tu peux rajouter :
Nasri (espoir ?) et les autres Africains ?
Fête du Centenaire - 06/10/06 à 18h00
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Un match d'une équipe de jeune, présentation de l'équipe de 1979, présentation des groupes de supporters, animations autour du stade et feu d'articice à la fin.
J'y serai et j'ai demandé s'il y aurait du monde. On m'a dit que ça allait mais que le stade serait loin d'être plein.
J'y serai et j'ai demandé s'il y aurait du monde. On m'a dit que ça allait mais que le stade serait loin d'être plein.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti

- argueti

SO a écrit :Festivités du Centenaire: c’est parti !
Le vendredi 6 octobre, le Racing fêtera de manière grandiose son Centenaire. Un grand spectacle est prévu pour que l'ensemble du Club et ses supporters soufflent les cent bougies du RCS de la plus belle des façons. Le coup d’envoi est donné lundi en fin de matinée.
Lundi, le Racing donnera le coup d’envoi des festivités du Centenaire, déjà entamées par l’inauguration de l’exposition. Le lancement officiel a lieu ce lundi à 11h dans le Salon Nord. Philippe Ginestet, Président du Racing, Jean-Luc Herzog, Directeur Général, accompagnés de Pierre Perny, auteur du livre sur le Centenaire du Club, Laurent Luttaud, réalisateur du DVD spécial 100 ans du Racing, et de quelques supporters ayant mis sur pied l’exposition, ce lancement permettra au Club et à tous ses fans de se plonger à fond dans ces commémorations du Centenaire.
Pour ce centième anniversaire, le Racing a créé un logo spécial Centenaire (photo). Ce logo est d’ailleurs présent sur le maillot collector du Centenaire, disponible en prévente à la boutique du Racing.
France 3 Alsace à la Meinau
La grande fête de vendredi débutera à partir de 18h à la Meinau. Dans les allées du stade, des groupes musicaux feront monter l'ambiance. France 3 Alsace installera même le plateau de son émission « Tout peut arriver », animée par Lionel Augier, dans les travées de la Meinau. Cette émission, qui sera diffusée le lendemain à partir de 16h50, reviendra sur cent ans d’histoire du RCS, en compagnie d’invités tels que Philippe Ginestet, Jean-Pierre Papin et d’anciennes gloires du club. D’autres animations surprises vous attendent.
Peu après, de 18h30 à 19h30, la pelouse du stade sera le théâtre de la finale du Tournoi des clubs Centenaires alsaciens. Organisé depuis quelques mois dans toute l’Alsace, ce Tournoi qui met aux prises les catégories des 15 ans de clubs comme Saverne, Altkich, FCSK 06 ou encore le Racing, s'achèvera à la Meinau et constituera le lever de rideau du grand match du Centenaire.
Les champions 79 sur la pelouse !
La fin de ce lever de rideau coïncidera avec la prise d’antenne de France Bleu Alsace pour son émission spéciale Centenaire. La radio régionale consacrera son antenne au Racing et aux animations prévues autour du match de gala. Eric Genetet et Lucile Guillotin animeront cette émission, où ils recevront les différents acteurs du Racing d’hier et d’aujourd’hui.
Sur la pelouse, les différentes associations de supporters auront l’honneur d’être présentées au public déjà présent. Ensuite, une grande commémoration est réservée aux anciens joueurs du Racing. Les champions de France 1979 accompagnés de quelques glorieux anciens seront honorés sur la pelouse du stade de la Meinau. Parce qu'ils ont marqué de leur empreinte l'histoire du Club.
Spectacle pyrotechnique
Sur les coups de 20h, tous les ingrédients seront réunis pour que le match de gala soit lancé dans une belle ambiance. L'équipe professionnelle 2006/07 recevra l'Olympique de Marseille, actuel en haut du classement de la Ligue 1, pour une rencontre de prestige. Ce sera les grandes retrouvailles pour quelques joueurs ayant évolué sous les couleurs strasbourgeoises ces dernières années et entre Jean-Pierre Papin et l'OM.
Enfin, à l'issue de cette opposition, un grand spectacle pyrotechnique viendra célébrer le Centenaire de votre Racing ! Clou de ce spectacle, une vidéo sur écrans géants sera diffusée dans le stade. Au rythme des percussions, elle reviendra sur les moments phares de la vie du RCS.
Pour assister à cette fête mémorable, vous pouvez vous procurer les billets à la billetterie du stade de la Meinau et dans tous les points de vente habituels. Les tarifs sont de 5€, 10€, 15€ et 20€ (tarifs uniques).
- Its_me

- ovic
- Junior@Amateur

Moi j'y serais, pour prendre part à la fête, même si on aurait put espérer meilleur affiche, mais aussi pour accompagner ma petite amie et son petit frère pro-Marseillais (Je sens que je vais passer une bonne soirée moi
). Je serais en Populaire. espèrons quand même qu'ils nous auront préparé une belle fête !!! Et j'espère voir JPP sur le terrain, pour nous placer un beau coup-franc 
- argueti

DNA a écrit :Spectacle du centenaire : demandez le programme !
Philippe Ginestet a lancé lundi la semaine du centenaire du Racing. Une semaine de festivités qui s'achèvera vendredi par un match de gala entre le RCS et l'Olympique de Marseille.
- 18 h : ouverture des portes, avec ambiance musicale dans les travées.
- 18 h30 : match d'ouverture entre les 15 ans de Saverne et ceux du Racing Club Strasbourg.
- A partir de 19 h30 : présentation des associations de supporters sur la pelouse, suivie d'une commémoration réservée aux anciens joueurs du RCS. Dont les champions de France 1979.
- 20 h30 : match de gala RCS - Olympique de Marseille.
- A partir de 22 h : grand spectacle pyrotechnique suivi de la diffusion d'un film relatant les 100 ans du club sur écran géant. Diffusion accompagnée d'un spectacle de percussions.
Tarifs : de 5 à 20 €, aux points de vente habituels.
A ne pas manquer : une exposition retraçant toute l'histoire du club se tient toute la semaine aux salons nord du Racing, dans l'enceinte du stade de la Meinau. Maillots mythiques, photos inédites, articles de journaux et tenues de supporters à travers les âges... de quoi revivre les grand moments du passé. Entrée libre.

Les inscriptions au forum sont rouvertes