[Ex] Amara Diané

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Et nous qui espérions que ça soit le même changement mais au Racing ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Diané et son dilettantisme soulent Lacombe.
C'est comme à  Strasbourg, il ne pense qu'à  sa gueule et ne fait aucun repli et effort défensif. Et ça, ça pardonne quand tu as un entraineur comme Lacombe.
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

en tout cas, pas très en vue hier soir, c'est pas le même diané qu'à  strasbourg
télésupporteur

Message par télésupporteur »

si, c'est exactement le même, mais c'est l'entraîneur qui n'est pas le même ;)
je l'ai déjà  dit : diané, c'est un coureur à  pied, pas un footballeur
comme le pom-pom boy est un formidable jongleur de cirque
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

D'après l'Equipe.fr, but incroyable de Diané à  la 44 ème
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Comme chez nous l'année derniere, driblle toute la défense des 30 mètres et marque 8)

La vidéo ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Il a quand meme du football dans les chaussures, a defaut d'autre chose dans la tete... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est bien beau quand ça marche, mais qu'on est transparent 9matchs sur 10, c'est pas encore ça ...

edit : je viens de revoir, c'est loin d'être un but fantastique, il ne dribble pas, il trace tout droit, 1défenseur s'écarte, un second, l'autre lui tape dans le ballon mais Diané a un contre favorable, puis il accélère et tire ... C'est pas non plus le but de la journée ...
silex57

Message par silex57 »

C'est le type même de joueur assez doué, avec une qualité de vitesse et qui mise tout là  dessus. ça passe de temps et temps et chaque fois ça fait de l'effet mais 90% des fois il se fait prendre le ballon de façon ridicule.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :«J'avais à  coeur de marquer»

Arrivé cet été au Paris-SG en provenance de Strasbourg, Amara Diané a offert la victoire à  son club samedi contre Rennes (1-0) en inscrivant son premier but en Championnat cette saison, d'une fantastique chevauchée solitaire. Content d'avoir enfin ouvert son compteur but, l'attaquant ivoirien est surtout soulagé par cette deuxième victoire d'affilée en L1 du PSG au Parc des Princes, qui a bien réagi après l'élimination mardi à  Lyon en Coupe de la Ligue (1-2).

«Amara Diané, cette victoire a-t-elle été vécue comme une libération ?

Oui, ce soir on avait à  coeur de prendre les trois points. Nous savions que, pour s'en sortir, il était indispensable d'attaquer et de récupérer un maximum de ballons. Mon but est arrivé au bon moment. Mais cette victoire, c'est avant tout le travail de tout un groupe. L'équipe s'est battue et on a tout fait pour gagner. Le public était là , c'était bien. On est tous heureux et, même si j'ai marqué, je le suis d'abord pour le groupe. Le plus important, c'est vraiment d'avoir pris les trois points.

Racontez-nous votre but.

Ça c'est passé tellement vite... J'ai récupéré le ballon au milieu du terrain et j'ai tout de suite passé deux Rennais qui se trouvaient à  côté de moi. Après, j'ai accéléré et j'ai essayé de faire un autre crochet, par chance le ballon m'est revenu dans les pieds. Ensuite, je me suis retrouvé dans la surface et j'ai frappé. J'avais à  coeur de mettre un but. Et en plus il est beau.

Ce but, vous l'attendiez depuis longtemps ?

Oui et je suis content. Mais j'espère surtout pouvoir continuer sur cette lancée et enrichir encore mon compteur. Pourquoi pas mettre des buts à  chaque match ? En tout cas, je me sens de mieux en mieux.

Avez-vous eu des moments de doute en début de match ?

Non pas forcément. Mais ce n'était pas évident. Sur mon côté en première période, ça a été un peu difficile. Monterrubio a bien fermé le couloir entre Edouard Cissé et moi. Petit à  petit, les choses se sont décantées et des espaces se sont créés. J'ai été récupérer des ballons un peu plus bas et j'ai tenté de percuter. Ça a réussi, tant mieux.

La venue de Lens la semaine prochaine est l'occasion d'enchaîner une bonne série pour le PSG.

Bien sûr, mais comme chacun sait, le Championnat de France est difficile. On sait très bien que Lens est une grosse équipe. Ceux qui viennent au Parc essaient de tout faire pour gagner. Ils vont mettre tous les atouts de leur côté pour gagner. Ce qui est bien, c'est que nous n'avons pas de matches cette semaine. Nous allons pouvoir bien nous reposer et avoir la tête froide.

La suspension de Pauleta contre Lens peut vous offrir la possibilité d'être aligné en pointe. Vous préfèreriez ?

Pauleta va nous manquer. C'est dommage pour l'équipe. Maintenant, si le coach décide de me mettre devant, et bien je ferai de mon mieux pour être bon.

Que pensez-vous de votre début de saison ?

Quand je suis arrivé, j'étais bien mais je me suis vite blessé. Ça a été difficile à  vivre. Puis j'ai commencé à  entrer tout doucement dans l'équipe. Ce n'était pas toujours facile. Je suis entouré de grands joueurs et chacun essaie de se faire sa petite place. Je sais que je n'ai pas bien commencé mais je me sens mieux à  chaque match et c'est ça le plus important».

Propos recueillis par David MICHEL (au Parc des Princes)
Répondre