Premier League / Championnat d'Angleterre
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Liverpool - Chelsea: 2-1
Liverpool a créé la première surprise de la saison en remportant dimanche le treizième Community Shield de son histoire aux dépens de Chelsea (2-1), tenant du trophée qui oppose traditionnellement le vainqueur de la Cup au champion d'Angleterre. Avec notamment ses deux recrues vedettes dans le onze titulaire, Michael Ballack et Andrei Chevtchenko, l'ogre Chelsea avait les faveurs de tous les pronostiqueurs à une semaine de la reprise d'une Premiership qu'il domine sans partage depuis deux ans. Le message lancé par les Reds est limpide : l'équipe de José Mourinho est peut-être prenable. Un bémol cependant : le Liverpool de Benitez est coutumier du fait. Il avait sorti Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions en 2005 (0-0, 1-0) et en finale de la Cup 2006 (2-1).
Même si le match n'a pas basculé avant la 80e minute, ce que Liverpool a montré au Millenium Stadium de Cardiff a été autrement plus prometteur que la production de Chelsea. Incisive à la récupération, peut-être plus affûtée physiquement, habile en première intention, l'équipe de Liverpool s'est payé le luxe de laisser Gerrard sur le banc au coup d'envoi sans souffrir. Riise, d'un but très étonnant, a rapidement mis les siens en confiance. A la 9e minute, il récupérait le ballon juste devant sa surface de réparation. Au prix d'une belle démonstration physique, il a porté le ballon jusqu'aux 25 mètres du but londonien, pour battre Cudicini d'une frappe flottante. Dominé, Chelsea est revenu dans le match à la 43e minute, sur sa seule occasion de la mi-temps. Andrei Chevtchenko, avec la classe qui le caractérise, convertissait une superbe passe de Lampard. Avec des joueurs aussi efficaces, le "Boring Chelsea" peut s'imaginer un avenir. L'autre recrue-vedette, Ballack, avait quitté la pelouse dès la 25e minute suite à un choc. L'entrée de Salomon Kalou a mué l'habituel 4-3-3 de Mourinho en 4-4-2.
Après le repos, les deux gardiens n'ont pas souvent vu la couleur du ballon, la faute à une partie devenue débridée par l'entrée de dix joueurs. La décision est venue du géant Peter Crouch, profitant d'un marquage débridé de John Terry pour reprendre un centre précis de la recrue Craig Bellamy, venu de la gauche, à dix minutes de la fin. Liverpool, qui rêve d'un titre de champion d'Angleterre depuis 1990, continue d'empiler les trophées en attendant le marathon de la Premiership. Ce premier Community Shield depuis 2001 est aussi le troisième titre ramené par Rafael Benitez en dix-huit mois. José Mourinho, avec sa nouvelle coiffure ultra-courte, encaisse le genre de coup qu'il déteste. Selon la presse anglaise, le Portugais a perdu beaucoup de son pouvoir d'influence en interne.
LIVERPOOL : Reina - Finnan, Carragher (cap.), Agger, Riise - Pennant (Gerrard 60e), Sissoko, Zenden (Xabi Alonso 60e), Gonzalez (Aurelio 56e) - Luis Garcia (Bellamy 66e), Crouch (Sinama-Pongolle 89e).
CHELSEA : Cudicini - Geremi (Bridge 53e), Carvalho, Terry (cap.), Ferreira (Mikel 81e) - Ballack (Kalou 26e), Essien, Lampard, Robben (L. Diarra 62e) - Chevtchenko, Drogba (Wright-Phillips 71e).
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
L'Equipe.fr a écrit :Jimmy Calderwood, entraîneur du club écossais d'Aberdeen, a reconnu lundi dans le Daily Record qu'un agent avait tenté de le corrompre cet été, tout en affirmant que cette pratique était courante dans le milieu du football. «Je sais que les pots-de-vin ont cours dans le football parce qu'on m'en a proposé un cet été... Un agent de joueurs grec m'a téléphoné à propos d'un joueur. Puis il m'a rappelé pour me dire qu'on me traiterait bien si un accord était trouvé» raconte-t-il.Assurant avoir refusé l'offre de cet agent peu scrupuleux, Calderwood ajoute qu'il n'a pas été supris par cette proposition puisqu'il avait déjà vécu une situation analogue lorsqu'il dirigeait l'équipe néerlandaise de Nimègue.
En écho à ces déclarations qui risquent de faire jaser Outre-Manche, la chaîne de télévision anglaise BBC diffuse mardi soir une enquête fondée sur des conversations filmées en caméras cachées d'agents et de responsables de clubs, qui prouverait qu'une partie du football anglais est touchée par la corruption. En voyant ce reportage, des entraîneurs vont «recevoir une bonne fessée» selon Calderwood, lui qui affirme que que les pots-de-vin sont distribués en Angleterre, contrairement à l'Ecosse où il affirme n'avoir jamais entendu parlé de tels agissements.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Equipe a écrit :Xabi Alonso enchante Liverpool
Battu ce week-end par Chelsea (1-0), Liverpool s'est rassuré mercredi en battant Newcastle (2-0) à domicile en match en retard de la deuxième journée. Les Reds remontent à la neuvième place du classement.
Le match a été l'occasion pour l'attaquant Néerlandais Dick Kuyt, dernière recrue de Liverpool, de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (29e). Puis Xabi Alonso creusait l'écart avec un but hallucinant, une frappe surpuissante décochée... de son propre camp à 60 mètres (79e). Le portier adverse, Stephen Arper, surpris par le tir, reculait et trébuchait, et ne pouvait rien faire au final...
La video

Les inscriptions au forum sont rouvertes



