en dehors du terrain s'est parfaitement déroulée. Pour l'instant je suis satisfait. »
PSG.FR -. Les quelques jeunes que Guy Lacombe a incorporés apportent-ils leur fougue et leur insouciance au groupe ?
Amara Diané : « C'est un souffle nouveau. Ils se sont parfaitement fondés dans le collectif et démontrent tous les jours leur potentiel. Je me reconnais un peu en eux. Ils doivent poursuivre leurs efforts et comprendre qu'intégrer un groupe pro n'est pas une fin en soi mais le point de départ d'une carrière. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Diané absent un mois ?
Forfait contre Lorient (2-3) pour le premier match de la saison en raison d'une contracture à une cuisse, l'attaquant parisien Amara Diané ne sera pas du déplacement de son équipe à Valenciennes, samedi. L'ancien joueur de Strasbourg est blessé aux adducteurs. Il devrait être indisponible trois à quatre semaines.
-
- Professionnel@Pro
- Messages : 251
- Enregistré le : 7 déc. 2005 13:10
- Localisation : Strasbourg
VOILA.FR ==>PSG: Diané se blesse à son domicile
La nouvelle recrue parisienne, Amara Diané, s'est blessée à son domicile et sera absent quatre semaines a-t-on appris sur le site du club. L'attaquant souffre "d'une désinsertion musculo-aponévrotique du muscle droit antérieur" (cuisse). Deux autres joueurs sont à l'infirmerie: Vikash Dhorasoo, qui souffre d'une légère tendinite mais qui devrait reprendre l'entraînement aujourd'hui et Sammy Traoré qui se remet de sa contracture à la cuisse. L'ancien Niçois passera une IRM cette semaine pour en connaitre l'évolution.
