Pascal Camadini

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Allez Cam Cam fait nous vibrer ! :D ;)

Désolé je sais que c'est pas un foudre de guerre mais j'adore ce joueur. :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Faut surtout pas être désolé, si il peut nous sortir de notre torpeur tant mieux. J'ai rien contre lui mais plus contre ceux qui le font venir.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pffff ... fallait qu'il prenne le 29 :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par Nico »

Ton chiffre préféré ? :lol: ;)
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
argueti

Message par argueti »

Pire ... son numéro de maillot Infosracing :lol:
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par Nico »

Ouatch ! Dur Alex ! :lol: :lol:
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Le come-back de Camadini

Pascal Camadini est de retour. Le milieu de terrain corse a été recruté par le Racing comme joker. Il devrait être qualifié dès le prochain match de championnat, face à  Amiens, jeudi en huit.

« Je suis très heureux d'être là . Franchement, je n'aurai pas quitté Bastia pour aller ailleurs qu'à  Strasbourg. J'ai l'impression de ne jamais être parti », lance Pascal Camadini. Dès demain après-midi, le milieu va retrouver les terrains d'entraînements du Krimmeri. Un endroit qu'il connaît bien, après six saisons passées au RCS (1999-2005), où il a soulevé la Coupe de France et celle de la Ligue. Contraint au départ, puisque Jacky Duguépéroux ne comptait à  l'époque plus sur lui, le Corse a poursuivi son bonhomme de chemin sur son île natale, à  un âge où d'autres pensent à  la retraite sportive. A 34 ans, le nouveau n° 29 pèse plus de 300 matchs chez les pros (L 1/L 2) et deux remontées (une avec le RCS en 2001, l'autre avec Bastia en 1994). Bref, le Camadini « connaît la recette », comme il le dit lui-même. « L'an dernier, il a été élu parmi les quatre meilleurs joueurs de L 2. Dans la lutte pour la remontée, avec une équipe jeune, il apporte son expérience, il doit avoir un rôle de grand-frère », précise Philippe Ginestet, devenu un proche de Camadini. Avant d'ajouter : « Il fallait quelqu'un d'opérationnel tout de suite, or Pascal connaît bien le groupe et la maison ».

« Il faut un surplus d'expérience pour encadrer les jeunes »

Le président du RCS, ainsi que Jean-Pierre Papin, souhaitent avant tout que Camadini apporte de « la sérénité ». « A l'extérieur, on est 8e, c'est surtout là  qu'il faut un surplus d'expérience, pour encadrer les jeunes prometteurs », poursuit le président, qui a annoncé que le Corse avait signé un contrat de 18 moisqui débouchera sur un plan de reconversion au sein du club. Le SC Bastia, qui a pratiquement fait une croix sur ses objectifs de montée en L 1, a laissé partir son numéro 10 pour 100 000 € (150 000 € si le RCS accède en L 1 en fin de saison). JPP parle d'un « renfort de choix ». « Quand j'ai vu comment il a joué contre nous (NDLR : score final, 1-1 à  la Meinau voilà  deux semaines), ça a renforcé notre idée de le faire venir. Il va nous aider à  poser le jeu », raconte le coach des ciel et blanc.

Des prêts en vue

Le retour de Pascal Camadini repose néanmoins la question de l'effectif pléthorique du Racing en milieu de terrain, avec des joueurs jusqu'à  présent peu utilisés comme Pascal Johansen ou Emil Gargorov, sans compter les jeunes qui se pressent au portillon (Romain Gasmi, Morgan Schneiderlin). A l'arrière, ça bouchonne aussi quelque peu, Abou et Loué devraient être prêtés, surtout si l'arrivée d'Alain Cantareil se confirme (lire ci-contre). Reste enfin à  trouver le renfort tant attendu par JPP en attaque. « Il y a plein de pistes, mais il faut faire le bon choix, puis convaincre le joueur, tranche le coach. Pour l'instant, l'avenir c'est Amiens et les trois points qu'il faut prendre. Après on aura la trêve et tout le temps d'y réfléchir ».

Barbara Schuster
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Goaldechoc a écrit :Ouatch ! Dur Alex ! :lol: :lol:
Sed lex... ;)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Camadini, premier de cordée

Présenté hier à  la Meinau, Pascal Camadini est le premier des trois renforts attendus cet hiver au Racing. Le latéral gauche marseillais Cantareil et l’attaquant nigérian de Nancy Dosunmu pourraient être les deux autres.

