[Ex] Omer Peretz

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

[Ex] Omer Peretz

Message par Merwan »

Formé à  Strasbourg, le jeune Espoir Omer Peretz n'est d'autre que le fils de l'ancien attaquant strasbourgeois Viky Peretz. Retourné depuis en Israël, il espère toujours se faire un prénom en France.


C'est le plus français des Espoirs Israéliens. Son nom ? Peretz. Omer Peretz. Formé à  Strasbourg, et titulaire d'un contrat d'un stagiaire depuis 2001, il est désormais retourné au Maccabi Tel-Aviv pour effectuer ses trois ans de service militaire. Les Strasbourgeois eux se souviennent d'un Peretz dont il ne reste que des traces sur de vieilles photos ou des images Paninis écornées. Il s'agit de Viky Peretz, illustre attaquant israélien du début des années 80 qui a inscrit pas moins de 45 buts en trois saisons (1980-1983) en France. D'abord deux saisons sous le maillot du RCS avant de poser ses valises à  Rennes pour les aider à  monter en première division. Il retournera ensuite au Maccabi. Une grosse erreur selon lui. Voilà  pourquoi il a insisté pour envoyer son fils faire ses classes en France.

De ses années françaises, Viky Peretz père garde quelques amitiés. Notamment avec un certain Raymond… Domenech. Lui aussi ancien strasbourgeois et maintenant sélectionneur de l'équipe de France A. Les deux footballeurs du RCS habitaient le même immeuble, seuls deux étages les séparaient. Il a également côtoyé Dominique Dropsy, Didier Six ou encore René Girard, actuel sélectionneur des Espoirs français, et Roger Lemerre, qu'il est venu visiter à  Clairefontaine en 2000 pour célébrer l'Euro.

Concernant le parcours de son fils, il ne veut surtout pas être taxé de favoritisme. Surtout qu'il occupe désormais le poste d'entraîneur-adjoint au Maccabi Tel-Aviv : « Il est meilleur que moi dans le jeu de tête, mais il doit encore travailler sa frappe au but. Il doit travailler plus que les autres pour faire ses preuves. C'est le footballeur qui compte, pas les relations. » Et le jeune footballeur s'est montré à  son avantage samedi dernier à  Caen en barrage à  l'Euro 2007 Espoirs contre la France. C'est lui l'auteur de la passe décisive sur le but de Sahar (51eme). Juste de quoi rappelé des souvenirs à  ceux qui l'auraient peut-être déjà  oublié. Car son rêve demeure de suivre les traces de son père… à  Strasbourg. Il lui faudra encore attendre un an et demi. Le temps de déposer les armes. Source: Football365
Voilà  un petit article sympa ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ben j'ai regardé un peu le match des espoirs, et je peux vous dire qu'il a bien joué contre la France sur son coté droit. Il a quelque chose de plus que ces coéquipiers, beaucoup d'assurance. D'ailleurs, je crois que c'est le capitaine. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

il appartient encore au racing ? non ? je crois qu'il n'a été que prété au Maccabi
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Oui oui comme c'est écrit plus ou moins explicitement il devrait être de retour dans 1 an et demi ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Alors c'est une bonne nouvelle d'ici un an et demi on reccupèrera un bon joueur, y'a plus qu'à  attendre :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Ah ben je comprends maintenant d'où il vient ce nom dans mes Football manager!!! :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Sahar, buteur au match aller, entre en jeu à  la place de Peretz sous les ovations du public.
:D
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et en plus, ils ont battu nos petits frenchis. :(
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1394
Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
Localisation : Kilstett

Message par Nico »

C'est pour la saison 2008-2009 qu'il est censer revenir non ?
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

je crois bien !!
Répondre