Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

ZITELLI a écrit :C'est Blayau qui a viré Fournier, et non Cayzac. ;)
Le pire c'est qu'en l'ecrivant j'etais quasi certain de me gourrer.... et qu'on allait me le faire remarquer lol ;) :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

défaite 4-2 contre tel haviv
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Paris s'enfonce dans la crise

En plein marasme en Championnat, le Paris-SG, a également hypothéqué ses chances en Coupe de l'UEFA après s'être incliné (4-2) au Parc des Princes face à  une équipe de l'Hapoël Tel-Aviv qui a joué avec coeur et réussite et qui menait 2-0 au bout de seulement sept minutes. Voilà  qui est peut-être la défaite de trop pour l'entraîneur Guy Lacombe, dont le public à  encore réclamé sa démission. Il faut dire que le PSG est dernier dans le groupe G avec un point...

Après la gifle bordelaise (2-0 au Parc), le repli sur soi ordonné par Guy Lacombe toute cette semaine à  l'entraînement et l'obligation de résultat face à  ce modeste club israélien, le pire pouvait être envisagé pour le Paris-SG, déjà  englué dans sa crise automnale. Le scénario catastrophe, devenu de l'ordre du possible, planait d'ailleurs sur le Parc à  quelques minutes du coup d'envoi. Le début de rencontre catastrophique des Parisiens allait l'illustrer. Ogubena, lancé dans le dos de Dramé, adressait un centre millimétré pour Tuamah dont le tir croisé à  l'entrée de la surface trompait Landreau (0-1, 3e). Sonné par l'ouverture du score, et comme dans les pires cauchemars, les Parisiens perdaient totalement leur football. Les nombreux supporters israéliens, massés dans le virage qui leur était réservé mais aussi dispersés dans les autres tribunes du Parc exultaient. Leur équipe allait même doubler la mise peu après sur un centre-tir du même Tuamah (0-2, 7e).

Il n'en fallait pas tant pour que les «Lacombe démission» pleuvent. La première occasion parisienne arrivait à  la 10e minute suite à  un tir de Pauleta repoussé par le portier de Tel-Aviv. Ce même Pauleta allait finalement lancer Pierre-Alain Frau, suspendu de toutes compétitions nationales mais pas de Coupe d'Europe, vers la voie de la rémission dans un face à  face avec le gardien remporté par l'ancien Lensois (1-2, 14e). Puis comme souvent avec le Paris-SG, Pauleta prenait encore les choses en main et d'une tête au second poteau, ramenait les deux équipes à  égalité (2-2, 23e). Le Paris-SG pensait alors avoir fait le plus difficile. Mais toujours aussi fébriles, notamment en défense où Rozehnal et Armand avaient un mal fou à  s'organiser avec Dramé d'un côté et Cissé de l'autre, les joueurs de Lacombe rechutaient. Sur un corner, Badir, au premier poteau, trompait Landreau pour la troisième fois de la soirée au pire moment, juste avant la pause (2-3, 44e).

Le spectre du Maccabi Haifa, qui, lors de l'édition 1998-99 avait éliminé le Paris-SG (3-2) au Parc dans les dernières minutes, devait encore hanter les esprits des supporters parisiens, qui voyaient leur équipe revenir des vestiaires avec la peur au ventre. Erreurs techniques, fautes d'appréciations, les Parisiens et leur gardien de but étaient encore inquiétés à  plusieurs reprises par une équipe de Tel-Aviv qui flairait le bon coup. Le KO intervenait après onze minutes de jeu en seconde période lorsque Berda concluait une remarquable action collective dans la surface de réparation parisienne (2-4). Kalou remplaçait Paulo Cesar puis Pancrate allait suppléer Frau quelques instants plus tard mais rien n'y changeait. Rodriguez faisait lui aussi son apparition, en vain. Le Paris-SG espérait un déclic mais c'est finalement tout l'inverse qui se produisait. A quelques minutes de la fin, le public du Parc se demandait à  juste titre : «Mais ils sont où les Parisiens ?»...

Le devis du traumatisme reste donc encore à  faire pour le Paris-SG, notamment pour ce qui est du Championnat où le club de la capitale s'enterre au fil des journées jusqu'à  enregistrer son plus mauvais départ de l'histoire du club (14e de L1 avec 16 points). Egalement éliminé de la Coupe de la Ligue, il le sera vraisemblablement aussi en Coupe de l'UEFA s'il ne réagit pas. Il sera en tout cas sous observation dimanche à  Nantes (15e journée)...avec ou sans Guy Lacombe ? Le nom de Paul Le Guen a déjà  été soufflé dans les tribunes du Parc, lui qui, ironie de l'histoire, était à  170 km du Parc avec les Glasgow Rangers pour affronter Auxerre dans la même compétition.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Pfff quel club à  la ramasse. Comme j'ai dit, Lacombe se fera viré, question de temps. Cayzac n'aurait pas du le soutenir autant, ca va lui retomber dessus. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Paris est magique ! :lol:

Je me marre, je me marre.. :lol: :twisted:
Grut
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Grut »

l'équipe.fr a écrit : 24/11/2006

Foot - C3 : Une personne décédée à  Paris

Une personne, un supporter du Paris-SG selon l'AFP, a été blessée mortellement par balle par un policier et une autre blessée, jeudi soir, en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv (2-4) à  proximité du Parc des Princes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cités par l'agence de presse, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, se serait porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par un groupe d'autres supporteurs du PSG au nombre de cent cinquante, selon des estimations policières.

Ce policier aurait «violemment été pris à  partie» par ceux-ci à  la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris. Il aurait alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager et aurait tiré deux coups de feu. Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe et s'est réfugié dans un restaurant. D'importantes forces de police ont été envoyées sur place et sont intervenues afin de faire cesser les bagarres. (AFP)
:evil:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ils cherchaient quoi ces hooligans parisiens :?: :?: :?: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Se jeter à  150 sur un petit groupe d'Israeliens .... Non mais quelle débilité ...
La suite est tragique, mais si on cherche un premier coupable, c'est ces supporters abrutis qui n'ont pas pu supporter la défaite de leur équipe et la joie adverse.
Grut
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Grut »

Je n'ai pas le dit le contraire...
Je trouve navrant que des mecs cherchent à  se venger pour du foot...
Déjà  que la notion de vengeance en elle-même est dangeureuse, mais en plus pour une raison aussi futile que le foot, ce sont vraiment des cons à  l'état pur...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Préparez vous à  sacrément halluciner avec ce que je vais vous poster...:

Pris sur le site http://www.mouvement-ultra.com:
Posté le: Ven 24 Nov 06 08:36 Sujet du message: Répondre en citant

Voilà  ce qu'il s'est réellement passé.

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à  l'homme s'organise. Les gens sont à  cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là , y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à  se faire charger et là , un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à  côté de lui, pour le défendre. Franchement, à  ce moment-là , beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.
Il avait une bombe lacrymo à  la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous.
Il recule toujours de face et là  le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul.
Il continue à  reculer et là  il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à  ce moment-là , pas +.
En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là  il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à  l'intérieur sont apeurés. Là , la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver...
Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à  coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là  il sort une radio pour appeler à  l'aide. C'est là  que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à  rien et qu'il sera arrêté.

Les CRS arrivent en masse et gazent tout le monde.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à  la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à  5 mètres de lui environ et il a pris la balle à  bout portant.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi j'hallucine total sur ce message... :shock: J'ai entendu parler de cette histoire ce matin en lisant le petit article sur le site de l'Equipe, et la lecture de ce message m'a complètement dégouté.
D'après l'auteur ce message est censé donner une autre version.... pour moi c'est encore plus accablant pour les supporters parisiens :evil: :evil:

Le gars ne se rend même pas compte du poids de ses paroles, c'est complètement hallucinant :shock:

J'en reviens pas de ce qu'il est capable de sortir ce gars, c'est incroyable, il banalise un comportement antisémite et ose se cacher derrière une pseudo bavure policière... En clair selon y'avait rien de mal à  faire une chasse aux juifs (à  aucun moment il n'emploie le mot "supporter", abérrant :shock: :shock: :shock:) , en clair y'a rien de mal à  être à  20 contre 1 (que çà  soit 150 ou 20 çà  revient strictement au même, c'est tout autant pathétique).

Pfffff j'en reviens pas... Peut être que le flic n'a pas été complètement clean non plus, et encore vu la façon dont ce pseudo supporter décrit la scène on peut pas non plus dire que le flic se l'est jouée Robocop...
Mais les propos que ce supporter tient et cautionne, et les actes qui ont été commis par lui et les autres sont absolulement incroyable =, et le pire c'est qu'il en soit totalement incsoncient :shock:
Matthieu
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Complètement tarés ces gars ...
Répondre