[Ex] Morgan Schneiderlin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Morgan Schneiderlin

Message par argueti »

DNA a écrit :Morgan Schneiderlin : pro à  16 ans et demi

Morgan Schneiderlin, 16 ans et demi et inconnu du grand public, a signé hier un contrat professionnel avec le Racing. Une première pour le club, qui n'avait jamais fait signer un joueur aussi jeune.
« C'est un international, très prometteur, déjà  suivi par de nombreux clubs étrangers. Un des grands espoirs du club », lance Philippe Ginestet en parlant de Morgan Schneiderlin. Schneiderlin, 16 ans et demi - arrivé au club comme poussin - a donc signé hier son premier contrat pro, d'une durée de trois ans.
Une première pour le Racing, qui n'avait jamais fait signer de contrat à  un joueur aussi jeune. Et qui a visiblement compris la leçon, après le départ de Ricardo Faty à  l'AS Rome.
Cette année, Morgan Schneiderlin, qui aura 17 ans en octobre, a intégré le groupe des moins de 18 ans. Une équipe dans laquelle il n'a que rarement été titulaire face à  des gaillards qui ont un ou deux ans de plus que lui. « En tout il a fait une dizaine de matchs, en moins de 18 ans, confirme Claude Fichaux, entraîneur au centre de formation, ainsi que quelques apparitions en CFA ».
Mais le jeune homme a déjà  fait son trou en équipe de France, avec laquelle il est régulièrement sélectionné depuis deux ans dans sa catégorie d'âge.
« C'est un joueur intelligent, qui veut franchir les étapes avec nous », poursuit l'entraîneur. Morgan Schneiderlin, « au-dessus du lot en 16 ans » comme le souligne de nombreux observateurs, doit désormais se frotter à  un niveau supérieur. « Il a un bon état d'esprit. Et des qualités physiques indéniables... il est grand, athlétique », poursuit Fichaux.
Le jeune espoir peut jouer aussi bien milieu défensif (en 16 ans) que défenseur central (en 18 ans). « Mais il a encore besoin de travailler », tempère le coach.
Pour la saison à  venir, Schneiderlin devra faire ses preuves en CFA. « Son intégration va être progressive », explique le président Philippe Ginestet. Il y a peu de chance, en effet, qu'on le voit cette année apparaître dans le groupe pro dirigé par Jean-Pierre Papin.
Modifié en dernier par argueti le 22 oct. 2006 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Contrat de 3ans à  17 ... En espérant qu'il n'émerge pas à  19ans, et qu'alors en fin de contrat il veuille partir ...
Ca nous fait 30 pros, un effectif pour l'instant bien costaud ... en quantité en tout cas ;)
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

Et ça va motiver tous les autres jeunes du centre, pas seulement les joueurs de CFA ;) :D

Mais je suis quand même surpris qu'on ne propose rien à  des joueurs comme Othon, Weber, Tritz ...

Schneiderlin était quand même barré en 18 ans par ce même Othon, qui est le capitaine et le grand espoir de sa catégorie d'âge au Racing... Alors, c'est peut etre lui qu'il faudrait faire signer et proposer en remplacement de Keita !! ;)
Robinho au Racing s.v.p. !!
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Voilà , ce que j'avais déjà  mis dans un autre sujet il y a deux-trois semaines suite à  l'annonce par France Football du fait qu'il passerait pro.
Hans a écrit :Oui, mais Schneiderlin c'est selon moi LE jeune à  suivre. Peut être enfin le grand joueur alsacien qu'on attendait depuis Fréderic Johansen ( :cry: ).

J'ai d'ailleurs trouvé ça sur un forum ... à  mon avis le type est assez crédible. Ca date de l'année dernière.
Morgan est un jeune joueur de 16 ans, il est le fils de la cousine à  ma mère (lol). Je connais ce petit depuis qu'il est tout gamin, à  4 ans, il connaissait déja le palmares du racing et faisait ses premiers pas en équipe débutants petits poussins de son village. Très vite, son père qui possède une entreprise de BTP, lui fabrique un ptit terrain avec un but sur le quel il peut s'entrainer. Tous les soirs en rentrant de l'école, et après les entrainements, il tappait le ballon sur des coups francs, penaltys, centres, etc ... Bref un mordu absolu ...

Il trouve très vite ses marques au sein de sa jeune équipe et se positionne en milieu de terrain meneur de jeu. Après quelques années dans son petit club, il est repéré par Leonard Specht (ancien défenseur central mythique du racing club de Strasbourg) lors des opérations 'Les Mercredis du Foot' organisées par le Racing pour détecter de nouvelles pousses alsaciennes.

Il intègre donc le centre de formation du Racing, au sein duquel il va suivre un cursus scolaire sport étude. Il progresse alors au sein du club, tous les observateurs qui le voient sont impressionnés par sa maturité technique et surtout son exceptionnel altruisme. Contrairement aux jeunes de son âge qui cherche avant tout à  briller, il fait briller les autres par ses passes lumineuses et sa vision du jeu exceptionnellement précoce. Il y'a 2 ans, il a intégré le giron fédéral en étant sélectionner dans l'équipe de France des -15. Depuis 2 ans, il joue régulièrement en équipe de France de sa catégorie, et est même devenu lors du tournoi de Montaigu capitaine de l'équipe de France (tournoi qui'ls ont brillament remporté). Repositionné en Milieu Central (à  la lampard ou à  la ballack, lol), aux vues de ses qualités athlétiques (plus d'1.80 à  15 ans, son père fait 2.02m lol), il excelle dans la récupération, la relance et la dernière passe.

Il y'a quelques semaines 3 émissaires venus du Milan, de Chelsea et d'Arsenal sont venus le superviser à  Strasbourg. Ses parents on été invités par les 2 clubs londoniens avec leur fils pour visiter les centres d'entrainement et de formation des 2 clubs londoniens. Strasbourg qui a compris qu'elle tenait peut être une graîne de champion fait actuellement le forcing pour garder son jeune prodige.

Voili, voilou ... :)
Il vient de Zellwiller.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et la moyenne d'âge qui sera de 20 ans maintenant. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il a été capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans :!:
c'est une référence :idea: :arrow: notre futur DD strasbourgeois ;)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Il y avait une ITW de lui dans les DNA il y a une ou deux semaines. Cà  m'étonne que personne ne l'ait posté :shock: :shock:
Matthieu
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

J'ai discuté avec lui ce matin. J'étais sur Strasbourg ce matin et j'en ai profité pour aller voir un entrainement. Il était entrain d'attendre à  l'extérieur des grilles. Il est vraiment très posé comme joueur. Ca change des joueurs racaille qu'on a d'habitude !
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Et, sympa le gars...???
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre