[Ex] Éric Mouloungui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Mouloungui, retour d'enfer

L'attaquant gabonais, promis au départ cet été après deux saisons blanches, a gagné la confiance de Jean-Pierre Papin. Il est flamboyant depuis son entrée dans l'équipe.

Cédric Hengbart s'en souviendra sûrement. Dimanche, le capitaine intérimaire du Stade Malherbe de Caen a passé une soirée passablement inconfortable à  la Meinau. La faute à  son vis-à -vis, une fusée insaisissable nommée Eric Mouloungui, qui, après avoir connu un retard à  l'allumage de près de trois ans, est en train de se mettre sur orbite. Longtemps blessé, celui qui était considéré comme l'un des grands espoirs du football strasbourgeois a disparu de la circulation pendant plus de deux saisons, après des débuts prometteurs en Ligue 1 (21 matches, 3 buts en 2003-2004). Alors qu'il se révèle plus aux autres qu'à  lui-même, le Gabonais retrouvera ce vendredi à  Gueugnon des Forgerons auxquels il avait été prêté en janvier. Une expérience de six mois totalement ratée, dont il accepte une part de responsabilité. Retour sur la résurrection d'un attaquant qui assure s'être forgé dans l'épreuve.

Eric, dimanche contre Caen, vous sembliez inarrêtable. Il y a peu, jamais vous n'auriez tenté autant de choses difficiles ...

Quand on est en confiance, on tente tout. Tout ne réussit pas, mais ce n'est pas grave. On se dit que lorsqu'on échoue une fois, ça réussira la prochaine. C'est le discours que le coach nous tient.

Jean-Pierre Papin vous a précisément relancé alors que vous étiez censé quitter le club cet été

Il m'a aligné une mi-temps contre le Bayern en amical (Ndlr : le club danois d'Odense a, en le voyant évoluer ce jour-là , sollicité son prêt, mais l'affaire a fini par capoter). Et il m'a ensuite dit que si je lui montrais que je méritais ma place, il n'hésiterait pas à  me faire jouer. Après mon prêt à  Gueugnon, je savais que mon retour à  Strasbourg ne serait pas rose, que des recrues arriveraient et que je ne ferais pas partie des premiers choix. Mais je me disais qu'en travaillant dur, j'aurais ma chance. Ce qui m'arrive prouve que Jean-Pierre Papin ouvre sa porte à  tout le monde. Du coup, ça oblige ceux qui jouent à  se défoncer sur le terrain, au risque, sinon, de se retrouver sur le banc le match suivant.

Quand le déclic s'est-il produit ?

A la mi-août, lors d'un match amical avec ma sélection à  Aix-en-Provence contre l'Algérie. J'ai marqué un but, nous avons gagné 2-0. En sélection, je fais partie des leaders, car nous sommes peu à  évoluer en Europe. J'y suis épanoui, plus expansif qu'à  Strasbourg où je me tiens plus en retrait. Mais je m'ouvre petit à  petit ici aussi : quand on se sent bien sur le terrain, les choses vont forcément mieux autour.

« Je reviens de loin »

Vous étiez supposé vous relancer à  Gueugnon. C'est le contraire qui s'est produit…

Là -bas, dès le premier jour, je me suis déchiré l'adducteur. Je suis resté trois mois sans jouer. A mon retour, après deux matches comme titulaire, j'ai écopé d'un carton rouge. Ça s'est mal passé, mais c'est aussi sûrement de ma faute. Je ne regrette pas d'être allé à  Gueugnon. Comme toutes les épreuves que j'ai traversées, ça m'a endurci. Les moments difficiles font grandir l'homme et le joueur. Je reviens de loin. Mais je ne vais pas m'enflammer aujourd'hui après 3 ou 4 bons matches. S'il y a un bilan à  faire, ce sera en fin de saison.

Vendredi, vous risquez de peiner à  surprendre vos ex-coéquipiers gueugnonnais pour marquer votre 4e but sur corner, non ?

Bah, là -bas, ils ne me connaissent pas vraiment, puisque je n'y ai rien fait (rires). Ils vont peut-être me découvrir. En tout cas, je ne me mets aucune pression. Je jouerai ce match comme n'importe quel autre.

Recueilli par S.G.
;)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Il enchaine les itw en ce moment :shock:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

tant qu'il lui reste assez d'energie pour placer une bonne tête...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

souvenirs souvenirs .... le 2ème but du racing, et sa petite interview ;) A partir de 1:30, ça devient très familier avec l'actuel Mouloungui ;)

cliquer, ne pas enregistrer ;)
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Merci Keating!

Un beau but et une superbe passe décisive! 8)

Et Ulrich en forme!

Par contre Bassila fait n'importe quoi! :lol:
Vous avez vu sur le dernier but d'Ulrich? Il veut faire une passe à  Mouloungui, ça finit dans la course d'Abdess, il loupe ensuite la tête et Le Pen reprend derrière! :lol:
A noter aussi son but miteux... :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Haha le but de Bassila lol :lol:

Ah elle était pas mal quand meme cette équipe, de bons souvenir. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti

Message par argueti »

Vraiment un très beau but pour lui :)
argueti

Message par argueti »

Gaboneco.com a écrit :Le Gabonais Eric Mouloungui mène le bal au RC Strasbourg

Plus personne n'y croyait en Alsace, après deux années de passage à  vide, le Gabonais Eric Mouloungui est de retour au RC Strasbourg où il se montre résolument percutant.

Auteur de trois buts lors des quatre derniers matches du Racing, la gabonais Eric Mouloungui vient d'atteindre sa vitesse de croisière. On le présentait comme un grand espoir du Club lors de son arrivée en 2003 mais, des blessures à  répétition et une baisse de niveau l'on obligé à  deux années de galère. Depuis le début de la saison, le public alsacien chavire pour ce joueur percutant et technique comme jamais.

Né un 1 avril 1984 à  Port Gentil, Eric Mouloungui est arrivé à  Strasbourg en janvier 2003, à  l'âge de 18 ans. Il est alors présenté comme une véritable bombe et comme l'une des futures stars du football français voir européen. Ses débuts sont prometteurs. Le jeune homme est alors percutant, offensif, rapide et technique mais il a des manquements au niveau de la finition. Il se blesse ensuite et enregistre deux saison quasi blanches avec seulement 5 matchs en deux ans. Il est même prêté, la saison dernière à  Gueugnon mais il y flotte et on le propose en prêt au Danemark. La transaction capote. On se dit alors que le Gabonais va moisir encore une saison au Racing. Personne n'attend grand chose de lui sauf l'entraîneur, JPP, qui le lancera et en fait l'un des éléments majeurs de son onze.

A 22 ans, depuis son retour au RC Strasbourg, Eric Mouloungui joue en milieu gauche alors qu'il était auparavant attaquant. Il se révèle fulgurant et technique, démonte tout et pas une seule défense ne lui résiste. Assiste-t-on à  la naissance d'une nouvelle star ?
;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

super interview vidéo de Mouloungui sur le Stub, à  ne pas rater ;)
Pinon

Message par Pinon »

Chaque mois, Eurosport et l'UNFP organisent, conjointement, l'élection du Meilleur Joueur de Ligue 2 du mois. Ce mois-ci, Eric Mouloungui fait partie des trois prétendants au titre. Jean-Michel Lesage (Le Havre) et Cédric Fauré (Reims), sont les deux autres nominés.

Les votes pour ce trophée ont lieu du vendredi 3 novembre au mercredi 8 novembre, sur les sites Internet de l'UNFP http://www.unfp.org et d'Eurosport http://www.eurosport.fr. Les résultats seront connus le 10 novembre et communiqués sur l'antenne d'Eurosport lors de la 16e journée de Ligue 2.

Pour soutenir le joueur du Racing, votez pour lui sur l'un des deux sites Internet !
Faut allez voter :!: :!: :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre