J'ai déjà été à Metz plusieurs fois, dont une au stade...Alors...
Déjà , je trouve que c'est une jolie ville. J'aime bien la zone piétone même si je trouve toujours bizarre d'y voir des bus!! J'ai fait quelques commerces, le ciné et quelques bar de la place à côté (en plein centre, j'ai oublié le nom). J'ai également vu, il y a quelques année, le marché de Noël, petit, mais moins touristique que le notre. Je suis pas fan de la place de la République (c'est un peu notre place de l'étoile), mais c'est sans doute parce qu'on y retrouve les voitures un peu partout.
Côté culture, je suis allé visiter le musée de la Cour d'OR (ou de la cour dorée, pardon, je sais plus). C'était très intéressant (pendant mes études, je me suis intéressé aux céramiques de Pontiffroy et ausi à une maison médiévale située en Jourue). La cathédrale est sympa aussi, le jaune, ça change du rose!
Pour le stade. déjà , j'ai été surpris...ainsi que mon collègue bérichan (il se reconnaîtra lol). Malgré nos écharpes strasbourgeoises, personne ne nous a fouillé (nous sommes venus en 2005, tribune nord je crois, en indépendant), mais des controlleuses de billets (ça change des controlleurs) très jolies

. Ensuite, c'est vachement difficile de trouver sa place dans la tribune...Les sièges sont numérotés, mais pas d'indication sur le rang par exemple. De plus, ce numéro se trouvant sur le siège, une fois que les gens sont assis dessus, il devient impossible de se situer, surtout si on ne connais pas le stade.
Stade également un peu désequilibré. Trois grande tribune, et une toute petite (celle où il y a les caméras, ça se voit pas à la tv). De plus, je préfère les stades fermés...Quoique, quand on s'ennuyait, on pouvait toujours regarder le soleil couchant ou l'autoroute

.
J'ai eu l'impression que les tribunes les plus hautes l'étaient plus qu'à Strasbourg...et aussi qu'elles étaient plus "raides"...J'était tout en haut, et avec mes voisins, on se penchait pour voir les ctions située le long de la touche la plus proche de la tribune.
Côté ambiance, c'était sympa, vu que par un heureux hasard, tout nos voisins étaient strasbourgeois

...Sauf un qui avait l'air un peu contrarié de se retrouvé dans son stade entouré de supporter alsacien.
Pour la sortie de stade...Gros point noir...Un goulot d'étranglmement...Vraiment pas pratique...Quelques remarques d'abrutis quand ils ont vu nos écharpes, mais c'est comme partout.
Voilà !
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)