Le Stade de la Meinau
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff
- D520
- Trésorier@Directoire
j'aimerais bien les embaucher de temps en temps pour une petite démolition
ils ont l'air bien efficace.
des candidats au suicide !!
pour info, il est interdit à une unitée militaire de marcher au pas sur un pont car le pont se met en resonnance et s'écroule.
alors là sauter à plusieurs miliers ensemble dans une tribune, c'est pas mieux !!

ils ont l'air bien efficace.

des candidats au suicide !!
pour info, il est interdit à une unitée militaire de marcher au pas sur un pont car le pont se met en resonnance et s'écroule.
alors là sauter à plusieurs miliers ensemble dans une tribune, c'est pas mieux !!

- lolo
- Manager général@Directoire
ben non, ça dépend des fréquences de résonnance du pont!D520 a écrit :pour info, il est interdit à une unitée militaire de marcher au pas sur un pont car le pont se met en resonnance et s'écroule.

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
D'ailleurs il me semble qu'ils avaient fait venir je ne sais combien de jeunes sur le pont Pfimelin pour les faire sauter ensemble (aucune allusion hein) et ainsi tester la résistant du pont face à ces oscillations.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- lolo
- Manager général@Directoire
Sans parler d'harmoniques, n'importe quelle structure a plusieurs résonnances... Pour un pont, flexion d'ordre 1, puis 2, etc...julio-césar a écrit :A bon un pont a une résonance multifréquenciel, je pensais que la résonance ne se faisait que sur la fréquence fondamentale et pas sur les harmoniques de cet même fréquence, du moins pour un pont
Celle qui fait mal, c'est la 1ère flexion, car c'est elle qui va donner le plus d'amplitude à la structure si elle est excitée à cette fréquence.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.