Pascal Camadini ne se départira sans doute jamais d’un humour à  froid qui fait toujours le bonheur de ses interlocuteurs. Présenté hier à  la Meinau pour son grand retour au Racing, un an et demi après son départ, le désormais ex-joueur de Bastia s’est fendu de cette sortie quand l’auditoire lui a demandé si sa décision de revenir à  Strasbourg avait été longue à  prendre. « Dans le football, il est toujours difficile de prévoir sur le long terme. Je m’en suis encore aperçu cette fois-ci. Oui, j’ai hésité. Pour un joueur célibataire, la décision aurait été plus facile. Moi, j’ai une femme, des enfants, je dois déplacer quatre personnes, le poisson rouge. Nous avons tous pris le temps de réfléchir. » Ce temps de réflexion passé, le Bastiais de naissance, qui fêtera ses 35 ans le 2 avril, a donc accepté le bail de 18 mois que lui proposait son ami Philippe Ginestet, président du RCS. Le club strasbourgeois versera dans l’immédiat 200000 euros au SCB, plus 150000 s’il monte en L 1. « Avec Jean-Pierre (Papin), nous avons mené une réflexion sur la maîtrise du jeu, notamment à  l’extérieur où nous ne figurons qu’au 9e rang en L 2 », lâche le président, « Et nous sommes arrivés à  la conclusion que nos jeunes prometteurs avaient besoin d’un supplément d’expérience déterminant à  ce niveau. Il nous fallait quelqu’un d’opérationnel et qui mieux que Pascal connaît la maison strasbourgeoise ? Il jouera le rôle du grand frère.» Avec ses six saisons en Alsace (de 1999 à  2005, 140 matches, 5 buts, une Coupe de France en 2001, une remontée en L 1 en 2002 et une Coupe de la Ligue en 2005), Camadini sait où il met les pieds, lui qui, il y a 15 jours encore, ne se voyait plus quitter la Corse. Le 1er décembre à  la Meinau, Pascal Camadini s’était d’ailleurs comporté en patron d’un Sporting qui avait failli infliger aux Bleus leur premier revers à  domicile (1-1). « Ce qu’a fait Pascal contre nous a été un paramètre supplémentaire. Mais ça n’a fait que confirmer ce que nous savions déjà . Aujourd’hui, nous sommes 3es, mais nous avons tous fait le constat que certaines choses n’allaient pas », admet Jean-Pierre Papin, « Notre rôle est de bonifier l’équipe (voir ci-contre les dossiers Cantareil et Dosunmu). Je suis ravi d’accueillir à  la fois un renfort de choix, un ancien du Racing et un homme d’expérience. Dans l’optique de la remontée, Pascal nous apportera ce dont nous avons besoin : sérénité dans le jeu et capacité à  le poser. »

« Je me sens l’esprit d’un jeunot »

Philippe Ginestet ne le cache pas : le retour de Camadini à  Strasbourg pourrait s’accompagner à  terme d’un projet de reconversion au club, dans un rôle à  définir. « Je regrette qu’à  l’époque, on n’ait pas eu ce genre de considération pour un Corentin Martins. Mais pour l’heure, qu’on ne s’y trompe pas : Pascal est un joueur à  part entière. » Le Corse confirme du reste ne pas avoir songé une seule fois à  l’après-carrière en acceptant l’offre du RCS. « Je suis joueur de foot. Dans ma tête, je suis tout frais et plein d’envie. Je me sens l’esprit d’un jeunot. Et si dans un an et demi, j’ai encore envie de jouer, c’est d’abord l’avenir du footballeur que nous évoquerons. Strasbourg représente quelque chose de particulier pour moi. Aujourd’hui, je prends en marche un train qui, qu’on en dise, ne carbure pas si mal et est 3e de L 2. Sur ce que j’en ai vu, le Racing est une équipe animée d’une forte envie, solidaire et qui va de l’avant. » Mais qui y va souvent en ordre dispersé. A charge pour lui de jouer le rôle de chaînon manquant pour lequel il a été engagé. La mission n’est pas pour l’effrayer.

Qualifié contre Amiens

Pascal Camadini est reparti dès hier soir à  Bastia où il signera aujourd’hui la résiliation de son contrat – qui courait jusqu’en juin – avec le Sporting. Il sera de retour à  l’entraînement à  la Meinau ce jeudi après-midi, mais ne participera pas au 8e tour de la Coupe de France au motif qu’il a déjà  participé à  l’épreuve avec le SCB. « Mais son contrat sera homologué pour la réception d’Amiens le jeudi 21 décembre à  la Meinau », précise Jean-Pierre Papin.

Stéphane Godin
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Comment ça se fait que Camadini puisse être pris comme joker ? Je croyais qu'on ne pouvait prendre que des chomeurs comme joker !
Répondre