[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

et a chaque fois qu'il se fait passer, il ratrappe son vis a vis pour lui faire une faute !
sur l'action qui amene le deuxieme but, il se fait passer par l'attaquant adverse et vient le faucher.. il a fait sa deux trois fois dans le match :?
Psychogene

Message par Psychogene »

Psychogene a écrit :C'était lui ou Strasser qui était censé marquer Fauré sur les balles arrêtées...? En tout cas sur le deuxième but il est planté devant les cages tout seul, avec aucun joueurs à  moins de deux mètres... Et pendant ce temps là  Fauré est tout seul pour coller son but...
:?:
Matthieu
Psychogene

Message par Psychogene »

hum... :roll:
Matthieu
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ben on sait pas qui il est censé marqué :roll: Faut demander à  JPP ;)
Psychogene

Message par Psychogene »

Logiquement c'est soit Strasser, soit lui, et vu que Strasser marquait un autre joueur sur le corner, et que lui était tout seul... :roll:

Enfin bon bref...
Matthieu
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Je pense aussi que la faute est pour lui... :? ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

bellaîd convoqué chez les espoirs :D
le racing recommence à  faire selectionner ses jeunes joueurs
qui pourrait être le prochain :idea: gameiro
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit : Bellaid a choisi la France

Habib Bellaid vient d'être sélectionné en équipe de France Espoirs. Mais le défenseur central du Racing était face à  un choix. En effet, outre sa convocation au match amical des Bleuets face à  la Suède, Roger Lemerre, sélectionneur de l'équipe nationale de Tunisie, lui avait fait parvenir une pré-convocation pour un match amical face à  la Libye, le 15 novembre à  Tunis.

Né en France, mais d'origine tunisienne, Bellaid a effectué son choix. Il portera le maillot de l'équipe de France ! « C'est une récompense pour moi d'avoir le choix. Mais je suis issu de la formation française, explique-t-il. Je suis passé par l'INF et le Racing. Et les sélections françaises, c'est ce qui se fait de mieux sur la scène internationale. »

« J'ai fait ce choix par respect pour tous mes éducateurs, poursuit Habib Bellaid. Je sais aussi que cela fait beaucoup de bien au Racing. Cela montre que la formation ici est de qualité. Si j'avais opté pour la Tunisie, cela aurait été un choix disons familial, pour ma famille qui vit encore là -bas. J'avais déjà  eu des contacts avec la Tunisie avant la Coupe du monde mais j'avais préféré attendre. Pour moi, c'était évident, c'était l'équipe de France. La question ne s'est presque pas posée. »
Psychogene

Message par Psychogene »

SO a écrit :Sélections: Bellaid en Espoirs !

Habib Bellaid a été appelé en équipe de France Espoirs. Le jeune défenseur du Racing, formé au Centre de Formation, a été retenu par René Girard pour un match amical contre la Suède le 14 novembre. Une belle récompense pour le joueur, pour le Club et pour le Centre de Formation !

D'autant que Kevin Gameiro faisait partie de la pré-sélection et demeure à  la disposition de la sélection au cas où un joueur se blesserait. Le dernier joueur du Racing appelé en Espoirs s'appelait Pascal Johansen, en 2000. Cinq autres Strasbourgeois partent en sélection la semaine prochaine.

Le 14 novembre prochain, du côté d'Hà¤sslehom en Suède, Habib Bellaid (photo) pourrait donc fêter sa première cape avec les Espoirs. Régulièrement appelé en équipe de France des -16 ans, -17 ans, -18 ans et -19 ans, le défenseur central du Racing a été convoqué, pour la première fois de sa carrière en Espoirs. René Girard a certainement dû apprécier les prestations du joueur depuis le début de la saison.

Titulaire d'un contrat pro depuis le début de l'année 2006, Bellaid avait participé à  15 rencontres de L1 la saison passée et à  5 matches de Coupe UEFA, s'offrant même le luxe d'inscrire un but au stade Olympique de Rome face à  l'AS Roma. A 20 ans, il vient donc d'obtenir une belle récompense avec cette convocation en équipe de France Espoirs.

Le Racing pourrait même signer un doublé ce week-end. En effet, Kevin Gameiro fait partie de la liste des joueurs en réserve pour cette rencontre amicale internationale. Le jeune attaquant du Racing, lui aussi passé par le Centre de Formation, n'a pas été convoqué mais demeure à  la disposition du sélectionneur national au cas où un joueur ne pourrait honoré sa sélection. Il rejoindrait, dans ce cas-là , les Bleuets durant leur stage et pourrait, lui aussi, participer à  ce match contre la Suède.

Par ailleurs, cinq autres joueurs du Racing ont été appelés avec leur sélection nationale. Abel Mphela dispute, le mercredi 15 novembre, un match amical avec l'Afrique du Sud face à  l'Egypte. Cette rencontre se jouera à  Londres.

Le Maroc a convoqué Yacine Abdessadki pour un match amical face au Gabon, le mercredi 15 novembre à  Rabat. Lors de cette rencontre, le capitaine du Racing sera opposé à ... Eric Mouloungui, appelé, lui, avec les Eperviers gabonais.

Jeff Strasser et le Luxembourg affronteront, à  la même date, le Togo. Ce match se jouera au Luxembourg.

Enfin, Mamadou Bah, joueur du Centre de Formation, a été appelé avec l'équipe de Guinée Espoirs pour un match face au Mali, dans le cadre des éliminatoires des Jeux Africains 2008.
Matthieu
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

La classe, bravo à  lui, ca faisait longtemps qu'on avait pas un joueur en espoirs francais. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre